• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif saison 2020/2021

Nous jouons un niveau en dessous, c'est tout ! Les défenses sont moins performantes et plus facilement désorganisées que celles des équipes du TOP 14...
TAUMOEPEAU n'est pas pour moi le centre le plus agréable à regarder jouer mais dimanche dernier, il a franchi le rideau défensif grenoblois notamment sur l'essai de ERU...et il franchit cette saison...et marque même des essais...C'est plus facile pour lui ! Mais compte tenu des blessures des uns et des autres ( LUCAS, COCAGI, TISLEY, MJEKEVU...)...Il reste notre centre le plus performant aujourd'hui...
Il reste quand méme un joueur "moyen" sous tous rapports
 
La problématique reste qu'a certains postes tu as énormément de joueurs qui seront sous contrat la saison prochaine.

Concrètement sauf au poste de pilier et talonneur (et celui de centre suite au départ de Cocagi) le club n'a aucune raison "de recruter pour recruter" (pour faire le nombre). Après qualitativement c'est une autre question et un débat sans fin.

Je suis convaincu que notre meilleur recrutement sera de conserver nos meilleurs jeunes (Roussel fait, Dubois, Rodor, Velarte,etc.....) et nos meilleurs joueurs en fin de contrat comme Lam, Boutemmani, Bachelier, Faleafa, et Bousquet (majoritairement des JIFF). Vouloir à chaque saison changer la moitié de l'effectif est à mon sens une erreur. Ici beaucoup trouvent par exemple les prestations de Suchier faible, mais cela aura eu le mérite de donner sa chance a Rodor et peut-être que demain il sera la "grand" 10 que nous espérons. Lorsque Mjekevu s'est à nouveau blessé, Dubois à eu sa chance et il est aujourd'hui notre meilleur marqueur.

L'objectif de notre club, si accession, sera de se maintenir, pas d'être champion de France ou même jouer la coupe d'Europe, mais "juste" (je sais il s'agit d'un bien grand mot) le maintien. Je reste persuadé (c'est mon avis) qu'en conservant l'effectif d'aujourd'hui, avec l’expérience de la saison dernière (pour les joueurs et les coachs) et en recrutant peu mais bien en prenant par exemple des piliers qui améliorent notre conquête, et un centre créatif (que Mafi me manque!) nous nous maintiendrons.
J'admire ton optimisme.Je suppose qu'il est lié à l'avénement inespéré de quelques jeunes.Mais moi je n'ai pas la foi du charbonnier.lol
 
Pour le coup, je vous trouve pénible .. :cool:
Franchement, j'aimerai que Medjekevu fasse une saison de plus et qu'il fasse taire toute les rumeurs infondées sur lui.
Blessé , ne veut pas dire Mauvais !!...........et avec sa dernière saison en TOP14, je dirai plutôt, l'inverse ( pour une fois sans jeu de mot! :D)
La question c’est plutôt faut il prolonger un joueurs qui a l’usap n’a du joué que 3 matchs en 2 saisons
Le prolonger c’est une prise de risque surtout qu’il est pas jiff
Après clairement le talent il l’a mais si on doit se contenter de le voir dans les tribunes ça fait cher du contrat
 
"je n'ai pas la foi du charbonnier "... "qui est heureux comme un Pape et con comme un panier" (le Grand Georges :rolleyes:)
Je te souhaite surtout de ne pas avoir son foie (celui du charbonnier :p)
 
La question c’est plutôt faut il prolonger un joueurs qui a l’usap n’a du joué que 3 matchs en 2 saisons
Le prolonger c’est une prise de risque surtout qu’il est pas jiff
Après clairement le talent il l’a mais si on doit se contenter de le voir dans les tribunes ça fait cher du contrat

Cocagi partant, c'est surtout un 1er centre qu'il faut recruter.
En n° 13, on a Lucas (qui doit impérativement confirmer à ce poste en seconde partie de saison), Tisley, Acebes ou Duguivalu ... et Mjekevu, refait à neuf après révision.
 
La question c’est plutôt faut il prolonger un joueurs qui a l’usap n’a du joué que 3 matchs en 2 saisons
Le prolonger c’est une prise de risque surtout qu’il est pas jiff
Après clairement le talent il l’a mais si on doit se contenter de le voir dans les tribunes ça fait cher du contrat
La loi du sport malheureusement .
Avoir des blessures de longues durées, c'est vraiment triste pour un joueur.
On peut et pour moi, on doit, lui laisser la chance de prouver qu'en le recrutant il y a deux ans, on c'est pas trompé sur son niveau .
I
 
"je n'ai pas la foi du charbonnier "... "qui est heureux comme un Pape et con comme un panier" (le Grand Georges :rolleyes:)
Je te souhaite surtout de ne pas avoir son foie (celui du charbonnier :p)
Je me contenterais de la partie en gras ,la seconde serait inconvenante pour jmf 66 que j'apprécie
 
Cocagi partant, c'est surtout un 1er centre qu'il faut recruter.
En n° 13, on a Lucas (qui doit impérativement confirmer à ce poste en seconde partie de saison), Tisley, Acebes ou Duguivalu ... et Mjekevu, refait à neuf après révision.

Cocagi partant, Cocagi avec ses 15 kg en trop, mais Cocagi joue et jouera je pense. Ce qui fait une place de moins au centre quand il est apte.

Pour confirmer en 13 faudra (aussi) que Lucas joue plus d'une minute à l'aile en remplacement d'Acébès. :D
 
Retour
Haut