• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Ecochard à domicile , degmache à l’extérieur

gynojeje

Passe du temps sur le forum
En regardant le match d’hier
Me suis posé cette question
Le jeu au pied de degmache notamment hyper efficace dans un jeu minimaliste , le physique de degmache qui fait de lui parfois un 9e avant avdc son travail au prêt ne fait il pas de lui un joueur idéal pour les matchs à l’exterieur
A contrario la vista d’ecochard , La vitesse d’excecution pour les passes au large avec un pack qui avance et une défense sur les talons , fait d’ecochard un demi très performant quand on joue chez nous
De toute les façons on a 2 demi de mêlée solide avec des styles assez différent voire assez complémentaire il me semble
 
En regardant le match d’hier
Me suis posé cette question
Le jeu au pied de degmache notamment hyper efficace dans un jeu minimaliste , le physique de degmache qui fait de lui parfois un 9e avant avdc son travail au prêt ne fait il pas de lui un joueur idéal pour les matchs à l’exterieur
A contrario la vista d’ecochard , La vitesse d’excecution pour les passes au large avec un pack qui avance et une défense sur les talons , fait d’ecochard un demi très performant quand on joue chez nous
De toute les façons on a 2 demi de mêlée solide avec des styles assez différent voire assez complémentaire il me semble

Le jeu au pied est en effet devenu un gros point fort chez degmache. Paradoxalement au vu de ses capacités de dynamiteur c'est vrai que je me suis fait la même réflexion, hier dans un match à 2 à l'heure :mauls, chandelle, faute, touche, re faute, 3 points, renvoi chandelle ... il a été très à l'aise alors que qd ça s emballe et ça joue de partout il a parfois du mal à faire les bons choix, sur joue, s embrouille. Bref sachons tirer profit de nos 2 bons neufs complémentaires,, surtout que s ils avaient été relativement épargnés par les blessures pdt 2 ans là on les a rarement ensemble
 
Tom de 92, Sadek de 95; 3 ans d'écart donc d'expérience. Tom n'était pas au niveau actuel il y a 3 ans.
Le jeu au pied de Tom est bon et en plus il bute si besoin. Sadek est un bosseur, il va progresser dans la gestion et la vitesse d'exécution.
OUI c'est une richesse d'avoir ces deux profils avec une qualité commune la défense.
 
Agréablement surpris également de la progession de Deghmache. Par le passé dans ces matchs cadenassés et dans le moment où il fallait gérer, il a souvent été en difficulté contrairement à Ecochard. Comme dit plus haut c'est bien d'avoir deux profils différents (surtout sur l'aspect physique) mais qui sont tous les deux capables d'accélérer le jeu !
 
Ecochard Deghmache l'un à la maison l'autre à l'extérieur. On s'en fou . C'est déjà bien d'avoir deux demi de mélé en net progrès.
Car il y a peu et moi le 1er on en parlait pas trop bien.
Ce ci étant dit.
Ce que nous voyons aujourd'hui n'est pas mal du tout. Excepté la touche; un peu le soutien au joueur au sol, et le grattage de ballon même si deux de nos joueurs font des efforts et ont compris l'importance de cela; j'ai nommé Kentin W et Bachelier.
Donc travail dans ces trois secteurs.
Après on est armé dans pas mal de poste pour une prod2.
Au niveau au dessus ce ne sera pas la même histoire.
Nous avons une chance d'être parmi les 2 voir 4 qui joueront cette montée si le covid ne stoppe pas la saison mais vu le système rien ne epu être sur.
Problème des éléments de valeur sont regardés et intéressants par des clubs plus riches, et le hic est bien là, comment gérer cela avec cette inconnue, pas évident du tout, surtout que le recrutement minima pour le top 14 n'a pas été fait, et que nous sommes toujours hésitant faute de moyens.
Ne pas perdre d'élément, tout en préparant un recrutement digne d'un maintient possible, sans savoir ce que sera demain, ni sanitairement ni sportivement c'est un vrais casse tête.
Je mets la charrue devant les boeufs j'en suis conscient mais gérer c'est prévoir.
 
Dernière édition:
Retour
Haut