• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edward Saiwalau dans l'équipe du mois de février

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 073
Réactions
5 885
Je ne reprocherai jamais au staff de ne pas avoir assez fait jouer un mec qui n'a pas eu le sérieux hors terrain qu'un sportif de haut niveau doit avoir. Reprendre une saison avec XX kg en trop c'est se foutre de la gueule du monde.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Je réponds là où j'ai des éléments mais j'avoue que quand on parle du match à Brive de Ramasibana et Brazo pour comparer à la situation de Sawailau, les bras m'en tombent. Tu te moques des montagnards mais parfois tu t'en approches dangereusement avec une mauvaise foi qui ne dit pas son nom. Tout simplement pour ne pas dire "oui, tu as peut - être raison".
Heureusement tu sors l'argument ultime :

C'est donc là ton analyse ultime, PA et DM ne mettraient pas Sawailau plus souvent sur le banc, pour ça ????
Pitié, relis mes éléments d'explication et ne cherche pas beaucoup plus loin.

Rien à voir, c'est un avant qu'on fait jouer quasi exclusivement en 5. Et tu remarques que ça ne fait que 2 matchs qu'il est là. Avant d'en faire un contre - exemple, ce qu'il ne sera jamais, attends un peu.

Ton "peut - être" est ici signe de ton ignorance, tu n'en sais rien. Et oui, c'est lui qui a les meilleures datas, au poste, à l'USAP. Ça t'en bouche un coin ? On n'a pas mieux en ce moment, c'est aussi simple que ça, et c'est aussi pourquoi Sawailau a démarré titulaire à Domenech, on n'avait pas mieux pour le plan de jeu défini.

Ah ben ouais, là c'est sûr l'argument est imparable. Un ou deux matchs en bois et toi tu sais que le mec était au top et que s'il a pas pris la place de DLF, Taumoepau, Tilsley ou Acebes, c'est parce que le staff était frileux, pas parce qu'il avait 30 minutes max dans les jambes et savait pas se placer en défense (donc interdit de le faire rentrer sur une fin de match sauf si tout est définitivement plié, ce qui est rarement le cas, hors challenge :wink:).
S'il a joué en challenge l'an dernier c'est justement pour le remettre en confiance, pour lui montrer qu'il avait encore un avenir ici, pour l'encourager à poursuivre son travail sur sa forme physique et son intégration dans les schémas de jeu. Une manière de lui dire "on te laisse pas tomber". Contrairement aux trous duc' qui croient qu'on se "pèle la place" avec un ou deux bons matchs, c'est un processus long et progressif, surtout aux postes où il y a du choix, des joueurs qui ont prouvé sur le temps long, qui intègrent les schémas (même s'ils se trouent parfois, c'est inévitable)... Sawailau n'a pas joué en challenge l'an dernier pour voir s'il pouvait entrer dans la rotation en top14, mais dans le cadre d'un processus quasiment de "réhabilitation".

Je m excuse encore une fois de ne pas etre au niveau (voire haut niveau) mais pour moi ne pas faire rentrer un remplaçant ou ne pas changer à la marge une compo de tps en tps relève de la meme philosophie, dynamique, stratégie.
Donc dsl pour tes bras mais perso et je n impose à personne de me suivre je vois un lien entre rama sur le banc et eddie en tribune. Il y a des choix qui se font parfois par défaut, donc pas de vrais choix en fait, et on s apercoit après que ça fonctionne, ou certains choix qui ne se font pas et on s aperçoit que cela n a pas fonctionné meme si c est évidemment plus simple de commenter après la bataille.
Qd tu mets un 11,15 sur ton banc et que tu fais rentrer des dubois, pujol, farnoux à la 73eme c est pour moi aussi d un interet tactique très limité d autant plus si tu es sur du 5+3. Et on l a vu plusieurs fois. Je suis bien moins compétent, et encore moins informé, que le staff mais je m accorde néanmoins le droit d'émettre un avis critique sur certains points.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Je ne reprocherai jamais au staff de ne pas avoir assez fait jouer un mec qui n'a pas eu le sérieux hors terrain qu'un sportif de haut niveau doit avoir. Reprendre une saison avec XX kg en trop c'est se foutre de la gueule du monde.

C est une évidence que c est une faute mais est ce le seul dans ce cas ? Est ce que depuis 5/6 ans tous les joueurs du club ont une hygiene de vie exemplaire ?
Après le type a le droit de revenir en forme aussi. T as aussi des hazard, payet qui dans des clubs aussi prestigieux que le real et payé des millions n ont pas ce professionnalisme...
Allez marcher sur le bras de parra, mettre une poire à un écossais c est largement aussi fautif pourtant les joueurs ont eu leur chance (après si on rajoute un coup de boule là par contre ça va commencer à faire beaucoup).
Après si le type est un branleur, qu il ne fout rien aux entrainements ça ne me dérange pas qu il reste au placard, ce serait meme plus cohérent que de le revoir dans le groupe à l issue d un retour "forcé" par les évènements.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Comme avec ceux des hauts plateaux, je me rends compte qu'il faut y revenir à plusieurs fois, et ce sans même être sûr que ça rentre.
Parce que tes élèments d explication sont paroles d évangiles, on doit accepter le dogme tu me diras oû je dois donner pour les bonnes oeuvres.
T'inquiètes je t'envoies mon RIB. J'accepte les chèque vacances si t'as des fins de mois difficiles :wink:
Cette ironie (ou est - ce du cynisme ?) à la petite semaine, excuse moi, mais ça me fait rigoler. Je m'en tape que tu me crois ou pas. Je te dis ce qui est parce que ça me gonfle de te voir défendre des conneries.

