• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif saison 2020/2021

desmaison ouai bof bof je le regarde depuis un moment avec agen il a une bonne tenue de mêlée le reste c est pas folichon :non:
en défense ce n ai pas terrible et en attaque n en parlons pas il avance pas pour la prod2 oui pour plus haut non.
Pourtant il fait bien parti des joueurs en contact. Je suis d'accord pour dire qu'avec Agen il est décevant, mais à Mont de Marsan en Prod2 il faisait des performances plutôt intéressantes au point que Christophe Laussuq transfuge du Stade Montois vers Agen décida de le prendre dans ses valises.

Pour en revenir a un hypothétique recrutement JIFF je suis surpris de la proportion de joueurs qui subissent des échecs en Top14 après un passage en D2 plutôt réussi. J'ai eu la chance de suivre certains joueurs comme Dorian Laborde (ex Mont de Marsan) aujourd'hui au Racing, Alex Arrate (ex Biarritz) aujourd'hui à Paris, Denis Marchois (ex Agen en Top14 je précise) à Pau, Brieuc Plessis-Couilloud (ex Narbonne) à La Rochelle ou Ali Oz (ex Grenoble) au Racing et j'ai l'impression que l'adaptation, la concurrence et parfois les blessures, ne permettent pas a certains d'entre eux de s’exprimer comme ils pouvaient le faire à l'échelon inférieur d'autant que l’écart avec leurs anciens clubs et les nouveaux est juste abyssal.

Alors vous me voyez arriver de loin, j'en suis sûr, mais pourquoi notre club ne pourrait il pas "relancer" certains d'entre eux ? J'entends régulièrement ici et ailleurs des noms de joueurs non jiff et ayant passé allégrement la trentaine comme potentiels arrivants. Je pense (sans doute que je fais erreur) qu'il faut inscrire notre futur équipe sur du moyen terme (3-4 ans) afin d'avoir une progression linéaire.

Alors bien sûr les noms de Laidlaw ou Toeava nous parlent à tous (apparemment ils viennent pas), c'est une évidence, inutile de refaire leurs carrières, mais me concernant je me demande si cela est la bonne solution pour notre club sur le moyen terme compte tenu de leur statut (non jiff) et l'age. Me concernant je serais très heureux si le club faisait signer un joueur comme Laborde (il peut évoluer au centre également) dont le Racing devrait laisser partir selon les rumeurs, ou un Plessis-Couilloud qui serait à la recherche d'un club.
 
Plessis Couillaud, Laborde, Mermoz, Treilles, Moro, Uberti, Lombard, ... pour les centres,
Bouldoire, Lucu, ... pour l'arrière
Roméo BALLU, Oltmann, ...
VOLAVOLA, Bernard, Pourteau, ... pour avoir un vrai 10

on a pas mal de JIFF sur le marché qui pourraient bien se refaire la cerise a Perpi
 
Plessis Couillaud, Laborde, Mermoz, Treilles, Moro, Uberti, Lombard, ... pour les centres,
Bouldoire, Lucu, ... pour l'arrière
Roméo BALLU, Oltmann, ...
VOLAVOLA, Bernard, Pourteau, ... pour avoir un vrai 10

on a pas mal de JIFF sur le marché qui pourraient bien se refaire la cerise a Perpi
Dans votre liste Ben Volavola est un joueur non jiff, et Maxime Mermoz a quand même 33 ans, je doute qu'a son age ça soit pertinent de le relancer ;).

Le club va devoir recruter en priorité aux postes de piliers et au centre, c'est un fait.
Par exemple j'ai découvert il y a 1 an ou 2 le jeune pilier droit de Béziers Quentin Samarran qui m'avait étonné. Pour la petite anecdote, je suis tombé par hasard il y a quelques semaines sur un match de Béziers face à Vannes ou Nevers (désolé je me souviens plus!), pensant re-découvrir le jeune Samarran et suivre son évolution, j'ai découvert un autre jeune droitier que j'ai trouvé plutôt intéressant, Yannick Arroyo.
La saison dernière en suivant un ami, Romain Bézian, actuellement à Colomiers, j'ai assisté a un match ou j'ai découvert un centre technique, avec des bons appuis et pas mauvais défenseur, son nom, François Fontaine. Alors je vais pas lister le nombre de jeunes Français qui me marquent dans cette ProD2, mais si je peux me permettre un conseil, suivez si vous pouvez certaines rencontres de d2, c'est moins spectaculaire que le Top14 (et encore ça dépend des matchs), mais il y a vraiment des joueurs intéressants. Alors bien sur ça reste moins "clinquant" que la plupart des noms de l’étage du dessus mais il y a de la qualité. Pour être franc, je pense que pour des raisons économiques et sportives notre club devrait plutôt viser un recrutement extérieur (c'est à dire en dehors de notre formation) sur des jeunes jiff souhaitant se relancer dans un club ambitieux de haut de d2 ou des jeunes jiff de d2 souhaitant évoluer dans un club "supérieur" sans pour autant prendre le "risque" de partir trop vite en Top14 et de se bruler les ailes rapidement.

Vous l'aurez compris, ça reste que mon avis et j'ai aucune compétence en la matière.
 
Dans votre liste Ben Volavola est un joueur non jiff, et Maxime Mermoz a quand même 33 ans, je doute qu'a son age ça soit pertinent de le relancer ;).

Le club va devoir recruter en priorité aux postes de piliers et au centre, c'est un fait.
Par exemple j'ai découvert il y a 1 an ou 2 le jeune pilier droit de Béziers Quentin Samarran qui m'avait étonné. Pour la petite anecdote, je suis tombé par hasard il y a quelques semaines sur un match de Béziers face à Vannes ou Nevers (désolé je me souviens plus!), pensant re-découvrir le jeune Samarran et suivre son évolution, j'ai découvert un autre jeune droitier que j'ai trouvé plutôt intéressant, Yannick Arroyo.
La saison dernière en suivant un ami, Romain Bézian, actuellement à Colomiers, j'ai assisté a un match ou j'ai découvert un centre technique, avec des bons appuis et pas mauvais défenseur, son nom, François Fontaine. Alors je vais pas lister le nombre de jeunes Français qui me marquent dans cette ProD2, mais si je peux me permettre un conseil, suivez si vous pouvez certaines rencontres de d2, c'est moins spectaculaire que le Top14 (et encore ça dépend des matchs), mais il y a vraiment des joueurs intéressants. Alors bien sur ça reste moins "clinquant" que la plupart des noms de l’étage du dessus mais il y a de la qualité. Pour être franc, je pense que pour des raisons économiques et sportives notre club devrait plutôt viser un recrutement extérieur (c'est à dire en dehors de notre formation) sur des jeunes jiff souhaitant se relancer dans un club ambitieux de haut de d2 ou des jeunes jiff de d2 souhaitant évoluer dans un club "supérieur" sans pour autant prendre le "risque" de partir trop vite en Top14 et de se bruler les ailes rapidement.

Vous l'aurez compris, ça reste que mon avis et j'ai aucune compétence en la matière.
Le recrutement de Labouteley est un bon exemple de ce que tu expliques .
Joueur faisant parti des meilleurs jeunes de France , qui par la suite ne réussi pas pour x ou y raison en Top 14 et qui chez nous devient titulaire en une saison.
Nous ne pouvons plus recruter les meilleurs joueurs du moment en Pro D2 , alors dans ce paquet essayons ceux qui n'ont pas réussi pour x ou y raisons.
 
Retour
Haut