• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Modification du tableau avec la prolongation de Cocagi.

2.png
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 575
@jfm merci
Tu as une petite erreur sur le titre de ton avant dernier tableau joueurs pro 2017_2018 et pas 2018_2019 (y figurent nos joueurs en fin de contrat comme Mailau , brown...), me semPle t'il?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
@jfm merci
Tu as une petite erreur sur le titre de ton avant dernier tableau joueurs pro 2017_2018 et pas 2018_2019 (y figurent nos joueurs en fin de contrat comme Mailau , brown...), me semPle t'il?
Exact je procède au changement. Merci
J'en profite également pour modifier l'équipe pour la saison 2018/2019 en tenant compte des prolongations et des arrivants.

Encore merci @cat'alain

47.png
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Derrière je suis assez d'accord il faut recruter un 15 ça parait évident, ou du moins un ailier qui permettra de fixer Acebes à l'arrière.
Dans le triangle du fond, c'est évident qu'il faut recruter ! Déjà, on partait sans avoir doublé les postes mais avec la perte de Ratini, on a perdu énormément en qualité et nous sommes très légers en quantité avec seulement quatre joueurs. En plus de ça, on a bien vu que les jeunes n'étaient pas prêts car contrairement à ce qui avait été annoncé, on a préféré remettre Cocagi à l'aile que d'y mettre Lucas qui est un centre ou Faconnier qu'on ne verra jamais. C'est con qu'on n'ait conservé ni Oltmann qui fait son trou à Carcassonne (et ironie du sort qui voit revenir Ratini), ni Lagarde qui même léger physiquement est une bombe offensive avec des essais à la pelle en Espoirs et qui avait joué deux matchs en pro l'an passé.

Par contre, plus qu'un 15, pour moi c'est véritablement un ou deux ailiers qu'il faut. En 15, disons qu'Acebes et Bousquet (je pense qu'il sera prolongé) peuvent y jouer, puis peut-être que Marty ou Berbizier vont se montrer. A l'aile, nous n'avons qu'un seul ailier de métier et je ne vois pas en Bousquet (largement meilleur en 15) et Pujol des tauliers du poste en D2. Bousquet, pour en revenir à lui, est très bon dans la relance et d'ailleurs ce n'est pas car il est ailier qu'il ne pourrait plus relancer (Bayonne) mais après dans le jeu... Et Pujol, c'est un peu pareil sauf que lui est très bon dans la finition, ne se trouera pratiquement jamais, mais ne pèse pas assez dans le jeu à mon goût. Moi je partirai sur du Farnoux et Bousquet en 15 et aux ailes, Acebes, Pujol et une ou deux recrues.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
Arrière Bousquet ,les centres Mafi Selponi,les ailes Acebes Cocagi
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Marty, arrière de formation est très bon à ce poste. Un gros coup de pompe, excellent dans la relance et bon défenseur. Mais....Arlette veut en faire un dix , poste
qu'il occupe en ce moment en espoirs, lors des absences de Séguy , il est suppléé par Berbizier un arrière prometteur qui jouait en F1 à Tarbes l'an passé .
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
Tu peux te gratter Selpo est 10 et il le restera tant que Arlettaz sera au commande !

Par contre je suis d'accord avec @clement6628, fixons Bousquet à l’arrière (avec le pied çà pourrait aider) et il aime bien les relances, avec Farnoux ce serait pas mal en 15 (à condition que Farnoux montre autre chose).
Et à l'aile le duo Acebes-Pujol mais avec au moins 2 autres ailiers dont 1 déménageur ça serait pas trop mal ! NB : J’espère des ailiers et pas des centres ou des arrières reconvertis !

Quid du centre ! Torfs restera t'il lui qui est simplement le 4 iéme dans la hiérarchie derrière Mafi-Piukala et Cocagi et qui en plus fait parfois le pompier de service à l'aile et enfin Mafi qui a 35 ans, même si sur le terrain pour moi ça reste le meilleur, aura t'il l'envie et surtout le physique pour faire 1 saison de plus?!

That the questions !
Moi Pujol je le sors ...trop léger, mon point de vue
 
Haut Bas