• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif 2023/2024

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Ah ouais! Je pensais être atteint, mais là ça me rassure! Merci 9catalan, merci!
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
935
Au fait pour info JAMINET a marqué son premier essai hier soir..propre sur ce match beaucoup plus engagé qu'avec l'USAP
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Si nous passons comme prévu de 7 à 9 millions de masse salariale et si nous nous débarrassons des joueurs ne nous donnant pas satisfaction, il y aura une grosse marge de main d'œuvre pour passer un véritable cap .

Par conséquent il faudra se séparer de :
tétrashvili franchement moyen
Lam qui sera en coupe du monde toute la moitié de saison 2023 et sera très vieux .
joly qui ne donne pas satisfaction
Halanouka voir son état de forme en fin de saison . ...
Mahu bien que vaillant c'est un joueur de prod2 et faut en profiter pour recruter un 5 d'envergure international
Fasalele doit prendre sa retraite et ne pas faire la saison de trop
Lemalu même cas de figure que Halanouka, faut voir son état de forme en fin de saison ...
Sadek à voir sa saison ... si il redevient le sadek que l'on connaissait en prod2 ou non .
Fernandez ne donne pas satisfaction
Williame / Sawailu non jiff ne doivent pas être reconduit
acebes doit prendre sa retraite et entraîner les jeunes

C'est un très gros chantier mais une formidable opportunité si le budget augmente. C'est la 3e saison où une équipe peut vraiment changer de cap .
Alors, peu importe leur âge, mais tant que Lam, Faasa, Lemalu et Acebes apportent ce qu'ils ont apporté la saison dernière au club, il ne faut en aucun cas s'en séparer. Pour le reste, ça reste à voir mais effectivement, il y aura des changements à prévoir si on veut s'installer durablement en Top14.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 708
Réactions
9 995
Si nous passons comme prévu de 7 à 9 millions de masse salariale et si nous nous débarrassons des joueurs ne nous donnant pas satisfaction, il y aura une grosse marge de main d'œuvre pour passer un véritable cap .

Par conséquent il faudra se séparer de :
tétrashvili franchement moyen
Lam qui sera en coupe du monde toute la moitié de saison 2023 et sera très vieux .
joly qui ne donne pas satisfaction
Halanouka voir son état de forme en fin de saison . ...
Mahu bien que vaillant c'est un joueur de prod2 et faut en profiter pour recruter un 5 d'envergure international
Fasalele doit prendre sa retraite et ne pas faire la saison de trop
Lemalu même cas de figure que Halanouka, faut voir son état de forme en fin de saison ...
Sadek à voir sa saison ... si il redevient le sadek que l'on connaissait en prod2 ou non .
Fernandez ne donne pas satisfaction
Williame / Sawailu non jiff ne doivent pas être reconduit
acebes doit prendre sa retraite et entraîner les jeunes

C'est un très gros chantier mais une formidable opportunité si le budget augmente. C'est la 3e saison où une équipe peut vraiment changer de cap .

Au moins tu n es pas embarrassé par le doute: doit partir, doit prendre sa retraite, est moyen ...
Si c est pour dire on doit remplacer nos joueurs moyens par des joueurs très forts ou il faut remplacer nos non jiff par des jiff meilleurs, je pense qu on va rapidement trouver un consensus.
De mon côté williame après 3 matchs sans enjeux je suis incapable de dire si on doit le garder. Tetra je demande encore à voir, je l avais trouvé intéressant sur certains matchs sachant qu il a joué notre mauvaise partie de championnat...
Faire partir les joueurs c est facile, en trouver d aussi performant que des piula ou lam c est autre chose.
Le cap il me semble qu on le change progressivement, les château, Pujol farnoux sont partis. Les recrues en difficulté ont été "libérés" . Cette dynamique devrait continuer à la prochaine intersaison pour densifier l effectif.
Et sawailau est jiff
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 060
Réactions
639
Au fait pour info JAMINET a marqué son premier essai hier soir..propre sur ce match beaucoup plus engagé qu'avec l'USAP
Ça fait mal, mais bon c’est du passé, on se posera pas de question, on dira juste qu’il est mieux entouré pour marquer
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Ça fait mal, mais bon c’est du passé, on se posera pas de question, on dira juste qu’il est mieux entouré pour marquer
Pas pour moi. Il a marqué, tant mieux pour lui. Maintenant, on peut passer à autre chose.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 367
Réactions
2 157
Ça parait un peu tôt et pourtant les transferts et les négociations ont commencé. Et cela jouera aussi les enjeux de la saison. Qui va devoir se gagner une prolongation où se retrouver en situation de départ ?
Et à quel postes devront nous faire émerger des jeunes. Tout ceci aura une grande influence sur la saison à venir.

