• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
837
Réactions
463
second jet :

Derrière ce manque de courage, et de promesses non tenues le club survit entre prod2 et top14, et le boss garde sa confiance envers son staff. N'avoir rien changer derrière la descente est à mon avis une erreur. Enfin il a tort de ne pas se mouiller dans le sportif; car les fautes sont criardes; d'ailleurs il en parle parait il mais il ne veut pas intervenir et sur le plan recrutement et sur le plan purement sportif. Question recrutement il y a eu n'importe quoi fut un temps, et puis des bonnes choses se sont faites en 2 ans, mais avec trop d’impairs ((Landanjo)) étant le plus criant cette année comme ((Fernandez)) l’an passé. Nos sergents recruteurs ne sont pas bons c'est tout. Certains dirons stoppés par les couts (Lanta et Arletaz) font les choix qui sont possibles. Excusez moi mais mieux vaut recruter moins et mieux surtout dans des postes clefs 2,8,9,10,15 que de voir autant de mec en tribune et jamais sur le terrain. Ils se devraient de superviser des joueurs excellents en prod2, qui ont largement leur place en top14. On ne leur demande pas des stars. ((((UN expl parmi tant d'autres: LUCU / du BO et maintenant UBB)))) Il est au niveau oui ou non.


A ce jour en prod2 des garçons comme, Delonca, Leafa, Edouards, Barry, Mikautadze, Manchia, OstriKov, Hergean, Bruni Zegueur, Cassan, Coly, Bosniel, Roberson, Capuozzo, Germain, au cas ou JAMINET partirait et autres auraient leur place à l'Usap et en top14 et certainement d'autres encore faut il bien les cibler les convaincre de venir leur présenter un projet fiable en top 14.

En top 14 : Tameifuna UBB, Mainadier UBB, Maestri STF le papa qui nous manque; Roumat UBB mais allant à Toulouse je pense, Peyresblanque Olmstead si le BO descendait ; Piquette, Popelin qui joue peu au St Rochelais et sans doute d'autres ailleurs. Mutables certains oui d'autres non.


Quant à nous : il faut se séparer de Vélarte de Kubri ou Halanu (un des deux) , Jincharatze, Cavubaty, landanjo, Rodor, Perez, Farnoux, Plana, Tilsley, Sawailo, Wiliame. Le problème se posera avec Tadjer et Tetrassvili s’ils ne reviennnent pas au niveau avec un X Chiocci qui m’a paru pas bien en forme. ((Chouly qui arrête)) ((Acebes reconduit car exemplaire mais juste moi je l'introduirais dans le staff tellement ce mec mouille le maillot et stimule ses hommes)

Enfin faire monter quelques espoirs je pense à : Berguet Montgaillard Ramassibana Tuilagi Bertheau je ne les connais pas bien.


Enfin que l'Usap et autres d'ailleurs fassent des contrats fermes avec le minimum de clauses. ((Deux me paraissent impossibles à supprimer)) c’est le fait qu’un joueur de prod2 puisse aller jouer en top14, et inversement qu’un joueur de top 14 dont le club descend puisse aller voir ailleurs. Cas contraire on est dans les mêmes conditions que le foot et alors les joueurs s'achètent.

Si toutefois le bonheur faisait qu’on se maintienne le Président se devrait de modifier beaucoup de choses et notamment revoir en partie son staff qui me semble un peu dépassé, sans pour cela critiquer ceux en place. Perso je ne garderais que Marty et Bastide introduisant Chouly; et je serais à la recherche d’un leader. Moi je verrais bien Acébes dans ce rôle mais a t il les diplômes.

N'oublions pas que nous avons eu des départs en cours de saison Roach Carrey Chateau et Tuilagi chez les espoir.

Enfin faire monter quelques espoirs je pense à : Berguet Montgaillard Ramassibana Tuilagi (retour) Bertheau


Avec quels moyens :

_ En changeant de politique le président descendant en dessous de 50 % en action et ouvrant la porte à d'autres comme AMAZONE par exemple qui va venir à Rivesaltes s'ils y voyaient une intérêt.

_En instaurant plus de confiance en délégant du pouvoir aux autres actionnaires et partenaires de toujours qui pourraient ainsi faire un apport plus conséquent et par le biais attirer peut être.

_En ayant une politique commerciale plus intelligente avec les supporters (il se dit que les places sont chères) certainement, mais pas plus qu'ailleurs, une idée instaurer des cartes couple (mari et femme) ou (papa et enfant) à tarif réduit fait par le passé mais non contrôlés comme il se doit et on voyait du n'importe quoi.

