• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Un espoir peut être mais un espoir NON JIFF. Avec la réglementation, il est comptabilisé NON JIFF pendant 3 saisons s'il joue en pro. Il a quand même joué 3 fois en Pro pour l'instant. Il est donc compté dans les 16 contrats Non Jiff autorisé pour un promu. Je n'ai trouvé qu'une ou 2 compos où il a joué en espoir (le plus souvent, c'est Moro en 8 depuis septembre).
Sachant qu'a 20 ans il ne pourra plus être jiff puisque il sera en dehors des clous. Pour information il ne faut pas être pro pour obtenir le statut de joueur jiff mais juste être passé par un centre de formation reconnu par la FFR pour 3 ans avant 22 ans.
Oviedo la semaine dernière (ou celle encore avant) n'était pas dispo suite a une blessure. D’où son absence des compo espoir et pro.
Mais punaise, il y en a marre de lire Oviedo partout comme si c'était une recrue de premier ordre. C'est un espoir de 19 ans, au même titre que tous les autres espoirs du club. Un espoir.
De plus, comment, en trois matchs en équipe 1, pouvez-vous l'évaluer ?

Faut arrêter. On ne peut pas juger le recrutement d'Oviedo comme celui de Mahu, Landajo ou Cuvubati.
Je n'ai de cesse de le dire depuis le mois de Septembre. Mais visiblement, dans le terme contrat espoir-pro certains ne retiennent que la partie contrat pro. En définitif il a le même contrat que Lucas Velarte qui fréquente plus la première que les espoirs ou Kilian Taofifenoua qui fréquente plus les espoirs que la première. Dans les faits, il a le même statut que Jintcharadze (jusqu’en Juin puisque après il passe pro), Velarte, Tao, ou Perez même si il compte une sélection avec les Pumas.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Faut arrêter avec les argentins...un ou deux maxi dans l effectif. Ils sont absents 1/ 3 de l annee, arrivent de sélection cramés, risque de blessure, non jiffs et pas transcendants. On en a déjà 5. Moi je garderai dlf et delguy point barre. Les autres aucune plus value ils servent a rien. Coup de balai.

"coups de balai" ... Facile à dire, mais ça dépend quand même du contrat en cours.
Sinon faut payer une indemnité de licenciement ou trouver un accord avec le joueur (et son agent)
Landajo vient d'arriver et vu son âge, pas évident de renoncer à son contrat,
Fernandez, lui aussi, j'ignore la durée de son contrat, mais il peut dépanner en N° 10, 12 ou 15 (c'est à étudier dans la compo d'un banc ...), car pour l'instant nous n'avons que Tedder en 10 et Jaminet en 15 (jusqu' à la fin de saison ... ?)
Oviedo : ... ? Il est jeune, visiblement du potentiel (retenu par Ledesma dans le groupe Pumas) ... Faute de l'avoir vu plus souvent sur le pré, je n'ai pas d'avis ferme et définitif sur le joueur. Je fais confiance au staff.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 631
Il y a un véritable vivier en ProD2. Par exemple un garçon comme Wael Ponpon de Colomiers a des qualités techniques et athlétiques énorme. A chaque fois que je tombe sur un match de Colomiers je me demande comment un tel joueur est encore la bas. En 10 je trouve que l'Aurillacois Marc Palmier est très complet, propre, il sait tout faire et pourtant il est dans un club moyen de ProD2. L'ailier de Rouen Paul Surano me fait penser un peu a Gabin Villiére avec des qualités de vitesse et des appuis que je trouve supérieur a certains de nos ailiers comme Pujol ou Dubois.
Sans dénigrer notre recrutement ou nos joueurs je trouve dommage que notre club n'utilise pas plus la filière ProD2.

ponpon a des qualités certes et ressort en pro D2 mais est trop léger physiquement pour le top 14
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Pourquoi avoir recruté autant de non jiff et n'avoir pas fait jouer nos espoirs dernière année à l'extérieur pour gagner en expérience(Tuilagui, Jeune Joly, Darrelatour...)?
Landajo, Williame, Delguy. Oviedo sont non jiffs et leur rendement est assez léger. Pour le poste de 5, nos espoirs sont trop léger, ok on prend Cavubati et Mahu mais sur les postes de 3eme ligne, 9, centre et ailier, quel est le risque? Aucune de ces recrues n'est indispensable. Perso, en tant que supporter , je préfère soutenir ces jeunes. L'usap a toujours lancé des jeunes. Souvenez vous des premiers matchs de De Besombes et Peillard. La première année, c'était dur en mélée mais le public les a toujours soutenu.

