• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edward Saiwalau dans l'équipe du mois de février

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
J'aurais dit tisley qui est capable de mettre plusieurs adversaires sur le c.. une fois lancé.
et symboliquement, l'émergence de sawailau correspond à l'absence de tisley.

tilsley est très fort dans son registre mais sawailau ne joue pas du tout dans le meme profil il joue sur ses appuis, contourne l adversaire, change de direction qd tilsley peut aller tt droit pour défoncer le type. c est plus dubois mais avec 20/30 kilos de plus d où sa facilité sur les duels. à bordeaux il passe bielle barey qui plus rapide arrive à revenir sur lui mais comme sawailau c est un tonneau lancé il lache le placage. niveau gestuelle sur les off load ce n est pas le meme registre que tilsley qui va s encastrer dans le défenseur et profite de sa force et de sa taille pour sortir les bras qd sawailau s enroule. il a sorti des off load de très grande qualité.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
972
Réactions
599
Ça est un autre débat mais à choisir, je pense que Sawailau est meilleur que Tilsley, c’est subjectif, mais je l’ai trouvé plus tranchant et plus à même de défendre collectivement en atteste son match à Brive. Au bout de ligne comme contre Pau ou au centre il a fait oublier les ailiers suspendus.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
Peut-être que le rendu ne correspond pas assez à ses attentes, auquel cas il se serait effectivement trompé.
Ce qui ne présente en aucun cas un problème. Tout le monde se trompe. Et Saiwalau entre son arrivé blessé et en surpoids a pas donné beaucoup de confiance. Le staff peut se tromper et beaucoup, si ce n'est tout les staff se trompent sur certains cas. Mais, ça veut bien dire que on ne peut pas utiliser l'argument de l'utilisation du staff comme un argument objectif et de vérité Absolu
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
Peut-être que le rendu ne correspond pas assez à ses attentes, auquel cas il se serait effectivement trompé.
Ce qui ne présente en aucun cas un problème. Tout le monde se trompe. Et Saiwalau entre son arrivé blessé et en surpoids a pas donné beaucoup de confiance. Le staff peut se tromper et beaucoup, si ce n'est tout les staff se trompent sur certains cas. Mais, ça veut bien dire que on ne peut pas utiliser l'argument de l'utilisation du staff comme un argument objectif et de vérité Absolu
Ça est un autre débat mais à choisir, je pense que Sawailau est meilleur que Tilsley, c’est subjectif, mais je l’ai trouvé plus tranchant et plus à même de défendre collectivement en atteste son match à Brive. Au bout de ligne comme contre Pau ou au centre il a fait oublier les ailiers suspendus.
T'imagine si on le prolonge pas...
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
4 franchissement et 14 plaquages cassés en 32 ballons touchés, là où Tisley c'est 81 ballons 6 franchissents et 31 plaquages cassés. Acebes 76 ballons, 21 plaquages cassés et 4 franchissement. Et c'est assez triste pour Dugivalu qui en est à 2 Franchissements et 9 plaquages cassés en 42 ballons.
Saiwalau n'a pas à rougir, bien au contraire
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Je réponds là où j'ai des éléments mais j'avoue que quand on parle du match à Brive de Ramasibana et Brazo pour comparer à la situation de Sawailau, les bras m'en tombent. Tu te moques des montagnards mais parfois tu t'en approches dangereusement avec une mauvaise foi qui ne dit pas son nom. Tout simplement pour ne pas dire "oui, tu as peut - être raison".
Heureusement tu sors l'argument ultime :
niveau frilosité
C'est donc là ton analyse ultime, PA et DM ne mettraient pas Sawailau plus souvent sur le banc, pour ça ????
Pitié, relis mes éléments d'explication et ne cherche pas beaucoup plus loin.
certes mais posolo ne va pas faire égérie pour "comme j aime" et enchaine les feuilles
Rien à voir, c'est un avant qu'on fait jouer quasi exclusivement en 5. Et tu remarques que ça ne fait que 2 matchs qu'il est là. Avant d'en faire un contre - exemple, ce qu'il ne sera jamais, attends un peu.
joly n a peut etre pas les meilleures data aux entrainements mais il fait le job en mélée pdt les matchs
Ton "peut - être" est ici signe de ton ignorance, tu n'en sais rien. Et oui, c'est lui qui a les meilleures datas, au poste, à l'USAP. Ça t'en bouche un coin ? On n'a pas mieux en ce moment, c'est aussi simple que ça, et c'est aussi pourquoi Sawailau a démarré titulaire à Domenech, on n'avait pas mieux pour le plan de jeu défini.
l année dernière en challenge
Ah ben ouais, là c'est sûr l'argument est imparable. Un ou deux matchs en bois et toi tu sais que le mec était au top et que s'il a pas pris la place de DLF, Taumoepau, Tilsley ou Acebes, c'est parce que le staff était frileux, pas parce qu'il avait 30 minutes max dans les jambes et savait pas se placer en défense (donc interdit de le faire rentrer sur une fin de match sauf si tout est définitivement plié, ce qui est rarement le cas, hors challenge :wink:).
S'il a joué en challenge l'an dernier c'est justement pour le remettre en confiance, pour lui montrer qu'il avait encore un avenir ici, pour l'encourager à poursuivre son travail sur sa forme physique et son intégration dans les schémas de jeu. Une manière de lui dire "on te laisse pas tomber". Contrairement aux trous duc' qui croient qu'on se "pèle la place" avec un ou deux bons matchs, c'est un processus long et progressif, surtout aux postes où il y a du choix, des joueurs qui ont prouvé sur le temps long, qui intègrent les schémas (même s'ils se trouent parfois, c'est inévitable)... Sawailau n'a pas joué en challenge l'an dernier pour voir s'il pouvait entrer dans la rotation en top14, mais dans le cadre d'un processus quasiment de "réhabilitation".
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
Je réponds là où j'ai des éléments mais j'avoue que quand on parle du match à Brive de Ramasibana et Brazo pour comparer à la situation de Sawailau, les bras m'en tombent. Tu te moques des montagnards mais parfois tu t'en approches dangereusement avec une mauvaise foi qui ne dit pas son nom. Tout simplement pour ne pas dire "oui, tu as peut - être raison".
Heureusement tu sors l'argument ultime :

