• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif saison 2020/2021

trés intéressant.Fin de contrat 2020,5 piliers 3 talonneurs,cela va faire cogiter notre camarade le capcinoishaha.Parmi les piliers 3 non Jiff,2 talonneurs plusFaleafa et Mjekevu.Il y a du grain à moudre.
Pas forcément. Ceux qui attendent un "gros" recrutement extérieur en terme de quantité seront sans doute déçu car l’éclosion de la génération Roussel, Dubois, Rodor, Velarte à totalement modifié les perspectives de recrutement extérieur.

Aujourd'hui, selon les rumeurs, le club serait sur deux piliers et un centre. Et lorsque nous visualisons l'effectif ça serait totalement "logique" puisque à gauche tu pourrais avoir Forletta, Walcker, Tougne et Lotrian et à droite X, X, Boutemmani et Lemaire. Au centre il y aurait X, Taumeaupau, Lucas et la polyvalence d'un Acebes, Tisley voir Mjekevu si prolongation.

En tout cas, je suis heureux de constater que la formation Catalane fonctionne très bien.
 
Pas forcément. Ceux qui attendent un "gros" recrutement extérieur en terme de quantité seront sans doute déçu car l’éclosion de la génération Roussel, Dubois, Rodor, Velarte à totalement modifié les perspectives de recrutement extérieur.

Aujourd'hui, selon les rumeurs, le club serait sur deux piliers et un centre. Et lorsque nous visualisons l'effectif ça serait totalement "logique" puisque à gauche tu pourrais avoir Forletta, Walcker, Tougne et Lotrian et à droite X, X, Boutemmani et Lemaire. Au centre il y aurait X, Taumeaupau, Lucas et la polyvalence d'un Acebes, Tisley voir Mjekevu si prolongation.

En tout cas, je suis heureux de constater que la formation Catalane fonctionne très bien.

Sans conteste, c'est un bon point pour la formation !
Après, il s'agit de savoir pour quelle destinée : le club en Pro D2 ou en Top 14 …?
Si on s'appuie sur le groupe actuel, tout se jouerait alors sur ce faible recrutement, mais de très grande qualité (2 piliers droits et un centre) pour élever le niveau de l'effectif dans la possibilité d'une montée en Top 14 …
 
Pas forcément. Ceux qui attendent un "gros" recrutement extérieur en terme de quantité seront sans doute déçu car l’éclosion de la génération Roussel, Dubois, Rodor, Velarte à totalement modifié les perspectives de recrutement extérieur.

Aujourd'hui, selon les rumeurs, le club serait sur deux piliers et un centre. Et lorsque nous visualisons l'effectif ça serait totalement "logique" puisque à gauche tu pourrais avoir Forletta, Walcker, Tougne et Lotrian et à droite X, X, Boutemmani et Lemaire. Au centre il y aurait X, Taumeaupau, Lucas et la polyvalence d'un Acebes, Tisley voir Mjekevu si prolongation.

En tout cas, je suis heureux de constater que la formation Catalane fonctionne très bien.
Tout dépend des objectifs réels du club.La solution que tu préconises serait pertinente pour 2 ou 3 saisons de transition,pas pour exister en top 14,;jusqu'aux "départ" de joueurs "clés" Bousquet,Chouly,voire Chateau et Forletta,sans parler de 1 ou 2 jeunes qui n'auront pas tous la "sagesse" de Roussel.Si l'objectif est la montée cette année le recrutement d'un pilier droit et d'un centre,voire d'un 9 sont indispensables.Si l'on veut étre compétitif,en l'état actuel l'apport (c'est une belle surprise) des jeunes ne sera pas suffisant .Quand aux autres la "polyvalence"(essentiellement pour raisons économique)a ses limites.Elle est rarement à ce niveau synonyme d'excellence en particulier à certains postes techniques,méme si il y a des exceptions
 
Tout dépend des objectifs réels du club.La solution que tu préconises serait pertinente pour 2 ou 3 saisons de transition,pas pour exister en top 14,;jusqu'aux "départ" de joueurs "clés" Bousquet,Chouly,voire Chateau et Forletta,sans parler de 1 ou 2 jeunes qui n'auront pas tous la "sagesse" de Roussel.Si l'objectif est la montée cette année le recrutement d'un pilier droit et d'un centre,voire d'un 9 sont indispensables.Si l'on veut étre compétitif,en l'état actuel l'apport (c'est une belle surprise) des jeunes ne sera pas suffisant .Quand aux autres la "polyvalence"(essentiellement pour raisons économique)a ses limites.Elle est rarement à ce niveau synonyme d'excellence en particulier à certains postes techniques,méme si il y a des exceptions
La problématique reste qu'a certains postes tu as énormément de joueurs qui seront sous contrat la saison prochaine.