En FIN DE CONTRAT :
-Giorgi Tetrashvilli, JIFF,29 ans
- Arthur Joly, JIFF, 34 ans
- Siua Halanukonuka, NON JIFF, 36 ans
-Maa'fu Fia, NON JIFF, 34 ans, option +1
- Seilala Lam, NON JIFF, 33 ans
-Mike Tadjer, JIFF, 33 ans
- Andrei Mahu, NON JIFF, 30 ans
-Piula Faasalele,NON JIFF, 34 ans, option +1
-
Will Witty, NON JIFF, 27 ans, option +1
- G
enesis Mamea Lemalu, NON JIFF, 33 ans, option +1
-
Sadek Deghmache, JIFF,26 ans
- Patricio Fernandez, JIFF, 27 ans
- Tristan Tedder, JIFF, 26 ans
- Brayden Williame, NON JIFF, 29 ans
- Jeronimo De La Fuente, NON JIFF, 31 ans
- Edward Saiwalau, JIFF, 26 ans
- George Tisley, NON JIFF, 30 ans
- Mathieu Acebes, JIFF, 35 ans
- Lucas Dubois, JIFF, 24 ans.

A la lecture de ceci plusieurs questions se pose. Est ce que c'est la dernière saison de notre capitaine ?
La progression de l'USAP passera par la signature de pointure internationales, et de joueurs JIFF de bon niveaux. Ce qui demande dans les deux cas de l'anticipation. Notre calendrier est plutot une chance : les matchs important au début. Pour préserver une 12 ème place plutôt que d'aller la chercher. Ce qui sera nettement plus confortable pour le recrutement et le sponsoring.

On voit aussi à la lecture de ceci que Degmache est en danger : c'est lui qui est en fin de contrat et qui risque donc de passer derrière Rodor dans la hiérarchie.
Il faudra sans doute recruter ( ou faire émerger !) 2 piliers droits, un talonneur, un ailier. Et sans doute un 9, un deuxième ligne, un 12.

Alors je tiens à préciser que si Degmache nous montre son réel niveau et renverse la situation c'est une victoire.
Hasard ou pas ? Les postes où il y a chantier sont pour beaucoup les postes où on a fait des efforts pour garder les mecs. ( Fakatika, Jincharadze, Montgaillard, Seguela, Forner, Darrelatour.)

Ensuite en seconde ligne la tendance actuelle serait plutot vers des levées d'options pour Faasalele et Witty, qui partent comme des titulaires, et une non prolongation de Mahu qui a été prolongé dans les derniers instant aprés un faux bond. Personnellement je suis sur que Mahu progressera encore si il en a l'occasion.
par contre tu as oublié le cas des retours de prêt pour l'USAP. Je pense notamment à Vaitulukina qui a été prêté à Nevers cette saison et franchement ce qu'il va faire là bas peut être assez intéressant: s'il arrive à se faire sa place dans un club qui vise la montée en top 14, on tiendra peut être une recrue au centre pour l'an prochain.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 804
Réactions
6 072
je pense que dans le meilleur des mondes on peut gagner deux matchs à l'exterieur. On est passés plusieurs fois proche l'an dernier, la on aura plus d'experience et on pourra mieux enchainer les performances grace à notre effectif plus dense. on pourra batailler partout et profiter des opportunités.

Avec cette fraicheur, les automatismes trouvés et de l'experience on doit à mon avis faire du 2/2 face au petit, idem face au demi gros, du 4/4 face au moyen gros. Et du 2/5 face au super gros.
En soit, 10 victoires à AG et deux à l'exteieur. 2 BO, 1 BD sur les deux défaites. 2 à 3 BD à l'exterieur. C'est selon moi l'objectif réaliste avec notre niveau de fin de saison derniére.
Cela ferait donc 12 victoires et 6 points : 54 points. De la marge avec la 12 ème place ( environ deux victoires).
par contre tu as oublié le cas des retours de prêt pour l'USAP. Je pense notamment à Vaitulukina qui a été prêté à Nevers cette saison et franchement ce qu'il va faire là bas peut être assez intéressant: s'il arrive à se faire sa place dans un club qui vise la montée en top 14, on tiendra peut être une recrue au centre pour l'an prochain.
Oui c'est vrai !
Il y a aussi darrelatour. Je n'avais pas la notion que vaitulukina était prêté
 
Haut Bas