• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Ugena, Oviedo voire galletier maintenant peuvent y jouer
Galletier et Lemalu arrivent sur la fin de leur carrière. Il faut assez vite trouver un troisième ligne franchisseur pour compléter Oviedo.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 835
C'est des 3ème ligne aile à la base. Ils peuvent dépanner sur ce poste mais c'est pas des 8 de métier

En meme temps oviedo a 20 piges c est dur pour lui d etre un quoi que ce soit de metier. Au meme age umaga et nonu etaient ailiers, carter centre et beaucoup rien du tout.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Galletier et Lemalu arrivent sur la fin de leur carrière. Il faut assez vite trouver un troisième ligne franchisseur pour compléter Oviedo.
Galletier a 30 ans, il lui reste encore quelques bonnes années à faire à mon avis.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 835
Galletier et Lemalu arrivent sur la fin de leur carrière. Il faut assez vite trouver un troisième ligne franchisseur pour compléter Oviedo.

Galletier a 30 ans donc il y a encore de la marge pour qu il soit en mode fin de carriere comme lemalu, chouly ou piula. S il nous fait une parisse il est meme à peine à la moitié de sa carriere ;-)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Galletier a 30 ans, il lui reste encore quelques bonnes années à faire à mon avis.
Son passé médical ne plaide pas forcément pour lui ni pour une extrême longévité dans ce style là. Et de toute façon, quand Lemalu arrêtera, ce qui ne devrait tarder, il en faudra un second voire un troisième. Autant commencer à s'y intéresser maintenant, c'est ce que PA a dit en interview.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Galletier et Lemalu arrivent sur la fin de leur carrière. Il faut assez vite trouver un troisième ligne franchisseur pour compléter Oviedo.
Galletier a 30 ans, il lui reste encore quelques bonnes années à faire à mon avis.
Son passé médical ne plaide pas forcément pour lui ni pour une extrême longévité dans ce style là. Et de toute façon, quand Lemalu arrêtera, ce qui ne devrait tarder, il en faudra un second voire un troisième. Autant commencer à s'y intéresser maintenant, c'est ce que PA a dit en interview.
oui je pense que le staff y pense pour l’an prochain, d’autant plus que ce sera une saison post coupe du monde, et en général tu as pas mal de bons joueurs étrangers qui viennent en Europe, après un mondial, donc un bon recrutement peut être fait notamment en termes de non jiff.
Pour cette saison, lemalu sera sûrement dans le coup, il vise la coupe du monde avec les Samoa en 2023, et après la saison d’enfer qu’il vient de réaliser, je serais extrêmement surpris d’un effondrement total de son niveau de jeu.
Par contre en cas de blessures, il est clair qu’il faudra vite le remplacer et avec un bon joueur qui plus est.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Pour les autres postes, effectivement en pilier droit, il y a Halanukonuka et Joly qui poursuivront probablement pas l’aventure.
Au talon, Lam et Tadjer ne sont plus très jeunes, et en fin de contrat d’ailleurs.
Pareil pour fasalele et Acebes qui sont désormais bien proches de la fin
 
Haut Bas