• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
je serais extrêmement surpris d’un effondrement total de son niveau de jeu.
Par contre en cas de blessures
Il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre, simplement de prévoir l'avenir. Et il est toujours préférable de "partir en chasse" tôt.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 717
Réactions
10 013
Il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre, simplement de prévoir l'avenir. Et il est toujours préférable de "partir en chasse" tôt.

On peut supposer qu arlettaz sait compter et effectivement de maniere ģénérale l'effectif devrait connaitre une révolution à la fin de l'année avec beaucoup de joueurs qui s approchent de la fin et pas des moindre : acebes, halanu, piula, lam, lemalu + eru, joly, tadjer. Tisley peut etre.
Pour des joueurs comme lam ou lemalu en fction de leur état on peut imaginer un changement de role de titulaires incontournables à impact player qui rentrent 30mn.
Dans un autre registre degmache sawailau ugena...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Galletier :
  • Troisième Ligne : 112 fois ( Troisième Ligne Centre 37 %, Numéro #6 32 %, Numéro #7 31 % )
Cette saison : il a joué une fois au poste de 8 et 3 fois au poste de 7 lors de ses 4 titularisations donc on est loin d'avoir un 8 de métier.

Oviedo :
  • Troisième Ligne : 8 fois ( Troisième Ligne Centre 50 %, Numéro #6 38 %, Numéro #7 12 % )
Il a joué plus de match en 8 mais le staff sur les derniers matchs, ils l'ont fait jouer en 6 et je serais pas surpris que cette saison, il soit le 6 titulaire au vu de son potentiel.

Quand je parle d'un 8 de métier, c'est un joueur qui joue pratiquement tout ses matchs sur ce poste et c'est un poste tellement technique qu'on ne peut pas se permettre de faire jouer des joueurs polyvalents sur un tel poste. Un 8 n'a pas le même rôle qu'un 3ème ligne aile sur un terrain.
Généralement, le 8 est un joueur d'expérience qui doit avoir une bonne lecture du jeu. Oviedo a ce profil mais je pense que du fait de sa jeunesse, le staff le préfère en 6 pour le moment.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Galletier :
  • Troisième Ligne : 112 fois ( Troisième Ligne Centre 37 %, Numéro #6 32 %, Numéro #7 31 % )
Cette saison : il a joué une fois au poste de 8 et 3 fois au poste de 7 lors de ses 4 titularisations donc on est loin d'avoir un 8 de métier.

Oviedo :
  • Troisième Ligne : 8 fois ( Troisième Ligne Centre 50 %, Numéro #6 38 %, Numéro #7 12 % )
Il a joué plus de match en 8 mais le staff sur les derniers matchs, ils l'ont fait jouer en 6 et je serais pas surpris que cette saison, il soit le 6 titulaire au vu de son potentiel.

Quand je parle d'un 8 de métier, c'est un joueur qui joue pratiquement tout ses matchs sur ce poste et c'est un poste tellement technique qu'on ne peut pas se permettre de faire jouer des joueurs polyvalents sur un tel poste. Un 8 n'a pas le même rôle qu'un 3ème ligne aile sur un terrain.
Généralement, le 8 est un joueur d'expérience qui doit avoir une bonne lecture du jeu. Oviedo a ce profil mais je pense que du fait de sa jeunesse, le staff le préfère en 6 pour le moment.
Oviedo, c'est un 8. Avec les Jaguares et la sélection, c'est le poste qu'il occupe exclusivement.
J'ai aussi tendance à penser que le staff le fait pas mal jouer sur le côté pour deux raisons assez simples : nos 3e lignes ailes ont été très décevants cette année + Oviedo a été le meilleur 3e ligne avec Lemalu cette saison. Mais je peux me tromper.
D'ailleurs, en fin de saison, on voyait souvent Lemalu sortir vers la 50e et Oviedo glisser dans l'axe. Et je pense qu'on le verra bien plus souvent en 8 cette année. Avec tous nos 2de lignes, une 3e ligne Galletier, Oviedo en 8 et Faasalele qui descend pour apporter de la densité peut être une belle alternative pour faire souffler Lemalu ou le faire rentrer en impact player.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Avec les arrivées de Moreaux et Witty, je pense aussi que le staff va fixer faasalele en 3ème ligne afin de densifier notre pack.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Comme je l'ai déjà dit Oviedo a une trajectoire de carrière a la aldritt. Il se fixera certainement 8 après le mondial 2023, mais d'ici là il alternera 6 et un peu 8.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
En attendant je trouve notre troisième ligne très équilibré : du sauteur coureur avec Galletier brazo et Bertheau, du plaqueur gratteur avec Oviedo bachelier et ugena, et des profils 6 de deuxième ligne pour densifié la troisième ligne contre des packs lourd en hivers faasalele et Eru. Lemalu me semble un peu seul dans son profil, s'il se blesse il faudra absolument un joueur supplémentaire.
 
Haut Bas