Effectif saison 2019/2020

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 5 Octobre 2018.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 724 / 78 / -12

Partager cette page

Le système Jiff n'est pas idéal. Pour autant qu'est ce qu'il y a de mieux tout en restant légal ?

2. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 556 / 86 / -12
    En tous cas en l'absence d'alternative,il y en a probablement en cherchant bien si la reflexion n'est pas polluée par des objectifs pas toujours avouables,on peut l'améliorér en allant vraiment dans le sens d'une consolidation de la formation"française".La on essaye de satisfaire des intérets qui sont antinomiques,c'est en tous cas l'objectif affiché,mais on s'arrange pour que le fléau de la balance penche dans les "bon sens",toujours le mémehaha et cà commence à se voir

3. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Notations:
    +458 / 18 / -2
    Dans la mesure où le rugby pro doit se plier aux règles du marché de l'emploi, le système "JIFF" relève du bricolage destiné à sauvegarder les intérêts du rugby français et de l'EDF tout en donnant satisfaction aux investisseurs qui font vivre la LNR .
    La déroute de l'EDF au Japon, va peut-être réveiller la Fédé ...:cogite:

4. Cap frackass66

Cap frackass66 USAPiste bavard

Notations:
    +206 / 6 / -0
    Faire comme les anglais

5. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 513 / 131 / -28
    Aucun Club n'est obligé d'embaucher des Etrangers; quand il le fait, il est soumis et le contrat avec, aux règles instituées par le traité de Cotonou (quota, droits, etc.)
    Plus généralement, c'est l'employeur qui donne l'autorisation au Service de l'immigration ou du travail (ce qui est compliqué parfois) pour qu'un travailleur venu d'ailleurs puisse exercer en France (ce principe est encore plus strict dans les autres pays)

6. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 262 / 23 / -10
    59840593_10215372699523922_5192604165100011520_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  7. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 063 / 57 / -5
    Le retrait de points c'est pour la saison en cours ou la suivante ? Parce que si ce sont les matchs de phase finale qui font que tu ne respectes pas le quota ça devient compliqué.

Visiblement pénalité de 4 à 12 points appliquée la saison suivante. On peut se retrouver avec deux promus de proD2 qui commenceraient le top 14 avec 12 points de pénalité? Vu que la façon la plus simple de se faire une grosse équipe en prod2 est de recruter étranger.

Dernière édition: 9 Mai 2019
  8. jfm66

jfm66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 300 / 5 / -0
    Effectivement il faut rester dans la légalité des textes Européens.
    Toutefois l'exemple Anglais est à mon sens le plus "simple" et sans doute le meilleur. Évidemment cela reste mon avis.
    En effet en Premiership (championnat Anglais de premiére division de Rugby à XV) les clubs doivent aligner 70% de joueurs de nationalité Anglaise sur la feuille de match. Les clubs respectant cela reçoivent en échange des "bonus" financiers de la Fédération Anglaise.

J'ai retrouvé une vieille statistique c'était en 2016 (attention avec stats car il s'agit juste d'une image à un instant t) entre d'un côte le système JIFF du championnat Français c'est à dire des joueurs pouvant être NON JIFF mais sélectionnable en EDF (Speeding mais aussi Paul Willemse par exemple) et l'exemple Anglais avec des joueurs de nationalité Anglaise et donc éligible à l'équipe d'Angleterre.
    La moyenne en 2016 après 8 journées en France en Top 14 donne 59.6% de JIFF et en Angleterre après 6 journées cela donne 68.6% de joueurs de nationalité Anglaise.

Ne serait t'il pas possible de mettre en place un systéme de bonus financiers très avantageux qui pèsent dans les budgets des clubs pour motiver les équipes à par exemple avoir 70 ou 80% de joueurs à la nationalité Française par feuille de match sans que cela soit une obligation (donc illégal) ?

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List

Partager cette page