_ en recrutant intelligent faisant comprendre que l'on veut devenir grand mais petit à petit.

_ en bouleversant le Satff je pense qu'il est temps

Faut s'ouvrir et non se renfermer sur soi.


Y a du boulot. Bonnes fêtes à tous. Passez un bon réveillon. Sortez couverts. Faites gaffe. J'espère que 2022 sera pour moi une meilleure année que 2021.
 
Dernière édition:

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 149
Réactions
1 214
CherMonsieur, j’ai pris le soin de vous lire,même si votre requête est très longue.Votre analyse sur beaucoup de points est juste et raisonnée.Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de Perpignan,au fin fond de la France,très très loin des lieux où l’on décide.J’ai quitté ma ville pour ma carrière professionnelle,parce qu’elle ne m’offrait que peu de débouchés.J’ai beaucoup voyagé,et je me suis vite aperçu qu’à Perpignan,les choses simples étaient difficiles à réaliser.Je ne suis pas surpris par la situation actuelle de l’Usap.Parce qu’elle joue petit bras, et qu’elle n’a pas su faire les bons choix quand elle était en haut de l’affiche ( 2009-2010).N’importe quel grand patron ou capitaine d’industrie vous dira, que les transformations,les modifications ,on les fait quand tout va bien,et pas quand on est au fond du seau.Pour le reste,bien sûr Riviere est un président quelconque,n’ayant pas notamment l’envergure d’un Guasch.Mais qui pour prendre sa place,il n’y a pas de mécène,et cela ne se bouscule pas au portillon pour prendre la suite.Alors l’Usap est actuellement tout à fait à sa place.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 060
Réactions
639
C'est vrai que beaucoup d'entre nous sont partis, comme Goze d'ailleurs, et depuis c'est le bordel avec la venue d'arrivistes ! On ne sait pas encore qui va reprendre le Club, mais avec l'idée d'une fusion des stades, je verrais bien la famille Guasch reprendre le flambeau catalan de l'USAP !
Ça m’étonnerait, et puis les sous ? Comment tu ferais avec 2 clubs, l’idée d’un nouveau président ou l’ouverture du pouvoir à des actionnaires comme l’a dit @maillach avec amazone serait plus réalisable à mon avis
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 060
Réactions
639
Oui mais faudra les sous:
- au moins 20M pour nous
- pour les dragons environ 15M je crois
Tu les trouves ou ?
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 726
Réactions
1 182
Il faudrait... tu as tout dit.
Sur le papier, ce serait génial mais c est illusoire compte tenu du milieu économique, des personnages, des antagonistes, de histoire.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Même 50 millions, c'est peanuts pour les milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur pognon !
Tu en connais beaucoup qui seraient prêt à " mettre " 50 patates dans un club de rugby ? Si oui, appelle vite FR, je pense qu'il te recevra !

A titre d'exemple, le prix de vente de l'ASSE ( club mythique au passé glorieux se situe autour de 60 / 70 millions d'euros ) et le club n'a toujours pas trouvé preneur...Des approches, des contacts plus ou moins farfelus oui mais rien de concret ! Et l'exposition médiatique, l'attrait, l'environnement est tout autre que celui du rugby à PERPIGNAN ! Alors oui, rêvons, cela fait du bien !

https://twitter.com/Gui_Yo_Me/status/1435914120747003909?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Ce qu'on remarque malgré tout c'est qu'après une période d'expansion, a l'impression que le modèle du mécène qui arrive et met des millions n'est plus vraiment tendance.
Tout d'abord les clubs français sont devenus de facto les plus compétitifs financièrement, si ils veulent un bon joueur étranger et qu'il veut venir, ils l'ont. (c'est là aussi qu'on voit que le rugby ne s'est pas développé et que d'autres pays ne sont pas parvenus à se mêler à la compétition)
le temps des effectifs pléthoriques composé d'étrangers a aussi fait son temps car on en a vu les limites (le manque de compétitivité de l'équipe nationale).
Entre les quotas JIFF et la mise en place du salary cap, qui ont permis de mettre des joueurs français sur le terrain et d'éviter la constante surenchère des salaires (qui n'est plus nécessaire désormais comme dit précédemment), faire venir un milliardaire ne pèsera plus comme avant.

La ligue veut que les clubs parviennent à l'autonomie financière: plus de mécène ou de collectivité territoriale qui passe son temps à boucher les trous, désormais les revenus ça doit être la télé, les sponsors, les abonnements et le merchandising en priorité.
 
Haut Bas