Ecologie

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 5 Février 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. echazare

echazare USAPiste impliqué

Les ENR nécessitent 20x plus de materiaux divers et variés pour produire la même unité de puissance qu'une centrale nuk.....

2. echazare

Cela montre des fluctuations a l’échelle d'un pays ou d'un continent, ça ne contredit pas une augmentation globale des températures... au fait 46°C ca remonte a quand la même chose ?

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Sûrement avant l'invention du thermomètre ! haha

gaspacho31 apprécie ceci.
  4. Aljavar

Aljavar USAPiste bavard

En naviguant en Catamaran, au moins tu pollueras pas trop haha
    Pour ma part, je suis dans les EnR, et j'essaye de pas m'enfermer dans une caricature et une vision trop verte de la chose non plus, je suis par exemple partisan du maintien des énergies nucléaires (voir même du développement et de la recherche pour l'élimination des déchets qui sont le principal problème) puisque le NUC est l'énergie la moins polluante à l'heure actuelle et du développement intense des énergies renouvelables (les panneaux solaire par exemple sont recyclables à 96%).
    Comme partout, tu trouveras des aberrations (comme les immenses champs de solaire au sol qui reposent sur des blocs bétons au lieu de privilégier les panneaux sur les bâtiments industriels ou comme les allemands qui arrêtent le NUC mais réouvrent les mines à charbon à côté), mais il y a aussi des faits plutôt concrets difficilement discutables, sauf si on est partisan de la théorie du complot mondiale.
    Il est indéniable que depuis le début des relevés météo et des informations antérieures, la température moyenne du globe se réchauffe extrêmement vite depuis le début de l'ère industrielle intense, ce qui ne veut pas dire forcément des hausses continues mais un dérèglement climatique général (qui intensifie également les inégalités entre les zones inondables et les grandes sécheresses ou multiplie le nombre de catastrophes naturelles par exemple).
    Nier ces faits, c'est tourner le dos à tout les rapports du GIEC et à l'avis de 99% des scientifiques, comme on peut difficilement nier les 48 000 morts par an dus à la pollution atmosphérique en France (et 9 millions dans le monde) relevés par l'OMS ou l'extinction de masse des animaux qui est en train de se produire avec 1 millions d'espèces menacées sur 9 millions selon l'IPBES ou encore le problème de la démographie mondiale.
    J'essaye d'avoir une vision vraiment impartiale sur le sujet, mais je vais pas attendre non plus que ça arrive en bas de chez moi pour me faire un avis.

cat'alain apprécie ceci.
  5. echazare

le nuk n'aura sa place que si on passe a la gen 4.

6. Aljavar

Aljavar USAPiste bavard

Bien sur :)
    En attendant, c'est clairement ce qu'on a de mieux en terme d'emprunte carbone, avant que les EnR évoluent encore (stockage de l'énergie notamment et efficacité des méthodes) pour assurer un mix énergétique plus complet et plus sain.

7. echazare

faut avoir conscience que dans tous les cas c'est ceinture pour tous, on fera pas du 1:1 même avec beaucoup du nuk....

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Juste une question, comment se fait-il que pendant les guerres de 14 et de 40, il n'y ait pas eu d'élévations de température alors que ça chauffait de partout et que personne ne parle de la pollution pendant ces époques (sauf le Japon à demi-mot aujourd'hui) ?
    PS : De nombreux scientifiques nient ces faits et pour t'en citer un de connu par exemple : Claude Allègre !