• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edward Saiwalau dans l'équipe du mois de février

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
incontournable il ne le sera pas et il ne le sera pt etre jamais avec ce staff, et il ne le mérite pt etre pas, mais de inutile ou plutot inutilisé à incontournable y a une marge énorme. Sur tous ses matchs depuis 2 ans, qu on peut quasi compter sur les doigts d une main, il a tjrs été bon en attaque (hormis à toulon pt etre). c est un type qui avance, il est costaud, il a de supers mains et gagnent 90% de ses duels qque soit l adversaire. niveau pointe de vitesse il n a pas l air top mais bon lancé faut l arreter qd meme. les essais qu il a plantés chez nous quasi aucun joueur de l effectif ne peuvent les mettre. Après en défense c est parfois léger mais crossdale aussi et lui en comparaison a bénéficié d un plus gros crédit.
Après sur le fond ton argument ne veut pas dire gd chose tu peux etre nul au milieu d un collectif fort ou fort au milieu de faibles et inversement. qd il perce et passe les bras face à bordeaux ou bristol, son vis à vis ne se dit pas "oui mais goutard envoie des parpaing, ou rodor se fait contrer".
Pour moi c est un joueur de complément qui remplit très bien son role et que le staff a sous utilisé.
Il n'est là qu'en raison d'une accumulation de CR et sa réussite démontre la frilosité du staff.
J'aurais dit tisley qui est capable de mettre plusieurs adversaires sur le c.. une fois lancé.
et symboliquement, l'émergence de sawailau correspond à l'absence de tisley.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
et sa réussite démontre la frilosité du staff.
Ou son surpoids chronique (qui s'est amélioré cette année), ou son inconstance lors des entraînements, ou ses data nettement inférieurs (lors des entraînements)... à toi de choisir.
Sans vouloir lancer une polémique, j'aimerais bien connaître le niveau objectif d'amélioration des performances des joueurs en dernière année de contrat et qui n'avaient que très peu convaincu jusque là. Pas simplement à l'USAP. Je pense qu'il est raisonnable, pour tout professionnel, quand ça sent le roussi, de mettre un coup de collier très sérieux. Mais il peut y avoir des tonnes d'autres raisons, en particulier des blessures, le mental, les coéquipiers, c'est pourquoi des données objectives seraient indispensables.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
La seule certitude c'est qu'on en a pas. La preuve est que le staff s'est passé d'un joueur capable de faire ça, et qui l'a montré depuis longtemps. Le staff est sans doute meilleur que nous, c'est pas pour autant que il se trompe Jamais. Et puis Arlettaz le voulait depuis 2018 comme tedder, il savait bien pourquoi.
Si Arlettaz savait pourquoi il le voulait, peut-être qu'il sait aussi pourquoi il ne l'a pas voulu dans les 23.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
Laquelle ? Trop de défenseur battu ?. pas assez non jiff ?
Peut-être que le rendu ne correspond pas assez à ses attentes, auquel cas il se serait effectivement trompé.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
Si Arlettaz savait pourquoi il le voulait, peut-être qu'il sait aussi pourquoi il ne l'a pas voulu dans les 23.
C
Ou son surpoids chronique (qui s'est amélioré cette année), ou son inconstance lors des entraînements, ou ses data nettement inférieurs (lors des entraînements)... à toi de choisir.
Sans vouloir lancer une polémique, j'aimerais bien connaître le niveau objectif d'amélioration des performances des joueurs en dernière année de contrat et qui n'avaient que très peu convaincu jusque là. Pas simplement à l'USAP. Je pense qu'il est raisonnable, pour tout professionnel, quand ça sent le roussi, de mettre un coup de collier très sérieux. Mais il peut y avoir des tonnes d'autres raisons, en particulier des blessures, le mental, les coéquipiers, c'est pourquoi des données objectives seraient indispensables.
et je rajouterai que malgré ses bonnes performances, il a n'a pas réellement bousculé la hiérarchie.
Est ce que le staff le préferera à l'aile, à un duguivalu, un acebes et un crossdale, je ne crois pas.
est ce que le staff le favorisera au centre à un delafuente, un taumepeau ou un tisley, je ne crois pas non plus.

Il a montré qu'il pouvait tenir sa place en top 14 OK, mais est ce qu'il est devenu incontournable, clairement pas.
L'avantage c'est qu'il est JIFF, donc s'il accepte de rester doublure à l'USAP, c'est benef pour le club.
Comme pour d'autres joueurs, à lui de voir s'il préfère ça ou être titulaire à grenoble oyonnax ou mont de marsan
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 718
Réactions
10 014
Ou son surpoids chronique (qui s'est amélioré cette année), ou son inconstance lors des entraînements, ou ses data nettement inférieurs (lors des entraînements)... à toi de choisir.
Sans vouloir lancer une polémique, j'aimerais bien connaître le niveau objectif d'amélioration des performances des joueurs en dernière année de contrat et qui n'avaient que très peu convaincu jusque là. Pas simplement à l'USAP. Je pense qu'il est raisonnable, pour tout professionnel, quand ça sent le roussi, de mettre un coup de collier très sérieux. Mais il peut y avoir des tonnes d'autres raisons, en particulier des blessures, le mental, les coéquipiers, c'est pourquoi des données objectives seraient indispensables.

certes mais posolo ne va pas faire égérie pour "comme j aime" et enchaine les feuilles, joly n a peut etre pas les meilleures data aux entrainements mais il fait le job en mélée pdt les matchs et c est le principal, et sawailau déjà l année dernière en challenge il battait des défenseurs, le 9 peut vous parler de son essai à clermont. je ne dis pas qu il doit faire ttes les feuilles mais entre poc y mas
il a joué parce que double CR + dlf grippe (dugui c est plus habituel) et il a été bon, s il est bon à brive on peut supposer qu il puisse l etre à d autre moment. qd on voit le potentiel et l entrée de laborde à bayonne on peut légitimement s interroger. tu commences la saison avec forner aussi pour le coup on n a pas été frileux mais depuis il a disparu.
niveau frilosité j ai un autre exemple flagrant; lors d un usap brive de triste mémoire tu finis de mémoire avec lemalu usé, mahu ou moreaux, piula en 6, tu fais revenir brazo car bachelier est cramé ou l inverse, t es derrière au score t as zéro type capable de franchir une défense et tu laisses ramasibana sur le banc. Qu à la base tu préfères brazo pourquoi pas car plus expérimenté sauteur etc mais pour m expliquer que brazo ou bachelier cramés qui déjà frais ne battent aucun défenseur vont faire mieux en attaque que rama frais comme un gardon il faudra se lever tot. t étais derrière au score y avait zéro risque et rama est tt sauf parfait mais s il a bien une qualité c est d avancer ballon en main, il nous suffisait d un duel gagné d un passage de bras...
 
Haut Bas