Effectif saison 2022/2023

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 17 Décembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 974
    Localité:
    .
    Notations:
    +4 706 / 99 / -12
    Ça me rappelle un joueur qui voulait jouer que 10.
     
  2. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    435
    Notations:
    +345 / 2 / -0
    deja lu effectivement sur le forum d’après certains, ça me gênerait pas mal si ça se confirmait et qu’on l’a recruté en échange du fait de le faire jouer à gauche, y.c. l’an prochain.
    Car on a déjà 3 pur gauchers sous contrat l’an prochain et qu’avoir 4 pro sur un même poste, c’est pas vraiment dans nos moyens alors qu’à l’inverse, on a un besoin à droite.
     
  3. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 622
    Notations:
    +1 104 / 53 / -2
    Qui ?
     
  4. Stark66

    Stark66 USAPiste bavard

    Messages:
    239
    Notations:
    +70 / 0 / -0
    Je pense que Koenig parle d’Enzo Selponi.
     
  5. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 325
    Notations:
    +7 032 / 120 / -15
    Chiocci a été formé à gauche et a toujours joué à gauche. A Lyon, Mignoni lui a fait comprendre qu'à gauche il ne jouerait plus et que sa seule chance de jouer était de jouer à droite ou le LOU était un peu démuni. L'essai n'a pax été concluant et Chiocci n'a presque pluis joué, il a donc saisi l'occasion de venir à l'USAP pour remplacer Tetraschvili blessé.
    Chiocci pilier droit, ça marche peut être sur playstation, peut-être aussi dans un tableau excel ou cela permet de cocher la casse correspondante et d'affirmer que l'effectif est complet; Par contre sur le terrain... c'est moins évident !
     
  6. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste impliqué

    Messages:
    675
    Notations:
    +342 / 10 / -0
    Maviga à signer un contrat de 1+1 il me semble
     
  7. Manodedios

    Manodedios USAPiste impliqué

    Messages:
    572
    Notations:
    +260 / 2 / -0
    Vraiment dégoûter filimo taofifenua qui va a Oyonnax sa aurait était un super 3 eme ligne
     
  8. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    435
    Notations:
    +345 / 2 / -0
    pas vraiment d’accord avec ton analyse.
    L’experience Chiocci à droite de Mignoni ne vient pas de nulle part contrairement à ce qu’on pense même si c’est évidemment une réponse à une situation d’effectif (plus de monde à gauche qu’a droite): Chiocci, quand il était jeune pro à Toulon avait déjà joué à quelques reprises à ce poste contrairement à la plupart de ces comparses; même si ce n’est pas 50 fois, un club du niveau de Toulon n’aligne pas un type en pilier droit comme ça s’il n’a
    pas un minimum de compétence du poste.

    donc c’est un poste qui ne lui était pas totalement inconnu; d’autant que, autre point, son expérience à droite n’était pas catastrophique cette saison et il est évident que nos exigences ne sont pas les mêmes qu’à Lyon.
    De plus, sur l’aspect PlayStation, la question n’est pas de dire qu’il va du jour au lendemain jouer à droite au même niveau que ce qu’il joue à gauche, il faut évidemment un temps de ré-adaptation.

    bref, à voir comme ça va se passer mais si on l’a effectivement recruter pour 2.5 saisons avec la promesse de ne jouer qu’à gauche y.c. dans les saisons futures alors qu’on avait déjà 3 gauchers sous contrat pour l’an prochain (et que le duo Mavinga-Lotrian faisait le taf), je trouve que c’est un choix très court-termiste. On peut saluer, comme l’an passé avec Fernandez, le fait que le club mette des moyens mais on peut se poser des questions sur l’impact sur notre prochain recrutement. D’autant que ça n’est peut-être pas un hasard si Mignoni l’a libéré après avoir recruté plusieurs joueurs à gauche cet été... bref, souhaitons que ça ne se retourne pas contre nous et que ça ne finisse pas comme Fernandez.