Transferts : Effectif saison 2020/2021

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jfm66, 25 Novembre 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 883
    Notations:
    +6 888 / 70 / -20
    Uberti appartient à l'UBB qui l'a prêté une première fois l'an passé à Grenoble et qui a renouvelé le prêt cette saison. C'est plutôt du côté de l'UBB qu'il faut regarder donc. En regardant très vite fait, je n'ai pas trouvé d'info sur la durée et la nature du contrat qui lie Uberti à l'UBB.
     
  2. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 393
    Notations:
    +1 743 / 13 / -0
    Exact, désolé de mon erreur, j’avais oublié son passage à l’UBB.
    Selon mes infos il serait bien en contrat espoir, dernière année.
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 831
    Localité:
    .
    Notations:
    +3 149 / 89 / -11
    Rivière prolonge pour une durée indéterminée!
     
    • C'est drôle C'est drôle x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  4. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 883
    Notations:
    +6 888 / 70 / -20
    Comme les messages précédents, je pense aussi que le club doit se positionner sur certains de ces gros espoirs de D2 qui se sont brûlés les ailes en Top 14. Ainsi que les jeunes habitués des sélections mais bloqués en pro, même si le club l'a déjà fait avec Labouteley ou encore Selponi et Artru.

    Cela dit, je comprends aussi parfaitement la logique de la politique du club depuis l'an passé. Le staff semble vouloir beaucoup plus s'appuyer sur la génération qui arrive que la précédente. Il y a une réelle volonté de s'appuyer sur le centre de formation. D'ailleurs, je pense que tout le monde est ravi de voir ces jeunes catalans cette saison ! Et encadrer ces jeunes de trois ou quatre joueurs en fin de carrière mais avec une expérience internationale et capables d'être titulaires et d'apporter un réel plus sportivement. Comme Chouly cette saison qui est un titulaire indiscutable.
    Est-ce que cette politique est la bonne ? Ca va dépendre essentiellement de deux choses. Les jeunes vont-ils assurer ? La génération Chateau et Ecochard semblait plus prometteuse sur le papier et on a vu qu'elle a montré certaines limites l'an passé. Les "vieux" vont-ils assurer ? Prendre des Chouly, Faasalele, Laidlaw et Toeava, c'est parfait ! Mais aujourd'hui qu'on sait que Laidlaw et Toeava ne viendront pas, quelle va être la logique ? Si c'est pour prendre un joueur expérimenté mais qui n'a pas du tout le même niveau, l'impact ne sera pas du tout le même ! C'est pour cela que j'attends avec impatience les premières annonces du recrutement !

    Ce qui est certain, c'est que c'est de plus en plus dur pour un club de D2 de mener un bon recrutement depuis le durcissement de la législation sur les JIFF. Et que le club est dans le vrai de s'appuyer sur son centre de formation. D'ailleurs sur ce point, après des années un peu compliquées, j'ai l'impression que l'avenir est plus prometteur : des jeunes percent, Lotrian est le premier titulaire en U20 depuis cinq ans et Lucas Bachelier, on a des représentants chez les U20 Développement et en U18...
     
  5. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 816
    Notations:
    +2 517 / 40 / -14
    Le départ de Forletta et notre carence à droite complique le recrutement : on risque fort de ne trouver que des non jiffs en piliers, non jiffs qui seront donc quasi systématiquement sur la feuille de match, il faut donc plutôt privilégier des jiffs aux autres postes (demis et centres).
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 883
    Notations:
    +6 888 / 70 / -20
    Le point au niveau des piliers gauches et droits, demis et centres libres en juin en France (en gras les JIFF) :


    1 : Iguiniz (Bayonne), Asieshvili (Brive), Uhila (ASM), Corbel (La Rochelle), Moïse, Odishvili (Pau), Kakovin (Racing)
    1 : Taumalolo (Aix), Fabro, Guibert (Aurillac), Coulson (Carcassonne), Weber (Colomiers), Van Rensburg (Grenoble), Aléo (Montauban), Lazar (Oyonnax, +1 en option), Martin (Rouen), Iapteff (Valence), Fry (Vannes)

    3 : Negrotto (Agen), Johnston (Brive), Clerc, Fa'anunu (Castres), Puafisi (La Rochelle), Tameifuna (Racing), Van Dyk (Toulouse), Van Der Merwe (RCT, +1 en option)
    3 : Mario Assi (Aix), Manukula (Béziers), Millar, Tawake, Akhobadze (BO), Aulika, Kubriashvili (Grenoble), Jourdain (Montauban), Dumas, Tui (Oyonnax), Perenise (Rouen), Sharashidze (Valence), Tafili, Maïau (Vannes)

    9 : Saubusse (Bayonne), Laidlaw (ASM), Goillot (La Rochelle), Sanga, Fotuali'i (Montpellier), Daguin (Paris), Méric (RCT), Pagès (Toulouse)
    9 : Reggiardo (Aurillac), Pic (Béziers), Valentine (Carcassonne), Ormaechea, Loustalot (M2M), Cadiou (Montauban), Berger (Nevers, +1 en option), Audy (Oyonnax), Rubio (Angoulême), Hutteau (Vannes)

    10 : Mazzoléni (Agen), Slade (Pau)
    10 : Munro, Bézy (Aix), De Wet (Aurillac), Bernard, Du Plessis (BO), Pourteau (Grenoble), Talès (M2M), Urruty (Nevers), Hugo, Juniver (Vannes)

    Centres : Martocq (Bayonne), Dunbar (Brive), Ebersohn (Castres), Toeava (ASM), Plessis-Couillaud (La Rochelle), Wulf (LOU), Steyn (Montpellier), Costossèque (Racing), Savea (RCT), Mermoz (Toulouse)
    Centres : Narumasa (Aix), Said Omar, Colliat, Sharikadze (Aurillac), Nawaqatabu (Béziers), Poi, Ravuetaki (BO), Grammatico, Marrou (Carcassonne), Rasolea (Grenoble), Mignardi, Gerber, Wakaya (M2M), Stanley, Lilomaiava (Montauban), Bolakoro (Nevers), Lovobalavu (+1 en option), Hansell Pune (Oyonnax), Peleseuma, Silafai-Leaana (Valence), Vulivuli, Hickes, Pic (Vannes)


    J'ai rajouté le 9 même si je ne crois pas trop à la rumeur Deghmache à Montpellier vu leur effectif.

    Même si des joueurs risquent d'être libérés, sans compter les relégués, on voit bien que c'est complexe concernant les JIFF. C'est bien simple, que ce soit à droite, en 10 ou au centre, je ne vois pas quel JIFF libre serait un titulaire indiscutable ! Ok, peut-être qu'un Bernard ou un ou deux centres seraient titulaires mais feraient-ils pour autant franchir un cap à l'USAP, je n'en suis pas du tout certain. A gauche, si on décide de faire de Walcker le nouveau titulaire, peut-être bien qu'un ou deux JIFF libres feraient l'affaire. Et je ne parle que dans l'hypothèse D2.
     
    • J'aime J'aime x 8
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 3
    • List
  7. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 713
    Notations:
    +623 / 13 / -2
    En pilier il y a aussi : LONI UHILA, DUANE AHOLELEI de l'ASM
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 393
    Notations:
    +1 743 / 13 / -0
    Très gros travail de @clement6628 , merci. Surprenant que Louis Marrou soit toujours disponible, très bon centre.