• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 701
Réactions
1 091
Je pense qu'on a aucune garantie pour goutard sur sa capacité à s'adapter au top 14, et pour Dubois c'est souvent l'année de confirmation qui est la plus compliquée. Je leurs souhaite d'être bon qu'on soit bien d'accord, mais qd tu joues le maintien un 15 sur ça me paraît indispensable ! Boffelli est pour moi le joueur idéal qui va être très utile sur la deuxième partie de saison, qd la pression sera présente. Et si goutard et ou Dubois sont bons il peut mm jouer ailier voir centre.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Mettre le paquet sur le 3, en suite je prendrai bien un mec comme Laborde, jiff, peut jouer à l’aile ou au centre, avec un gros coup de pied qui peut nous soulager , le reste serait du bonus +++ ,un 5, un 15.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 777
  • Demi de Mêlée : Ecochard®, Degmache, Rodor®, Landajo
  • Demi d'ouverture : Tedder®, Mcintyre®, Fernandez®, Rodor, Goutard, Perez®
  • Centre De La Fuente*, Taumpeopau*, Wiliame, Saiwalau, Acebes, Tisley, Dugivalu, Fernandez
  • Aile : Acebes, Tisley, Dugivalu, Saiwalau, Williame, Dubois, Séguéla , darrelatour, forner®
  • Arrière : Goutard®, Dubois, Mcintyre, Tedder, Acebes, Darrelatour, Forner
Les mecs qui sont comptés à d'autres postes mais qui peuvent dépanner à ce poste
Les espoirs
*
Les internationaux
® Les buteurs
Les mecs formés, où essentiellement utilisés à ce poste

En général "dépanner" ça veut dire rendre service. Là... :D . Il te manque le "Fernandez" qui peut "dépanner" à l'arrière aussi.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 967
Sur l'essai de dubois là on vois l'importance de delguy. Sa course à 0:12 coupe le fameux bloc glissant et ralenti placines, le retard de placines : 7 points pour nous.
Avec Delguy titulaire on en est à 2,3 essais par matchs, sans lui on en est à 1,6 essais pas matchs. C'est pas pour rien.
Donc il nous faudrait un joueur créateur et dangereux à la delguy style tom banks.
Alors ce joueur pourait etre lucas dubois.
Dubois titulaire en 15 c'est 26 essais marqués par l'usap en 9 matchs. 2,9 essais par matchs avec dubois en 15 contre 1,2 avec d'autres 15. Sauf que dubois a participé aux impasses et cie. Donc c'est tout à fait représentatif.
Je vous laisse analyser ces actionsn et la propreré tehcnique et les capacité de dubois. Est ce que ce serait pas lui notre arriére style banks ?
Et notre centre perforateur George Tisley qui éléve son niveau match aprés match, et meme au centre ou il fait plus peur à ses supporters mais aux supporters adverses ? Si recrue il y a tant mieux, mais selon moi soit il doit y avoir une grosse plus value sur du 15/14, soit un centre ailier/ ailier jiff. Mais si c'est du non jiff il faut du trés trés haut niveau parce que le bon ou du trés bon on en a.
Par contre à droite il nous faut un top joueurs. Mobile, dynamique et qui tient en mélée. Le cap passera par là.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 967
Par contre à droite il nous faut un top joueurs. Mobile, dynamique et qui tient en mélée. Le cap passera par là.
En général "dépanner" ça veut dire rendre service. Là... :D . Il te manque le "Fernandez" qui peut "dépanner" à l'arrière aussi.
Mhhh... à mon avis fernandez il peut dépanner au centre, il peut jouer 10 et même redevenir un trés bon 10 si il arrive à ecnhainer. Mais en 15 je pense que il y aurait beaucoup de boulot. Pas avant d'avoir repris confiance en 10 ou en 12 en tout cas
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
@9catalan tu veux pas te trouver un travail d’été ? J’ai peur que tu finisse par te griller les neurones là :D
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 967
Par contre, si il nous reste un peu de budget faudra penser à prolonger faasalele pour 2000 ans et lui faire une statut
 
Haut Bas