• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 378
Réactions
2 182
Oui mais en même temps, avec 10 Matchs d'affilés dans le premier bloc le temps de jeu sera très repartie. Saiwalau, Ugena, Fernandez, Wiliame, Bertheau, ramasibana, Montgaillard, fakatika, jincharzdtze auront du temps de jeu. Alors les Moreaux, Mcintyre, Goutard, fia aussi. Sauf Kellian Galletier qui a mon avis vient pour le XV type, et lui en aura beaucoup. Certains joueurs dans la liste en auront beaucoup plus que d'autres. Mais Mcintyre, et même Fernandez auront tout le temps de s'exprimer. Sur des fins de matchs, et sur des titularisations, et sur les Matchs amicaux.
Pas convaincu pour fernandez, tedder et mcintyre devraient alterner en 10, sachant que tu peux mettre rodor sur le banc.
Pour ugena et bertheau, ce sera surtout le temps qu'oviedo ne sera pas là, parce qu'à mon avis, passé novembre, il n'y a qu'en coupe d'europe qu'on les verra.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Sur nos deux plus belles victoires de la saison, les deux dernières. On ne perd qu'un rémplacant et un titulaire du match face à Bordeaux et que un titulaire du match face à mont de marsan. Le niveau général de l'effectif est maintenu, maintenant il va falloir voir la plus value apporte par nos recrues. Mais notre effectif en capacité de battre bordeaux est le même..
Ça c’est calcul d’apothicaire….car rien ne te dit que le niveau des équipes que nous avons battu en 2022, ne va pas augmenter en 2023 ….donc pour moi on ne pas partir du principe que nos points 2022 équivalent aux points de l’année prochaine , il faut une vraie valeur ajoutée pour pouvoir a minima refaire la même chose et plus si affinité….
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 836
Réactions
6 130
Ça c’est calcul d’apothicaire….car rien ne te dit que le niveau des équipes que nous avons battu en 2022, ne va pas augmenter en 2023 ….donc pour moi on ne pas partir du principe que nos points 2022 équivalent aux points de l’année prochaine , il faut une vraie valeur ajoutée pour pouvoir a minima refaire la même chose et plus si affinité….
Non c'est pas du calcul parce que je dit pas qu'on battra bordeaux. Je dit que on a déjà une belle structure et armature. Et que on est dans l'amélioration et pas fans la construction
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 194
Réactions
515
Pas convaincu pour fernandez, tedder et mcintyre devraient alterner en 10, sachant que tu peux mettre rodor sur le banc.
Pour ugena et bertheau, ce sera surtout le temps qu'oviedo ne sera pas là, parce qu'à mon avis, passé novembre, il n'y a qu'en coupe d'europe qu'on les verra.
Ugena Oviedo Bertheau ce n'est pas le même profil de joueur.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Si les arrivées de Witty et Laborde se confirment d'ici demain, le recrutement serait très cohérent et devrait amener de la densité et de la plus-value sur toutes les lignes, excepté à l'aile et à l'arrière où les départs de Delguy et Jaminet sont pour nous malheureusement "irremplaçables" par des joueurs de qualité similaire.

La prolongation de Mahu et le recrutement de Moreaux et Witty (à confirmer donc) montrent bien que le staff priorise le renforcement du 5 de devant. Par contre, en troisième-ligne, on risque d'être un peu justes en mobilité et en puissance pendant l'absence très probable d'Oviedo en début de saison (Four Nations + tournée de novembre), lui qui a à mon sens complètement transfiguré notre troisième-ligne depuis février avec une activité de dingue en défense comme en attaque.

