Effectif saison 2022/2023

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 17 Décembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 974
    Localité:
    .
    Notations:
    +4 706 / 99 / -12
    Si le recrutement massif peut empêcher le renouvellement massif façon 2019, même si je ne suis pas fan, je suis pour.

    Bon sinon dans l'idéal on garde nos meilleurs joueurs, et on remplace certains pros par des jeunes qui montent. Evidemment plus facile à dire qu'à faire.
     
  2. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 622
    Notations:
    +1 104 / 53 / -2
    "Possible... voir Jaminet", donc l'espoir de le garder existe toujours ?
     
  3. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 622
    Notations:
    +1 104 / 53 / -2
    Le probléme c'est que actuellement, on risque de perdre 4 ou 5 joueurs du XV titulaire ... ( Halanokouka, Mahu, Chouly, Ecochard, Jaminet). Donc c'est des départs de cadres qu'il faut anticiper..
     
  4. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    435
    Notations:
    +345 / 2 / -0
    Je pense que le club doit régler un cas rapidement, c’est Landajo en trouvant un accord pour un départ à la fin de la saison. L’expérimentation n’a pas vraiment marché, on n’est pas dans une situation sportive permettant de prendre le temps de le relancer longtemps, son age ne laisse pas présager que ça puisse beaucoup s’améliorer et il prend une place de non-JIFF qui sera précieuse l’an prochain avec le durcissement de la règle, quelque soit la division.

    après, effectivement comme le dit jfm, quitte à ce que le chèque soit assez gros et qu’il faille se contenter d’un joueur d’appoint en remplacement voire personne; sachant quand même que certains départs à d’autres postes me semblent pouvoir ne pas être remplacé la saison prochaine (surtout le duo Pujol-Farnoux) donc on peut retrouver quelque marge.

    comme évoqué précédemment, perso, je prends volontiers Samuel Marques pour le remplacer et partir la saison prochaine avec un trio Deghmache-Rodor-Marques en 9.

    Les autres cas un peu compliqués (Williame, Cavubati) ne peuvent pas forcément être débattus avant la fin de la saison pour des raisons différentes et car dans leur cas, on ne peut dire que c’est un échec (pas si flagrant pour Cavubati même si c’est pas extra et Williame n’a encore joué), mais Landajo, ça me paraît assez évident.
     
    Dernière édition: 14 Janvier 2022
  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 952
    Notations:
    +8 751 / 73 / -20
    Mais t'en n'as pas marre de tout le temps rabâcher cela ?!

    Mais c'est quoi les conséquences de ces prolongations ??? On est ridicules cette saison ? On est en D2 ? On est en Fédérale ? Non !!! On fait deux saisons quasi parfaites en D2 avec un titre à la clé (qui serait peut-être intervenu un an plus tôt) et cette saison on fait le taff avec nos moyens et on est dans la course pour se maintenir !

    Ils sont où Grenoble qui sont descendus en même temps que nous ? Bayonne survole la D2 ? Agen est prêt à remonter ?
    A un moment, ce qu'on a fait faudrait peut-être aussi le féliciter car visiblement tout le monde n'a pas réussi à rebondir de la même façon.
    Mais bon t'as tellement de haine envers Arlettaz et Farnoux, que tu ne te dis pas que ça a peut-être permis de ne pas repartir à zéro et de faire une transition en douceur. Rien ne dit qu'on les a prolongés pour être des tauliers pendant trois ans.
    Vraiment, il n'y a quasiment rien à reprocher depuis trois ans à nos résultats, et encore plus quand on voit les équipes que j'ai citées, notamment Agen et Grenoble, donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu te sens obligé de revenir au minimum cinq fois par semaines sur ces prolongations.
     
    • J'aime J'aime x 6
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. Zinzan66

    Zinzan66 USAPiste bavard

    Messages:
    405
    Notations:
    +229 / 5 / -1
    Il va y avoir le retour de prêt de Olender et Tuilagui!
     
  7. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 974
    Localité:
    .
    Notations:
    +4 706 / 99 / -12
    On a une dizaine de joueurs qui ont un apport très limité à niveau top 14. Et tu remarqueras que plusieurs de ces joueurs n'ont pas encore été prolongés, donc j'imagine que c'est aussi ce que pense le staff.
     
  8. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 622
    Notations:
    +1 104 / 53 / -2
    Pourquoi marques ? Il a jamais réussi le pas top 14, a y être autant garder Ecochard qui lui est en train de le passer. En plus ça enverra un message positif au groupe, et il y a pas de risque sur la capacité d'adaptation