• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : effectif saison 2016/2017

Il me semble que pour un contrat pro-espoir faut pas dépasser un certain age. Peut-être 22 ou 23 ans. J'en suis vraiment pas sur.

Contrat pro Custoja, Carbou, Farnoux, Pujol, Chateau
Contrat pro-espoir De Fauverge, Walker, Bachelier
Je crois aussi que c'est 23 ans, mais on peut aussi avoir un contrat pro à 20 ans.
avec un contrat espoir, le joueur doit signer son premier contrat pro dans son club. Le club peut le laisser partir contre une indemnité de formation dont le minimum est fixé par la LNR ou le FFR ou le décider de le garder (contre son gré ce qui n'est jamais bon).
 
@Jean Colophon suite à ton message sur les joueurs en fin de contrat, tu trouveras tout ici !
Merci beaucoup,et content de te revoir sur le forum.C'est hallucinant et ça en dit long sur la gestion des effectifs a l'USap.Les trois quart de l'effectif est sur un siège ejectable ou a une permisson de sortie.Aucune continuité .Et c'est d'autant plus incroyable que la pluspart de ces joueurs en fin de contrat sont des jeunes et certains sont talentueux.En fait on ne leur fait pas vraiment confiance.En fonction des circonstances et des opportunités qui s'offriront a nos joueurs nous risquons de perdre la moitié de notre effectif en fin de saison.Comment dans ces conditions peut on pretendre oeuvrer a la mise en place d'un projet sportif.C'est du foutage de gueule
Si en fin de saison ,pour ne parler que de la troisième ligne nous perdons Chateau Brazo et Bachelier,ce sera toute une troisième ligne compléte qu'il faudra reconstruire.Et avec qui?Un gros ilien,un pré retraité fatigué et démotivé et un espoir venu de je ne sais ou?C'est ça la solution?;;Et on repartirait avec une équipe en perpétuelle reconstruction?....
 
@Jean Colophon suite à ton message sur les joueurs en fin de contrat, tu trouveras tout ici !
Merci beaucoup,et content de te revoir sur le forum.C'est hallucinant et ça en dit long sur la gestion des effectifs a l'USap.Les trois quart de l'effectif est sur un siège ejectable ou a une permisson de sortie.Aucune continuité .Et c'est d'autant plus incroyable que la pluspart de ces joueurs en fin de contrat sont des jeunes et certains sont talentueux.En fait on ne leur fait pas vraiment confiance.En fonction des circonstances et des opportunités qui s'offriront a nos joueurs nous risquons de perdre la moitié de notre effectif en fin de saison.Comment dans ces conditions peut on pretendre oeuvrer a la mise en place d'un projet sportif.C'est du foutage de gueule
Si en fin de saison ,pour ne parler que de la troisième ligne nous perdons Chateau Brazo et Bachelier,ce sera toute une troisième ligne compléte qu'il faudra reconstruire.Et avec qui?Un gros ilien,un pré retraité fatigué et démotivé et un espoir venu de je ne sais ou?C'est ça la solution?;;Et on repartirait avec une équipe en perpétuelle reconstruction?....
Normalement nous devrions garder le gros de l'effectif actuel et procéder a 4 ou 5 recrutements,un seconde ligne,un demi de mélée ,un pilier gauche un taloneur,un centre et un joueur des lignes arrières disposant d'un grand coup de pompe nous permettant de nous soulager lorsque nous sommes en difficultés;ça se serait un signe de logique ,de confiance en la pluspart des joueurs,de continuité si vraiment projet sportif réaliste il y a,et de lucidité acquise a l'aune de nos récents déboires.J'ai le sentiment que l'on en est loin,mais je me trompe peut etre,je voudrais tant me tromper
 
C'est incroyable, on commence à peine la saison et pourtant on va vite devoir se pencher sur les prolongations de contrat, d'ailleurs ça a déjà du commencer. Il y a les 3/4 de l'effectif en fin de contrat et les deux entraîneurs !
Mailau, Forletta, Custoja, Tomaszczyk, Genevois, Carbou, Vilaceca, Chalureau, Charlon, Brazo, Bachelier, Vivalda, Strockoch, Château, Descons, Belie, Ecochard, Selponi, Pujol, Artru, Piukala, Farnoux, Gelez, Benetton.

A conserver impérativement si on souhaite avoir des objectifs de remontée pour la saison prochaine : Maillau, Tomaszczyk, Genevois, Brazo,Bachelier,Chateau, Vivalda,Strokosh,Selponi,Piukala,Farnoux et une prolongation de 1 an pour Chalureau et Artru.

