• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif saison 2020/2021

Tu veux dire du schéma de jeu ou de l'animation offensive proposée ?...Débat intéressant là

J'ai mon idée, mon avis, mais tu avais l'air tellement définitif avec ta phrase qui pour moi, n'est vraiment pas juste.

Maintenant, je te rejoins, le débat risque d'être intéressant, mais pas du tout là où tu le cibles.
 
J'ai mon idée, mon avis, mais tu avais l'air tellement définitif avec ta phrase qui pour moi, n'est vraiment pas juste.

Maintenant, je te rejoins, le débat risque d'être intéressant, mais pas du tout là où tu le cibles.
Et bien moi je mets les pieds dans le plat.Non au centre quelle que soit la formule ce n'est pas terrible,mais il y a pire.J'attends toujours de voir ce que donnerait Lucas au centre sans certitudes je l'avoue.A l'ouverture nous avions un trés bon joueur,il est parti ,c'est regrettable n'en parlons plus;Mais à la mélée?La question semble tabou.Nous avons 2 demi de mélée avec des qualités différentes,mais aucun des deux ne pèse réellement sur notre jeu,aucun ne le régule vraiment méme quand nos avants sont dominateurs.Mélé l'an dernier était capable ,par intermittence de jouer ce role ,parfois avec excés (je pense au match à Toulon)mais il pouvait peser sur un match.Cest la raison pour laquelle je plaide pour que l'on essaye Rodor à ce poste.Au moins que l'on essaye
 
Tu veux dire du schéma de jeu ou de l'animation offensive proposée ?...Débat intéressant là
Outre le fait qu'il n'y ait plus les centres de Toulouse, Clermont ou du Racing en face, devant - bien que ce ne soit pas du tout la folie - ça avance quand même plus que l'an passé. Du coup, la charnière est moins sous pression que l'an passé et les 3/4 ont plus d'opportunité de s'exprimer. Là où l'an passé, on était totalement sous pression vu notre niveau devant. Cette saison, nous sommes davantage dans l'avancée.
 
Et bien moi je mets les pieds dans le plat.Non au centre quelle que soit la formule ce n'est pas terrible,mais il y a pire.J'attends toujours de voir ce que donnerait Lucas au centre sans certitudes je l'avoue.A l'ouverture nous avions un trés bon joueur,il est parti ,c'est regrettable n'en parlons plus;Mais à la mélée?La question semble tabou.Nous avons 2 demi de mélée avec des qualités différentes,mais aucun des deux ne pèse réellement sur notre jeu,aucun ne le régule vraiment méme quand nos avants sont dominateurs.Mélé l'an dernier était capable ,par intermittence de jouer ce role ,parfois avec excés (je pense au match à Toulon)mais il pouvait peser sur un match.Cest la raison pour laquelle je plaide pour que l'on essaye Rodor à ce poste.Au moins que l'on essaye

Ecochard contre Vannes fait 20min parfaites dans la gestion, dans l'animation, dans l'alernance et surtout dans le tempo. Les centres ont joué juste. Tout ça parce qu'on a ete puissant, dans l'avancée, et efficients devant.

L'an dernier on a rarement été dominateur devant, si ce n'est que par bribes suite à des exploits personnels, c'est une des raisons de notre saison calamiteuse.

Pour revenir contre Vannes, apres 20 min tout part en quenouille. Ça aussi l'an dernier, on l'a bien fait. Et ni les 9 ni les centres sont les seuls responsable.

Quant à la troisième raison c'est notre tres tres grande faillite technique. Et celle ci c'est quand meme la principale et la plus impactante
 
Dernière édition:
Ecochard contre Vannes fait 20min parfaites dans la gestion, dans l'animation, dans l'alernance et surtout dans le tempo. Les centres ont joué juste. Tout ça parce qu'on a ete puissant, dans l'avancée, et efficients devant.

L'an dernier on a rarement été dominateur devant, si ce n'est que par bribes suite à des exploits personnels, c'est une des raisons de notre saison calamiteuse.

Pour revenir contre Vannes, apres 20 min tout part en quenouille. Ça aussi l'an dernier, on l'a bien fait. Et ni les 9 ni les centres sont les seuls responsable.

Quand à la troisième raison c'est notre tres tres grande faillite technique. Et celle ci c'est quand meme la principale et la plus impactante
Si c'est une faillite technique alors c'est grave.Peut etre pour un ou deux joueurs,mais je crois surtout à un manque d'assurance méme quand les conditions semblent favorables et ce fut pourtant le cas dimanche face à une équipe en infériorité numérique demi heure,ce n'est pas rien quand méme.Manque d'assurance et précipitation génératrice de fautes parfois tellement grossiéres qu'elles peuvent paraitre "techniques".Et puis offensivement je trouve notre troisième ligne vraiment peu performante ,presque pas concernée,comme obnubilée par ses taches défensives,comme "asséchée"par la nécessité de ne pas faillir dans ce domaine..C'est étonnant,l'équipe donne le sentiment de ne pas jouer totalement libérée.Pourtant il n'y a pas le feu au lac
 
Quand à la troisième raison c'est notre tres tres grande faillite technique. Et celle ci c'est quand meme la principale et la plus impactante
Je te rejoins sur ce point ! C'est la base, le socle, les fondations....Et aujourd'hui, notre paire de centre la plus utilisée ( TAUM + ACEBES )....Mais en PRO D2 ça passe...
 
Retour
Haut