• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 465
Réactions
3 013
Au niveau des bons coups jiffs en fin de contrat en top 14 et en pro d2 il y a :
-Cramond, Ceccarelli, Cody Thomas, Lebas, Galala, Douglas, Guillamon, Onambélé,Tiberhgien, Tanguy, Plisson, Bastareaud ( une derniére avec son expérience pour remplacer chouly? j'aimerai pas trop ), Laporte, Arroyo, Da Silva, Godener, Maestri ( j'aimerai pas trop non plus), Ali Oz, Laborde, Dacharry, Smaili, Tolofua, Ainu'u, Youyouttes, Delibes, Belan, Muscarditz, Germain, Zenon, Berruyer, Capuozzo, Trouiloud, Desaubiés, Manukula, Malafosse, Sousa, Mathy, N jewel, Fabrégue, Cotte, Camou, Cazenave, Sanday, Herjean, Blanchard, Rabut, Dridi.
Et au niveau des joueurs qui ne paraissent pas dans non moyens et ce serai donc de trés gros (beau ) coup :
-Beheregaray, Lambey, Chouzenoux, Setiano, Heriteau, Le roux, Retiére, Lanen, Fisher, Beria
Et une mention pour les non jiffs :
-Beale, les 2 arnold, Tekori , Nainai Williams, Mallia, Vito, Liebenrberg, Botia, N'gatai, Isa, Champion De Crespigny, Bosch, Herrera.
En rappelant que nous avons encore Kubri, Halnoukounka, Lam, Tadjer, Mahu, Eru, Labouteley, Brazo, Bachlier, Lemalu, Ecochard, Pujol, Farnoux en fin de contrat. Que il va falloir remplacer Jaminet, Chouly, Chateau, un 10 car on risque de voir rodor en 9.
On a Chiocci qui devrait remplacer un pilier droit aprés le retour de tetrashvilli. Jincharatdze sera il compté comme un pilier au point de considérer que avec Joly, Jincha, Chiocci, Fakatika nous serons complet à droite ?
Est ce que on va prolonger Tadjer qui revient de blessure à 32 ans ? Au vu de ses matchs j'éspere que oui. Lam et son statut non jiff, ses 32 ans et ses blessures récrurentes?
Au vu de l'entrée de eru la question ne se pose pas trop. Mahu a mis du temps à progresser, mais qui calera aussi bien la mélée mettra de telle tubes et régnera sur la touche pour ce prix la ? Labouteley voudra t'il encore de nous ? Vu lundi c'est rugby du 13/12 oui.
Est ce que Bachelier voudra encore de l'usap? j'ai l'impression que oui mais on ne peut jamais savoir... Lemalu a mis un peu de temps à se mettre au niveau, mais maintenant que il y est, en défense, en attaque, dans le jeu pourquoi se passer de ses services? Brazo fait le bouleau comme il faut, il est jiff, j'éspére une prolongation.
Derrieré Goodbye ecochard, dubois, farnoux...
Qui de notre génération magnifique peut il intégrer doucement la une ? Fakatika, Berguet, Montgaillard, Taofifenua,Marin, Maafu, Ramasasibana, Bertheau,Montagne , Perez, Vaitulukina ( qui a déja deux feuilles), seguela, plana ?
Nous aurions donc si tout se passe bien les départs de chouly, chateau, halanokounaka, Kubri, Ecochard, Pujol, Farnoux, Jaminet et je pense lam ou tadjer,( mais entre le rapport qualité/ capacité d'enchainer les matchs/ jiff plutot lam )à compenser.
Je pense que entre maafu et bertheau on peut remplacer chateau.
La prolongation de Jincha, l'arrivée de chiocci et fakatika compenseront kubri et hala ( sans doute, je craint que on y perde au change, mais que on économise pas mal parce que 2 bon piliers droits c'est trés cher).
La prolongation de rodor compense le départ de ecochard, mais ouvre une place à l'ouverture.
Au vu des prestations de dubois, la polyvalence de tedder et fernandez, farnoux peut ne pas etre remplacer.
Pujol, par les montées progressives de Plana, Seguela, décalage de acebes définitif j'éspére à l'aile, explosion de dugivalu.
Un remplacant pour Jaminet.
Il nous faut donc, un troisiéme ligne, un 15, un 10, un 2.
Et on se dégraisse du salaire de chateau, chouly, hala, kubri, lam, ecochard, pujol, farnoux, jaminet. et suchier qui est parti aprés la période de transfert.
Bon évidement sur la prolongation Jincha, Rodor, Labouteley, Bahchelier, Dugivalu, Brazo vont prendre un peu plus. Mais au vu des ages tadjer, eru, acebes, faasalele, lemalu un peu moins.
Donc on revient sur ce que j'avais dit y a un moment, meme si on des rapiats, le fait de pouvoir compter sur nos espoirs, et d'avoir un effectif trés profond ( on est une des équipes avec le plus de contrat ) nous donne une manne finnanciére importante pour la saison prochaine.
En meme temps normal on remplace 10 joueurs par 4. Mais c'est parce que on peut compter sur dubois, dugivalu, rodor et jincharatdze(apparement), velarte...
On aura donc Faasalele, Mahu, Eru, Cavubati, Oviedo, Lemalu, Landajo, Wiliame, De la fuente, Taumeopau, Delguy comme non jiff. Soit 11, sur 15 permis. ( 16 la premiére année moins un chaque année jusqu'à etre au quota des autres.)
Si on refait le calcul,
masse salariale de 6,5M€, 35 joueurs. Donc un salaire moyen de 15 457€/mois.
10 départs, libére 154760€/ mois d'envellope. Sans compter les salaires libérés par chateau et suchier.
Le salaire de Chiocci doit etre amorti par la sécu pour tetra et tadjer, et une partie du salaire de chateau et suchier.
L'indemités de jaminet minimale serait de 370k€, soit le salaire moyen sur deux ans.
Une fois les charges patronales déduites, ca fait 10k€ en plus au minimum dans l'envellope.
Soit 165k€/mois pour 4 joueurs. 41 000 EUROS/mois pour les 4 joueurs. Evidement c'est complétement faux, mais c'est pour donner une idée du fait que on est pas si pauvre que ca. Et que y a de quoi aller chercher un talon, un troisiéme ligne et un 10 qui nous ferons passer le cap. A y etre si on prend un pilier droit en plus je suis pas contre.

Les vacances commencent n’est ce pas ? :D
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 798
Réactions
6 065
C’est là que tu peux pas douter d’un club ambitieux comme l’OUSAP, faire prolonger de deux ans t’es remplaçants!
Prochaine étape prolongation de Ecochard et Farnoux!
On a bien commence avec Rodor..
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 798
Réactions
6 065
C’est là que tu peux pas douter d’un club ambitieux comme l’OUSAP, faire prolonger de deux ans t’es remplaçants!
Prochaine étape prolongation de Ecochard et Farnoux!
Ah c'est sur que de lire un truc qui dépasse un peu tes oeillères de benet aigri ça doit faire mal
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 977
Réactions
2 377
Localisation
Le Perthus
Ah c'est sur que de lire un truc qui dépasse un peu tes oeillères de benet aigri ça doit faire mal
Eh ***** tu m’as démasqué!

T’as pas trop galère de faire une réponse en moins de 294 lignes?
 
Haut Bas