C'est donc là ton analyse ultime, PA et DM ne mettraient pas Sawailau plus souvent sur le banc, pour ça ????
Pitié, relis mes éléments d'explication et ne cherche pas beaucoup plus loin.

Rien à voir, c'est un avant qu'on fait jouer quasi exclusivement en 5. Et tu remarques que ça ne fait que 2 matchs qu'il est là. Avant d'en faire un contre - exemple, ce qu'il ne sera jamais, attends un peu.

Ton "peut - être" est ici signe de ton ignorance, tu n'en sais rien. Et oui, c'est lui qui a les meilleures datas, au poste, à l'USAP. Ça t'en bouche un coin ? On n'a pas mieux en ce moment, c'est aussi simple que ça, et c'est aussi pourquoi Sawailau a démarré titulaire à Domenech, on n'avait pas mieux pour le plan de jeu défini.

Ah ben ouais, là c'est sûr l'argument est imparable. Un ou deux matchs en bois et toi tu sais que le mec était au top et que s'il a pas pris la place de DLF, Taumoepau, Tilsley ou Acebes, c'est parce que le staff était frileux, pas parce qu'il avait 30 minutes max dans les jambes et savait pas se placer en défense (donc interdit de le faire rentrer sur une fin de match sauf si tout est définitivement plié, ce qui est rarement le cas, hors challenge :wink:).
S'il a joué en challenge l'an dernier c'est justement pour le remettre en confiance, pour lui montrer qu'il avait encore un avenir ici, pour l'encourager à poursuivre son travail sur sa forme physique et son intégration dans les schémas de jeu. Une manière de lui dire "on te laisse pas tomber". Contrairement aux trous duc' qui croient qu'on se "pèle la place" avec un ou deux bons matchs, c'est un processus long et progressif, surtout aux postes où il y a du choix, des joueurs qui ont prouvé sur le temps long, qui intègrent les schémas (même s'ils se trouent parfois, c'est inévitable)... Sawailau n'a pas joué en challenge l'an dernier pour voir s'il pouvait entrer dans la rotation en top14, mais dans le cadre d'un processus quasiment de "réhabilitation".
On dirait que la réponse est oui
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Je réponds là où j'ai des éléments mais j'avoue que quand on parle du match à Brive de Ramasibana et Brazo pour comparer à la situation de Sawailau, les bras m'en tombent. Tu te moques des montagnards mais parfois tu t'en approches dangereusement avec une mauvaise foi qui ne dit pas son nom. Tout simplement pour ne pas dire "oui, tu as peut - être raison".
Heureusement tu sors l'argument ultime :

C'est donc là ton analyse ultime, PA et DM ne mettraient pas Sawailau plus souvent sur le banc, pour ça ????
Pitié, relis mes éléments d'explication et ne cherche pas beaucoup plus loin.

