Ecologie

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 5 Février 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. echazare

echazare USAPiste impliqué

https://aqicn.org/map/france/fr/

2. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Les riches polluent et les pauvres en payent le prix ....comme d'hab quoi !!:lunette:

3. Aljavar

Aljavar USAPiste bavard

Lol non j'ai que le nombre de morts par an en France, 48000, plus de 10fois les morts de la route.
    Mais comme je te disais plus haut, j'attends pas le nuage de particules ou de cracher du sang à Elne pour me dire que y'a un truc qui va partir en couille si on est pas moins con

echazare apprécie ceci.
  4. echazare

echazare USAPiste impliqué

5. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

ce qui part en couille c'est la démographie : combien était-on au début du 20ème siècle! Si indéniablement l'humain accentue le réchauffement de la planète dans une période de réchauffement naturelle on le doit à l'industrialisation mais aussi au nombre d'humains , si on ne veut pas réguler la démographie il ne sert à rien que quelques pays moyens petits et petits de par leur population se pénalisent avec des taxes de toutes sortes pendant que les milliards d'indiens et de chinois s'en contrefoutent! :lunette:

pixe et Catamaran aiment ça.
  6. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Cracher du sang à Elne, c'est qui qui t'as appris ça ? Bon, si tu n'es pas moins con, qu'est-ce que tu fais ? Perso, je n'ai pas de cheminée ni de poêle à mazout et une voiture diesel qui ne crache aucune particule selon le contrôle technique ... En ce moment, j'avoue faire quelques BBQ quand même ! Connaissant bien le domaine des centrales électriques et des mines au et de charbon avec leurs contraintes de sécurité en matière de pollution, je n'installerai jamais une éolienne ni un panneau solaire chez moi pour faire plaisir aux écolos qui n'ont pas pensé que ce matériel peu efficace et fragile n'est pas recyclable ! Ce dont je parlais dans le post précédent de reprise sur l'écologie ...

Dernière édition: 6 Août 2020
  7. Aljavar

Aljavar USAPiste bavard

Bien évidemment c'est lié, j'en parlai plus haut ;)
    Plus de monde, plus de production, plus de pollution.
    PS : totalement d'accord aussi sur les indiens et chinois! On est un grain de sable dans un océan et on ne peut changer que très peu de choses à notre niveau, c'est sur que ça se joue plus entre ça et les décisions au niveau de l'état (accord CETA, TAFTA, etc..) qui ne sont pas du tout en adéquation avec l'environnement. Après, ça fait un moment que j'attends plus rien de l'état et que je vis avec ma propre conscience quand j'imagine mes gosses plus tard, et sans chercher à imposer ma vision écolo modéré à tout le monde

gaspacho31 apprécie ceci.
  8. Aljavar

Aljavar USAPiste bavard

Qu'est ce que je fais ? J'ai pas la science infuse mais j'aurai quand même pas mal d'idées pas trop contraignantes! Pas que je sois plus malin que les politiciens mais je pense qu'ils manquent surtout de courage ;)
    Donc la seule chose que je peux faire, c'est essayer de convaincre Catamaran sur le forum de l'USAP que le monde n'est pas binaire et que le modèle écolo qu'on veut nous vendre n'est certes pas toujours logique ni cohérent (comme bcp de choses si tu regardes bien) mais tout n'est pas non plus à jeter.
    Ou alors, on continue à se noyer dans notre merde et on attends sagement que l'air soit devenu irrespirable et pleins de particules fines à Perpignan pour sortir nos masques (remarque on sera habitué) le peu de fois ou on sortira faire les courses avant de retourner dans nos maisons climatisées. On pourra toujours dire que c'est la faute des autres et qu'on a absolument rien à remettre en cause chez nous.
    https://www.lesechos.fr/2018/06/veolia-inaugure-le-premier-site-de-recyclage-de-panneaux-solaires-997690