Concrètement sauf au poste de pilier et talonneur (et celui de centre suite au départ de Cocagi) le club n'a aucune raison "de recruter pour recruter" (pour faire le nombre). Après qualitativement c'est une autre question et un débat sans fin.

Je suis convaincu que notre meilleur recrutement sera de conserver nos meilleurs jeunes (Roussel fait, Dubois, Rodor, Velarte,etc.....) et nos meilleurs joueurs en fin de contrat comme Lam, Boutemmani, Bachelier, Faleafa, et Bousquet (majoritairement des JIFF). Vouloir à chaque saison changer la moitié de l'effectif est à mon sens une erreur. Ici beaucoup trouvent par exemple les prestations de Suchier faible, mais cela aura eu le mérite de donner sa chance a Rodor et peut-être que demain il sera la "grand" 10 que nous espérons. Lorsque Mjekevu s'est à nouveau blessé, Dubois à eu sa chance et il est aujourd'hui notre meilleur marqueur.

L'objectif de notre club, si accession, sera de se maintenir, pas d'être champion de France ou même jouer la coupe d'Europe, mais "juste" (je sais il s'agit d'un bien grand mot) le maintien. Je reste persuadé (c'est mon avis) qu'en conservant l'effectif d'aujourd'hui, avec l’expérience de la saison dernière (pour les joueurs et les coachs) et en recrutant peu mais bien en prenant par exemple des piliers qui améliorent notre conquête, et un centre créatif (que Mafi me manque!) nous nous maintiendrons.
 
Je suis assez d'acord avec ce qui est dit ci dessus. Recruter des piliers droits 2; gauche 1, pour moi c'est prioritaire.
J'ose espérer que ceux qui font strapontin style Medjekevu derrière Sionne Brown et même Muller devant ne seront pas reconduits. Cocagi partant.
Après que va devenir Vivalda lui aussi termine son contrat c'est une interrogation car blessé de longue date , car en puissance l'attelage Vivalda Botha (lui est il blessé, a t il un contentieux dieu seul sait) çà nous manque. Si un recrutement d'un poids lourd était possible ce serait bien.
Pour tout le reste on est bien (à notre niveau) sauf qu'il faut dans cette équipe un second butteur que nous n'avons pas.
Peut être feront ils monter Jaminet.
 
Dernière édition:
Et il n'est pas exclu que pour la saison prochaine certains "reviennent bien", nous montrent que leur saison en Top 14 n'était qu'un malentendu, et qu'on avait été visionnaires en les prolongeant 3 ans.

Bon sinon pour la saison prochaine avant de penser joueurs, il faut penser jeu. À l'heure actuelle on fait trop de fautes (même quand on ne subit pas) , et on a toujours un jeu aussi lisible. On gagne grâce à la qualité de certains joueurs qui sont supérieurs à leurs adversaires: les fameux "joueurs capables de faire des différences" chers au staff. Ça ne sera pas le cas à l'étage supérieur, toutes les équipes auront un effectif meilleur que le notre. Donc avant de penser différence/qualité individuelle il faut penser organisation collective et efficacité. Il est inenvisageable d'espérer exister en top 14 sans progresser dans les rucks et dans le jeu au pied.
 
Dernière édition:
Pour le coup, je vous trouve pénible .. :cool:
Franchement, j'aimerai que Medjekevu fasse une saison de plus et qu'il fasse taire toute les rumeurs infondées sur lui.
Blessé , ne veut pas dire Mauvais !!...........et avec sa dernière saison en TOP14, je dirai plutôt, l'inverse ( pour une fois sans jeu de mot! :D)
 
Retour
Haut