• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ecochard et paddy sont ils au niveau?

Pierre66200

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
77
Réactions
75
Pourquoi s obstiner à mettre ecochard en 9, depuis le début de saison il est lent ,on a un Sadek qui fait des super rentrées et mele' qui a l expérience. Pourquoi ne pas mettre selponi en10 ,il attaque la ligne , il est plus vif que paddy qui a le jeu classique irlandais?
 

MapleSyrup

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
256
Réactions
63
Ils le sont... mais on ne peut pas les comparer a Dupont
Sadek apporte plus en 20 minutes que tout un match.
Mais pourquoi pas Mélé/Selponi ?
Nous savons que Selponi est un poison quand il attaque la ligne. Selpo/Cocagi/Mjekevu ça a quand même de la gueule non ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 445
Réactions
2 983
Jackson est à côté de la plaque, des coups de pieds indigne de son niveau, aucun engagement, il attaque pas la ligne il ne propose rien. Je veux bien que le gars soit en reprise mais faut pas deconner, quand on le voit on peone à croire que ce mec a eu des sélections en Irlande. Mettez nous Selponi, je suis loin d'être un de ses fans mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui il est meilleur que Jackson
 

Coeur azur

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Réactions
29
Jackson est à côté de la plaque, des coups de pieds indigne de son niveau, aucun engagement, il attaque pas la ligne il ne propose rien. Je veux bien que le gars soit en reprise mais faut pas deconner, quand on le voit on peone à croire que ce mec a eu des sélections en Irlande. Mettez nous Selponi, je suis loin d'être un de ses fans mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui il est meilleur que Jackson

Tout a fait OK avec vous, déjà je m'interrogeai à la suite du match à Pau sur la réelle plus value de Paddy, depuis le débute de saison je ne voit rien dans son jeu qui me fait dire qu'il apporte ce que l'on est en droit d'attendre d'un international Irlandais, jeu au pied...??? vous en avez vu vous du jeu au pied digne de ce nom ? Après je veux croire que ce sont les consignes des entraîneurs, mais faut pas déconner, à un certain moment, s'acharner à faire du jeu à la main dans nos 22 contre le ST en s'exposant a des pertes de balle...ca en deviens ridicule.
En plus c'est la remarque que je faisais depuis le début de la saison, il n'attaque jamais la ligne , jamais...il joue toujours à plat...
Il est urgent de remettre Selponi à l'ouverture sur quelques matchs pour conforter ou pas nos sentiments sur le sujet, des déséquilibres et prises d'intervalles il nous en à toujours fait dans les match... il suffit qu'il en fasse 1 par match il aura déjà fait plus que Paddy en 8 rencontres...quant au jeu au pied Paddy ne l'utilise pas, donc il n'y aura aucune différence sur le sujet...de toute façon on n'a plus rien à perdre mais il faut essayer autre chose, maintenant ca commence à devenir lourd de faire le même constat match après match.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 913
Réactions
808
Jackson est à côté de la plaque, des coups de pieds indigne de son niveau, aucun engagement, il attaque pas la ligne il ne propose rien. Je veux bien que le gars soit en reprise mais faut pas deconner, quand on le voit on peone à croire que ce mec a eu des sélections en Irlande. Mettez nous Selponi, je suis loin d'être un de ses fans mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui il est meilleur que Jackson

Les Irlandais ont du mal a être performants en TOP14 avec leur jeu restrictif (SEXTON et autres...) un p'tit tour et puis s'en vont
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Jackson est à côté de la plaque, des coups de pieds indigne de son niveau, aucun engagement, il attaque pas la ligne il ne propose rien. Je veux bien que le gars soit en reprise mais faut pas deconner, quand on le voit on peine à croire que ce mec a eu des sélections en Irlande. Mettez nous Selponi, je suis loin d'être un de ses fans mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui il est meilleur que Jackson

+1, samedi Jackson a joué comme Maxime Petitjean à Aurillac.

Je prends, je fais un pas, je donne.
Aucun petit jeu au pied par-dessus, aucune attaque de ligne, rien.
Il faut oser, Paddy, on ne t'en voudra pas s'il y a du déchet. On est dernier, y'a rien à perdre de plus !