La solution Faasalele en 6 existe bien mais nos seuls gros porteurs de ballons en l'absence d'Oviedo en flanker sont Lam et Lemalu, qui sont facilement identifiables par les équipes adverses pendant leur préparation d'avant-match. Le profil du Samoan Slade en numéro 5/8 me plaisait bien pour apporter une alternative à ce niveau-là, car même si Witty semble être un sacré client (Exeter devant c'est juste la référence européenne des dernières années et il est loin d'y avoir été réserviste), il semble moins évoluer dans un registre capable de soulager Lam et Lemalu sur nos offensives. On a toujours Eru, c'est vrai, mais à l'exception de quelques matchs il aura finalement été cantonné la saison dernière à un rôle d'impact player entrant aux alentours de la 50e.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
Si les arrivées de Witty et Laborde se confirment d'ici demain, le recrutement serait très cohérent et devrait amener de la densité et de la plus-value sur toutes les lignes, excepté à l'aile et à l'arrière où les départs de Delguy et Jaminet sont pour nous malheureusement "irremplaçables" par des joueurs de qualité similaire.

La prolongation de Mahu et le recrutement de Moreaux et Witty (à confirmer donc) montrent bien que le staff priorise le renforcement du 5 de devant. Par contre, en troisième-ligne, on risque d'être un peu justes en mobilité et en puissance pendant l'absence très probable d'Oviedo en début de saison (Four Nations + tournée de novembre), lui qui a à mon sens complètement transfiguré notre troisième-ligne depuis février avec une activité de dingue en défense comme en attaque.

La solution Faasalele en 6 existe bien mais nos seuls gros porteurs de ballons en l'absence d'Oviedo en flanker sont Lam et Lemalu, qui sont facilement identifiables par les équipes adverses pendant leur préparation d'avant-match. Le profil du Samoan Slade en numéro 5/8 me plaisait bien pour apporter une alternative à ce niveau-là, car même si Witty semble être un sacré client (Exeter devant c'est juste la référence européenne des dernières années et il est loin d'y avoir été réserviste), il semble moins évoluer dans un registre capable de soulager Lam et Lemalu sur nos offensives. On a toujours Eru, c'est vrai, mais à l'exception de quelques matchs il aura finalement été cantonné la saison dernière à un rôle d'impact player entrant aux alentours de la 50e.
Mouaiis je m'attendais à un bon recrutement derrière un mec qui amène de la vitesse dans le jeux au moins pour remplacer un des 2
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 875
Si les arrivées de Witty et Laborde se confirment d'ici demain, le recrutement serait très cohérent et devrait amener de la densité et de la plus-value sur toutes les lignes, excepté à l'aile et à l'arrière où les départs de Delguy et Jaminet sont pour nous malheureusement "irremplaçables" par des joueurs de qualité similaire.

La prolongation de Mahu et le recrutement de Moreaux et Witty (à confirmer donc) montrent bien que le staff priorise le renforcement du 5 de devant. Par contre, en troisième-ligne, on risque d'être un peu justes en mobilité et en puissance pendant l'absence très probable d'Oviedo en début de saison (Four Nations + tournée de novembre), lui qui a à mon sens complètement transfiguré notre troisième-ligne depuis février avec une activité de dingue en défense comme en attaque.

La solution Faasalele en 6 existe bien mais nos seuls gros porteurs de ballons en l'absence d'Oviedo en flanker sont Lam et Lemalu, qui sont facilement identifiables par les équipes adverses pendant leur préparation d'avant-match. Le profil du Samoan Slade en numéro 5/8 me plaisait bien pour apporter une alternative à ce niveau-là, car même si Witty semble être un sacré client (Exeter devant c'est juste la référence européenne des dernières années et il est loin d'y avoir été réserviste), il semble moins évoluer dans un registre capable de soulager Lam et Lemalu sur nos offensives. On a toujours Eru, c'est vrai, mais à l'exception de quelques matchs il aura finalement été cantonné la saison dernière à un rôle d'impact player entrant aux alentours de la 50e.

le demi- de mêlée remplaçant des montois a d'ailleurs été fortement impacté ! :D

On a quand même beaucoup de polyvalence dans l'effectif derrière pour couvrir tous les postes, mieux que l'an dernier ou on était en string à l'ouverture notamment.

Plusieurs joueurs peuvent évoluer à l'aile, au centre, à l'arrière.
L'effectif est renforcé et doit permettre de tenter plus souvent notre chance à l'extérieur (déjà qu'à part 2 ou 3 matchs, on a jamais démérité cette année)
 
Haut Bas