• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif saison 2020/2021

Il y a quand même de beaux noms pour la prod2, Puafisi, Uhila, ou Fa'anu'nu c'est solide et encore pour ne citer qu'eux.
Si il nous faut du jiff Moise ou Dumas feront largement l'affaire.
En 10 en dehors de Slade j'ai du mal à voir qui pourrait apporter une réelle plus-value sportive.
On pourrait très bien partir sur un trio Rodor, Suchier, Jaminet. Ou recruter dans les championnats du Sud.
En vérité tout dépendra de notre division.

Après on est si mal que ça au niveau des quotas ? Jai quand même l'impression qu'on tourne autour des 16-17 jiffs par feuille de match. Si Muller, Brown, Leiataua, Sione, s'en vont. Voire Mjekevu et éventuellement l'une ou l'autre surprise ( Botha ? ). Cela devrait libérer quelques places.
 
Botha serait qu'une demi surprise. Y aurait comme un différend entre lui et Arlettaz que ça m'étonnerait pas. @Eusebio Cafarelli , t'en penses quoi ?
Berend Botha n'a aucun "pobléme" avec le staff. Il se trouve que le problème de Berend est physique, son dos le fait souffrir et pour un jour dont la qualité première reste sa capacité a tenir en mêlée ça devient difficile. D'autant qu'au poste de seconde ligne il doit faire face a une nouvelle concurrence avec Fassalele et le jeune Roussel.
Il sera encore sous contrat la saison prochaine, il est très apprécié du groupe et du staff, un départ (possible?) avant la fin de son contrat j'y crois pas trop le concernant.
Par contre un départ par exemple d'un joueur comme Tougne j'y crois un peu plus car physiquement il est apte mais n'entre pas dans les "plans" puisque le staff lui préfère le jeune Lotrian. Arlettaz a déjà prévenu Sacha que la saison prochaine il rentrera plus souvent dans le groupe (départ de Forletta aidant). A lui de saisir sa chance.

Après on est si mal que ça au niveau des quotas ? Jai quand même l'impression qu'on tourne autour des 16-17 jiffs par feuille de match. Si Muller, Brown, Leiataua, Sione, s'en vont. Voire Mjekevu et éventuellement l'une ou l'autre surprise ( Botha ? ). Cela devrait libérer quelques places.
@clement6628 avait répondu a la question.
Le problème n'est pas le nombre de NON JIFF dans l'effectif (voir mon tableau transfert), mais le nombre de NON JIFF cumulant de façon régulière les feuilles de matchs. Par exemple, Lam, Fassalele, Eru, Lemalu, Faleafa, Taumeaupau, paraissent comme incontournable dans l'effectif. Malgré cela le club a de la marge pour le quota "effectif" mais ça va être un véritable casse tête pour le staff pour repecter le quota moyen sur les feuilles de matchs.

Voici la règle pour la saison prochaine :
- 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat*.
- La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16*.

Donc pour clarifier notre situation :
- Sur 14 Non JIFF dans l'effectif, à ce jour au 12/03/2020 notre effectif pro (sans les contrats espoirs) compte 8 joueurs Non JIFF sur 14 possible.
Voici les joueurs non jiff en contrat pro : Lam, Faasalele, Botha, Eru, Faleafa, Lemalu, Taumoepeau, Tilsley.
Il reste donc 6 places de Non JIFF dans l'effectif.

* cela ne tien pas compte de l'assouplissement de la règle en cas d'accession.
 
@jfm66 sur FBR, Arlettaz avait parlé de problème au bras concernant Botha.

Concernant les JIFF, évidemment avec le durcissement, la plupart des non-JIFF que tu gardes dans ton effectif sont des joueurs de premier plan, et donc le plus souvent sur la feuille de match.
 
Dernière édition:
@jfm66 sur FBR, Arlettaz avait parlé de problème au bras concernant Botha.

Concernant les JIFF, évidemment avec le durcissement, la plupart des non-JIFF que tu gardes dans ton effectif sont des joueurs de premiers plans, et donc le plus souvent sur la feuille de match.
Berend m'a dit problème de dos.
 
Retour
Haut