Ecologie

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 5 Février 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. echazare

echazare USAPiste impliqué

Claude Allègre n'a jamais rien pondu sur le sujet, il n'a fait que pérorer sur le sujet qu'il ne maîtrise pas plus que n'importe qui s’intéresse au sujet....Il n'y a qu'un seul scientifique de renom, qui connait bien le sujet et qui a essayer d'expliquer les observations bien réelles, l’augmentation rapide de la température moyenne mondiale, par autre chose que les activités humaines. Lindzen....ca theorie de l'effet Iris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_iris

2. echazare

tu fais référence a ça ?
    upload_2020-8-6_12-8-7.png

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Non, à ça puisque qu'en 2020 la tendance est déjà de revenir aux années 80 haha

réchauffement climatique.jpg

4. Catamaran

@echazare
    il y a des quantités de courbes infinies concernant le climat sur un siècle mais regarde celle-ci, elle est intéressante de voir l'évolution de la température à un point critique de la planète au travers les millénaires :

temperature-au-groenland-depuis-6000-ans.jpg

5. Aljavar

Aljavar USAPiste bavard

Parce qu'on était très très très loin d'être dans l'ère industrielle intense comme je l'ai écrit (pas de surconsommation, pas de paquebot qui traverse les océans pour ramener un tee shirt Primark en France, pas de croisières à tout va, pas d'avions touristiques de partout à 20€ l'aller retour à Ibiza et la liste est très longue).
    Les premières interrogations sur le réchauffement remontent à 1948, avant c'était négligeable.
    Tu va aussi dire que les nuages de particules fines toxiques au dessus de Pékin 260 jours par an ça existait avant ?

6. winch66

winch66 USAPiste impliqué

Les emissions de gaz a effet de serres se sont envolés en même temps que la hausse du thermomètre
    faq-2-1-figure-1-l.png

globalT_1880-1920base.png

On peut nier l'évidence en résonnant par l'absurde.. il est évident que les épisodes caniculaires et sécheresses exceptionnelles ont toujours existé à travers les millénaires mais gagné 1.5°c en 150 ans c'est énorme..
    Paradoxalement les effets du réchauffement ne se feront pas sentir partout de la même façon, exemple avec le ralentissement du gulf stream voir son arrêt qui pourrait entraîner .. un refroidissement de l'Europe..alors d'autres regions découvriraient ouragans et periodes sèches intenses.

7. echazare

Groenland 2,1millions de km2, terre 510 millions de km2, quelle influence sur la moyenne mondiale ?
    Pas de temps 3°C en 1000 ans, le RC actuel on parle de 3°C en 100 ans !!!!

8. Catamaran

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Par contre, peux-tu me dire pendant combien de jours il y a des nuages de particules fines au dessus de Perpignan ? Ca, tu devrais le savoir en priorité ... :)