Rien à voir, c'est un avant qu'on fait jouer quasi exclusivement en 5. Et tu remarques que ça ne fait que 2 matchs qu'il est là. Avant d'en faire un contre - exemple, ce qu'il ne sera jamais, attends un peu.

Ton "peut - être" est ici signe de ton ignorance, tu n'en sais rien. Et oui, c'est lui qui a les meilleures datas, au poste, à l'USAP. Ça t'en bouche un coin ? On n'a pas mieux en ce moment, c'est aussi simple que ça, et c'est aussi pourquoi Sawailau a démarré titulaire à Domenech, on n'avait pas mieux pour le plan de jeu défini.

Ah ben ouais, là c'est sûr l'argument est imparable. Un ou deux matchs en bois et toi tu sais que le mec était au top et que s'il a pas pris la place de DLF, Taumoepau, Tilsley ou Acebes, c'est parce que le staff était frileux, pas parce qu'il avait 30 minutes max dans les jambes et savait pas se placer en défense (donc interdit de le faire rentrer sur une fin de match sauf si tout est définitivement plié, ce qui est rarement le cas, hors challenge :wink:).
S'il a joué en challenge l'an dernier c'est justement pour le remettre en confiance, pour lui montrer qu'il avait encore un avenir ici, pour l'encourager à poursuivre son travail sur sa forme physique et son intégration dans les schémas de jeu. Une manière de lui dire "on te laisse pas tomber". Contrairement aux trous duc' qui croient qu'on se "pèle la place" avec un ou deux bons matchs, c'est un processus long et progressif, surtout aux postes où il y a du choix, des joueurs qui ont prouvé sur le temps long, qui intègrent les schémas (même s'ils se trouent parfois, c'est inévitable)... Sawailau n'a pas joué en challenge l'an dernier pour voir s'il pouvait entrer dans la rotation en top14, mais dans le cadre d'un processus quasiment de "réhabilitation".

Parce que tes élèments d explication sont paroles d évangiles, on doit accepter le dogme tu me diras oû je dois donner pour les bonnes oeuvres.
Dsl mais qd tu mets un banc à 6+2 c est excessivement rare de ne pas faire rentrer ton 6eme avant et qd tu vois l echec qu a été le coaching et le résultat dramatique de ce match contre des brivistes à la cave on est en droit de s interroger et de critiquer.
Pour moi, et meme si je suis seul dans mon église, qd tu commences la saison avec dubois arriere, que tu ne fais pas rentrer mc intyre à pau c est une forme de frilosité et de conservatisme qui heureusement pour nous a été corrigée par la suite car le staff n est pas dans la croyance fanatique.
Le challenge c est fourre tt comme compet, tu mets aussi pato en 12 car tu n as personne d autres sous la main et que les espoirs sont trop legers pour enquiller au centre. Donc vu qu t as que 3 centres dans l effectif c est obligatoire que sawailau enquille. T as aussi mis des plana alors que le staff savait qu il ne miserait pas sur lui en pro.
Si tu as lu que je le trouvais top et qu il doit etre titulaire, ou meme dans les 23, à tous les matchs et que tu arrives à me qualifier de mauvaise foi c est que manifestement tes voies sont impénétrables. Je dis juste que sur 1,5 an on aurait pu le voir un peu plus car il a des qualités et qu il est jiff ce qui est tt sauf un défaut.
@DAMINOS 66 je pense que personne ne parle d incontournable ou n imagine qu il puisse prendre la place de dlf, sipa ou dugui en feu.
Qd tu vas prendre 50 points au sf, que dlf revient de ses saisons à rallonge fait son pire match, qu acebes et ces 35 piges souffre le martyre sur un terrain ultra rapide je me dis que ne serait ce que pour éviter l humiliation à tes patrons du vestiaire sawailau n aurait pas fait pire et au moins il aurait permis de faire du frais.
Si la conclusion c est que PA a par définition plus d'élèments que nous on peut fermer le forum. Il n en reste pas moins qu en début de saison avec ttes leurs données objectives ils ont misé sur williame et que ça n a pas fonctionné.
 
Haut Bas