Pour les autres, ils n'ont pas ou plus le niveau. On peut trouver de meilleurs joueurs à des salaires plus intéressants.
En 2ème ligne : Damiani
En 9 : Lorée
En 10 : Latorre
A l'aile : l'ailier fidjien d'Albi
 
Actualisation comprenant le non recrutement de Matanavou, et la destination de certains joueurs partant.

Fin de contrat Juin 2017 (22 contrats / 77,27% de JIFF)

piliers :

Teivita Mailau, 31 ans, Pilier gauche, NON JIFF
Enzo Forletta, 22 ans, Pilier gauche, JIFF, Formation au club
Jean-Baptiste Custoja, 23 ans, Pilier gauche, JIFF, Formation au club
Oliver Tomaszczyk, 29 ans, Pilier droit, NON JIFF

talonneurs :
Jean-Philippe Genevois, Talonneur, 29 ans, JIFF
Raphaël Carbou, Talonneur, 23 ans, JIFF, Formation au club

2iéme ligne :
Guillaume Vilaceca, 2iéme ligne, 32 ans, ?
Bastien Chalureau, 2iéme ligne, 24 ans, JIFF
Loïc Charlon, 29 ans, 2iéme ligne, JIFF

3iéme ligne :
Alan Brazo, 24 ans, 3iéme ligne, JIFF, Formation au club
Lucas Bachelier, 21 ans, 3iéme ligne, JIFF, Formation au club
Yohann Vivalda, 27 ans, 3iéme ligne polyvalent, JIFF, Formation au club
Alasdair Strockoch, 33 ans, 3iéme ligne, NON JIFF (option 1 saison supplémentaire si 15 matchs)
Karl Château, 23 ans, 3iéme ligne centre, JIFF

charnière :
Sébastien Descons, Mêlée, 33 ans, JIFF, Formation au club
Mathieu Belie, 28 ans, Ouverture, JIFF
Tom Ecochard, 23 ans, Mêlée, JIFF, Formation au club
Enzo Selponi, 22 ans, Ouverture, JIFF

ailes :
Jean-Bernard Pujol, Aile, 24 ans, JIFF
Yohann Artru, 24 ans, Aile, JIFF

centres :
Sione Piukala, 30 ans, Centre, NON JIFF

arrière :
Julien Farnoux, 23 ans, Arrière, JIFF

Honnêtement même si il est souhaitable d'avoir un effectif stable, il y a quand même pas mal de joueur qui sont present depuis quelques saisons et progressent pas ou n'ont pas le niveau de la soit disant "excellence sportive".
Dans la liste nous pouvons aisément dire au revoir à pas mal de monde s'en pleurer leurs départs.

Je pense aux Custoja, Forletta, Vilaceca, Chalureau, Charlon, Descons, Belie, Selponi et Pujol. Sans aucune prétention en d2 il y a beacoup mieu .
Quand à Carbou et Ecochard vu leurs prestations en dent de scie et la qualité des jeunes comme De Fauverge et Deghmache çe sont eux à avoir leurs chances. Carbou et Ecochard ca fait 3 saisons maintenant qu'ils ont leurs chances et ca reste trop aléatoire. Chacun son tour.
 
Pour les autres, ils n'ont pas ou plus le niveau. On peut trouver de meilleurs joueurs à des salaires plus intéressants.
En 2ème ligne : Damiani
En 9 : Lorée
En 10 : Latorre
A l'aile : l'ailier fidjien d'Albi
Dans ta liste tu peux mettre,
En 2 : Mach du CO (j'affirme ici qu'il veut revenir)
En 2ieme ligne : Lambey du LOU (le lou serait prêt à le lâché), Manchia du RCNM (il me semble qu'il arrive en fin de contrat), Gayraud de l'Aviron (si ils descendent pourquoi pas.....)
En troisième ligne si départ de Chateau et/ou Brazo : Bezian et Molcard
En 9 : Mêlé du FCG
En 10 : Bosch du FCG
À l'aile : Battle du FCG, Klur du RCNM,
Etc.....
 
Mach,Lambey,Mélé et Battle voilà des joueurs qui vont faire progresser l'équipe. En 10 si on recherche un buteur avec un gros coup de pompe, latorre l'ouvreur de Carcassonne ferait largement la maille.

Par contre, pour Selponi malgré sa faiblesse au pied, il faut le prolonger.
L'ailier d'albi qui est très bon est Rokoduru.
 
Retour
Haut