Dsl mais qd tu mets un banc à 6+2 c est excessivement rare de ne pas faire rentrer ton 6eme avant et qd tu vois l echec qu a été le coaching et le résultat dramatique de ce match contre des brivistes à la cave on est en droit de s interroger et de critiquer.
Mais de quoi tu me parles ? Le sujet c'est Sawailau ou pas ? Fais un post sur Ramasibana si tu veux. Et là peut - être que t'auras de bons arguments. T'es comme ceux que tu critiques à juste titre, tu passes à autre chose quand tu sens le roussi derrière toi.

Je dis juste que sur 1,5 an on aurait pu le voir un peu plus car il a des qualités et qu il est jiff ce qui est tt sauf un défaut.
Ben non et je t'ai dit pourquoi mais comme tu crois que je suis un prêcheur, t'as fait exprès de pas écouter. Depuis 4 - 5 mois il revient dans les plans à la fois parce qu'on a évité de le perdre, parce qu'il a montré de la volonté et parce que les circonstances ont été favorables. Avant, ce n'était pas le cas.

Fin du débat pour moi.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 073
Réactions
5 885
C est une évidence que c est une faute mais est ce le seul dans ce cas ? Est ce que depuis 5/6 ans tous les joueurs du club ont une hygiene de vie exemplaire ?
Après le type a le droit de revenir en forme aussi. T as aussi des hazard, payet qui dans des clubs aussi prestigieux que le real et payé des millions n ont pas ce professionnalisme...
Allez marcher sur le bras de parra, mettre une poire à un écossais c est largement aussi fautif pourtant les joueurs ont eu leur chance (après si on rajoute un coup de boule là par contre ça va commencer à faire beaucoup).
Après si le type est un branleur, qu il ne fout rien aux entrainements ça ne me dérange pas qu il reste au placard, ce serait meme plus cohérent que de le revoir dans le groupe à l issue d un retour "forcé" par les évènements.

Disons que quand tu prends une murge le week-end c'est pas forcément aussi visible que se pointer à l'entraînement avec 15 kg de trop.

Sawailau on aurait eu besoin qu'il soit en forme la saison dernière, visiblement c'était pas le cas. Cette saison était il en forme pendant le tunnel de 10 matchs de début de saison? Peut être pas non plus, sinon il aurait joué plus que 2 matchs non?

Après à son poste (plutôt ailier visiblement), il était en concurrence avec Acebes, Duguivalu et Tilsley...bon ben dans l'esprit des coachs il est sportivement derrière eux (je comprendrai qu'on soit pas d'accord pour tous)...et il a fallu attendre que les trois soient inaptes pour qu'il ait logiquement plus de temps de jeu, c'est déjà un cas qu'on a vu au même poste précédemment, ou en 8 où certains préféraient Faleafa à Lemalu.
 
Dernière édition:

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Seul catalan dans l'équipe type du mois de février. C'est vrai que ses 3 derniers matchs ont été abouti. Même à Bordeaux dans le naufrage il a été un des rares à résister. Sans revenir sur son entré énorme face à Pau, où sa perf stratosphérique à Brive.
Ton seul nom doit donner l'envie d'en finir à @matemale. Utilisé d'abord pour montrer l'incapacité du staff, sa revanche est une double victoire
Ps : jeune, jiff, performant et ayant envie de rester, j'espère qu'on le verra rester
Sawailo c’est juste un rigolo (t’as compris la rime?!)!
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Je m excuse encore une fois de ne pas etre au niveau (voire haut niveau) mais pour moi ne pas faire rentrer un remplaçant ou ne pas changer à la marge une compo de tps en tps relève de la meme philosophie, dynamique, stratégie.
Donc dsl pour tes bras mais perso et je n impose à personne de me suivre je vois un lien entre rama sur le banc et eddie en tribune. Il y a des choix qui se font parfois par défaut, donc pas de vrais choix en fait, et on s apercoit après que ça fonctionne, ou certains choix qui ne se font pas et on s aperçoit que cela n a pas fonctionné meme si c est évidemment plus simple de commenter après la bataille.
Qd tu mets un 11,15 sur ton banc et que tu fais rentrer des dubois, pujol, farnoux à la 73eme c est pour moi aussi d un interet tactique très limité d autant plus si tu es sur du 5+3. Et on l a vu plusieurs fois. Je suis bien moins compétent, et encore moins informé, que le staff mais je m accorde néanmoins le droit d'émettre un avis critique sur certains points.
Il te fait de sale @Cata'tonique la! T’as un défibrillateur dans ta rue au moins? Tu veux que je demande à Hermeline de t’en faire mettre un pas loin de chez toi?
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 784
Réactions
587
Ou son surpoids chronique (qui s'est amélioré cette année), ou son inconstance lors des entraînements, ou ses data nettement inférieurs (lors des entraînements)... à toi de choisir.
Sans vouloir lancer une polémique, j'aimerais bien connaître le niveau objectif d'amélioration des performances des joueurs en dernière année de contrat et qui n'avaient que très peu convaincu jusque là. Pas simplement à l'USAP. Je pense qu'il est raisonnable, pour tout professionnel, quand ça sent le roussi, de mettre un coup de collier très sérieux. Mais il peut y avoir des tonnes d'autres raisons, en particulier des blessures, le mental, les coéquipiers, c'est pourquoi des données objectives seraient indispensables.
Le mental à l'eau pour un pro, c'est mieux que tous les traitements ... Sans déconner, quand tu vois certains joueurs transpirer à grosses gouttes dès le début du match, il faut savoir que la veille c'est pas de l'eau plate qu'ils on bu mais ce qui va avec, cul sec ...
 
Dernière édition:
Haut Bas