• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Ce n'est pas suffisant compte tenu de la dégringolade du rugby français, cette histoire de JIFF est une vraie tarabistouille !
Je dirais 10% de joueurs étrangers en Top14 et 0% en Prod2 de manière à ne plus barrer nos jeunes espoirs au professionnalisme. Il est temps de savoir ce qu'on l'on veut, non ?

Si tu mets juste "français" ça créé une discrimination qui peut être attaquée visiblement.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
En France ,nous allons avoir un gros problème pour trouver des piliers ? Déjà chez nous en catalogne, où sont nos piliers " salanquais " et du " ribéral " habitués a manier le " bigos " tout comme les piliers basques de la Rhune ?

Le travail de la terre, n'est plus ce qu'il était et la muscu naturelle du travail de force non plus . Enlevez les piliers non jiffs du top 14, de la D2 et même de Fed 1 .
Au nom de la loi des 16 jiffs sur la feuille de match , vous les remplacez par qui ?
Top 14 : avec 4 jiffs sur 6 , 56
D2 : 76 , soit 132 piliers qui tiennent la route , c'est pas gagné ! Je vais vérifier avec its rugby , si je me trompe ou pas .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 908
En France ,nous allons avoir un gros problème pour trouver des piliers ? Déjà chez nous en catalogne, où sont nos piliers " salanquais " et du " ribéral " habitués a manier le " bigos " tout comme les piliers basques de la Rhune ?

Le travail de la terre, n'est plus ce qu'il était et la muscu naturelle du travail de force non plus . Enlevez les piliers non jiffs du top 14, de la D2 et même de Fed 1 .
Au nom de la loi des 16 jiffs sur la feuille de match , vous les remplacez par qui ?
Top 14 : avec 4 jiffs sur 6 , 56
D2 : 76 , soit 132 piliers qui tiennent la route , c'est pas gagné ! Je vais vérifier avec its rugby , si je me trompe ou pas .
tu te trompes : il y aura toujours 4 piliers sur les feuilles de match.
Il y aura un glissement : le top 14 ira chercher des piliers JIFFs en Pro D2, qui ira en chercher en Fédérale 1, qui ira en chercher en F2 etc.
Aujourd'hui, un pilier espoir perce à 22/23 ans ou va en fédérale, demain il restera en D2 ou en top 14.

Du coup, peut-être qu'on reverra des piliers "salanquais" ou du "riberal" qui sont aujourd'hui indirectement barrés par des georgiens, argentins, sudafricains ou All blacks.
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Libre à toi de relever le négatif, bien sûr c’est malheureux ces types considérés comme des jiff. Il n’empêche que globalement il y’a plus de joueurs français qu’avant et que ça va dans le’ bon sens.
Et au rythme où ça va aller les jeunes français ne feront plus le nombre puisque il y aura peu de places pour les non jiff

Je suis d'accord avec toi on va surement y arriver enfin quand tu vois Clermont ... mais je ne pense pas du tout que ce.soit la meilleure solution , c'est une règle qui favorise les grosses écuries et ne met pas en valeur la formation.

Pour moi le plus important c'est de valoriser les clubs qui savent former les joueurs, non seulement les clubs auraient une raison de plus pour former mais en plus ils pourraient récupérer de l'oseille !
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Je viens de vérifier pour le Top 14 et la D2 . Je suis parti sur mon précédent post sur 6 piliers , en réalité c' est suivant les équipes 8 / 10 piliers pro . 4 jiffs par équipe ne représente plus que 50 % de l'effectif au lieu des 2 / 3 .

En top 14 l'effectif pro jiffs Français et de 52 et de 7 jiffs étrangers ne pouvant postuler à l' EDF . Moyenne 3,71 par club éligibles à l' EDF .
En D2, c' est 62 jiffs français pour 6 jiffs étrangers . Moyenne 3,1 .

L'on voit que la marge est importante pour arriver au minimum à 50 % de piliers français .
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Je viens de vérifier pour le Top 14 et la D2 . Je suis parti sur mon précédent post sur 6 piliers , en réalité c' est suivant les équipes 8 / 10 piliers pro . 4 jiffs par équipe ne représente plus que 50 % de l'effectif au lieu des 2 / 3 .

En top 14 l'effectif pro jiffs Français et de 52 et de 7 jiffs étrangers ne pouvant postuler à l' EDF . Moyenne 3,71 par club éligibles à l' EDF .
En D2, c' est 62 jiffs français pour 6 jiffs étrangers . Moyenne 3,1 .

L'on voit que la marge est importante pour arriver au minimum à 50 % de piliers français .

La question est de savoir si la formation française est capable de sortir de nombreux jeunes d'un bon niveau à ce poste si difficile ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je suis d'accord avec toi on va surement y arriver enfin quand tu vois Clermont ... mais je ne pense pas du tout que ce.soit la meilleure solution , c'est une règle qui favorise les grosses écuries et ne met pas en valeur la formation.

Pour moi le plus important c'est de valoriser les clubs qui savent former les joueurs, non seulement les clubs auraient une raison de plus pour former mais en plus ils pourraient récupérer de l'oseille !

Peut être aussi changer le système TOP14 .. Plus d'équipes, plus de joueurs, plus de jeunes du centre de formation et en les mettant face aux meilleurs !!
Pourquoi pas ?
On peut aussi faire comme au foot et verser une prime ou pourcentage sur chaque transfert , au club qui a formé le jeune ..
 
Haut Bas