C est tjrs hallucinant de lire des posts critiques sur l'utilisation des jeunes dans une équipe qui fait jouer à 20 piges des rodor, dubois, lotrian, jaminet etc... Pourquoi on ne fait pas jouer d autres ? Surement parce que le staff pense qu ils n ont pas d avenir au club. Cette année on mise sur montgaillard qui semble avoir un gros potentiel, bertheau et derrière celui qui est devant c est seguela.
Landajo on ne va pas en parler 47 fois par jour... williame t es sérieux !? Tu vas juger un type au bout de 80mn d un match oû on est à la cave !? Oviedo 3 matchs. Rendement assez leger ? Duguilavu ça a pris 3 ans pour qu on ait du rendement. Et meme sur 3 matchs tu vois que niveau défense et ruck il fait la maille.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Mais punaise, il y en a marre de lire Oviedo partout comme si c'était une recrue de premier ordre. C'est un espoir de 19 ans, au même titre que tous les autres espoirs du club. Un espoir.
De plus, comment, en trois matchs en équipe 1, pouvez-vous l'évaluer ?

Faut arrêter. On ne peut pas juger le recrutement d'Oviedo comme celui de Mahu, Landajo ou Cuvubati.

Espoir c est une catégorie administrative pas une catégorie de joueurs. Les très bons joueurs mettent à peine les pieds en espoir. On sort de 2 fournées de champion u20 qui ont débuté en pro à 20 ans (voire en edf).
Oviedo a pile un an de plus que moeafana par ex.
Des "espoirs" qui arrivent et jouent direct en pro je n'ai pas le souvenir d en avoir vu. Et titulaire à AG contre la rochelle tout sauf une impasse.
Après tu as complétement raison juger un type au bout de 3 matchs ce n'est pas du rugby c est de la voyance.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C est tjrs hallucinant de lire des posts critiques sur l'utilisation des jeunes dans une équipe qui fait jouer à 20 piges des rodor, dubois, lotrian, jaminet etc... Pourquoi on ne fait pas jouer d autres ? Surement parce que le staff pense qu ils n ont pas d avenir au club. Cette année on mise sur montgaillard qui semble avoir un gros potentiel, bertheau et derrière celui qui est devant c est seguela.
Landajo on ne va pas en parler 47 fois par jour... williame t es sérieux !? Tu vas juger un type au bout de 80mn d un match oû on est à la cave !? Oviedo 3 matchs. Rendement assez leger ? Duguilavu ça a pris 3 ans pour qu on ait du rendement. Et meme sur 3 matchs tu vois que niveau défense et ruck il fait la maille.
On le juge bien à peine il a signé chez nous sans même qu'on le connaisse (cf Mahu) alors 80mn, c'est déjà bien plus qu'il n'en faut pour le descendre ...
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Il y a un véritable vivier en ProD2. Par exemple un garçon comme Wael Ponpon de Colomiers a des qualités techniques et athlétiques énorme. A chaque fois que je tombe sur un match de Colomiers je me demande comment un tel joueur est encore la bas. En 10 je trouve que l'Aurillacois Marc Palmier est très complet, propre, il sait tout faire et pourtant il est dans un club moyen de ProD2. L'ailier de Rouen Paul Surano me fait penser un peu a Gabin Villiére avec des qualités de vitesse et des appuis que je trouve supérieur a certains de nos ailiers comme Pujol ou Dubois.
Sans dénigrer notre recrutement ou nos joueurs je trouve dommage que notre club n'utilise pas plus la filière ProD2.
La Rochelle a puisé également dans ce vivier de pro D 2 pour évoluer vers le haut du tableau. (Lacroix, Rattez...).
Je suis d'accord dire qu'il y a de bon talents ou de bon joueurs en ProD2.
 
Haut Bas