Un peu de roulement à la charnière ne fera pas de mal. Quand Mélé est rentré, au bout d'1mn il avait déjà négocié un petit côté qui amène une pénalité. Selpo mérite aussi d'être en 10.

Au-delà des insuffisances de tel ou tel, faudrait quand même arriver à s'adapter un peu à ce que propose l'adversaire, quelle que soit sa qualité. Samedi, Toulouse avait compris au bout de 5mn : ils se sont distribués sur la largeur, à plat, en ne mettant quasiment personne dans les rucks défensifs. On a marqué notre seul essai en resserrant le jeu sur un maul.

Faut varier bon sang ! On risque quoi, on est déjà décroché et promis à la redescente.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
On va peut être essayer à MAYOL !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
C'est vrai que ça pose question.

On veut jouer tout à la main pour avoir le contrôle du jeu et notre ouvreur n'attaque jamais la ligne.
Pour moi il joue trop loin de la ligne d'avantage et ne créé pas assez d'incertitude pour la défense adverse.
Selponi doit retrouver un peu de temps de jeu à son poste.
Au delà du cas de l'ouvreur, ce qui m'a frappé sur ce match c'est plus globalement notre manque d'alternance et de variation.

Nous nous entêtons à sortir de notre camp à la main, sur le renvois. Même lorsque l'on n'arrive pas à faire 10 m en 10 temps de jeu !
A contrario on a vu les toulousains sortir systématiquement au pied jusqu'aux 50 m ! sans se fatiguer sans risquer une perte de balle ou une faute près de leur ligne. à méditer.

Les toulousains ont défendu tout le match sur la largeur en nombre, et ils n'étaient jamais dans les rucks.
un chiffre ? aucun contest de leur part en 80 minutes, oui nous n'avons perdu aucun ballon dans les rucks !
Derrière leur ligne de défense, très dense, leur couverture non plus n'était pas terrible. Pas un seul petit par dessus au pied derrière la défense. Pas une seule séance de pick an go au ras, pour les resserrer un peu, alors qu'il y avait de la place dans l'axe.
David Mélé l'a pris une fois en fin de match, pour un presque essai...
Jackson passe systématiquement à Cocagi qui est allé s'empaler systématiquement sans trop avancer au passage. ben il était un peu attendu.

Nos joueurs respectent le plan de jeu, ok. Mais de temps en temps il faut improviser aussi.

Nous avons une des meilleures conquêtes du top 14 !! c'est dingue ! la meilleure touche c'est sûr, et notre mêlée a tenu en respect tout le monde depuis le début.
Sur le match de samedi nous avons de plus la possession, et l'occupation du terrain !

Résultat on score peu parce qu'on n'y arrive plus dès qu'on se rapproche des lignes et au moindre ballon tombé, sanction !

C'est donc qu'il faut sans doute changer quelque-chose dans notre façon de jouer. Avons nous vraiment les joueurs pour jouer de la sorte. Peut être. Peut être surtout que ça finira par passer au fur à mesure des progrès. Mais à court terme je pense qu'on ne ne peut pas continuer à s'entêter, nos adversaires savent dans quelles zones nous allons et comment nous jouons et nous contrent trop facilement.

Un dernier truc, samedi nous avons à plusieurs reprises trop porté le ballon en essayant de faire une passe chistera en étant déjà au contact des défenseurs alors que dans certains cas, ça aurait mérité de faire la passe un peu avant, pour l'assurer et ne pas perdre de vitesse. Ces ballons tombés (parfois jetés !!) l'an dernier on avait le temps d'en ramasser un sur deux et sur ceux ramassés par l'adversaire on arrivait à leur foutre une grosse pression et à les obliger à le rendre.
là on voit comment ça à fini. Face à une équipe de top 14 qui de plus à le contre dans son ADN, comme le dit Acebes, la science du contre.

Donc jouons parfois plus simple ! au moins de temps en temps. On est l'USAP, pas la Nouvelle Zélande.
 
Dernière édition:
Haut Bas