• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

E.D.F pour le 3 Test

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 999
Réactions
1 711
Bon on constate l entrée de walker à coûter probablement la victoire de la France. 2 fautes en mêlée 6points une faute dans un ruck qu'on avait gagné..3points.
Ca se joue sûrement pas la mais il a pas marqué de point

Pour le bilan de cette tournée c'est pas la gnaque française qui m'a marqué le plus c'est plutôt la pauvreté du jeu des australiens. En temps normal on prend 40 points sur les 3 matchs. On ne me fera pas croire que cette équipe de France a été plus forte. Je ne me suis pas levé de mon siège j'ai adoré l'état desprit, certes,mais que d'erreurs, que de bêtises, que de fautes évitables. On a été très bon en défense et dans le jeu au pied et c'est tout je pense. notre équipe type aurait probablement mis une tannée à cette équipe d'Australie. On le saura jamais. Mais clairement les australiens ont un niveau pauvre parce qu'avec toutes les conneries qu'on a faite d'autant plus à 15 contre 14 à ce niveau là... c'est vraiment pas la période faste pour les australiens.

L avantage c'est qu'on aura vu qui a et n à pas le niveau encore international. La paire de centre a été fabuleuse ce Vincent quel mort de faim, jelonch ok, jaminet ok, woki ok, tao ok, Villiere ok..
Par contre carbonel à clairement raté sa tournée,
Pour walker et forletta on y est pas encore.

Ca aura été sympas mais je préfère minimiser l emballement médiatique sur cette formidable équipe de France qui a rivalise avec une très petite équipe d australie.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
J' ai bien peur , que Quentin et Enzo ne fassent une Schuster en EDF . Il leur restera au plus mal de beaux souvenirs , il y a encore beaucoup de travail pour le HAUT NIVEAU INTERNATIONAL !!!

Reste , que sur cette tournée, tous ces bleus ont donné le meilleur d' eux même .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Ils nous auront vraiment enthousiasmé ces joueurs qu'on n'aurait jamais imaginé tenir tête à ce point aux Australiens ! Finalement, le résultat final importe peu tant il y aura des points positifs à retenir.
Certains joueurs ont vraiment marqué beaucoup beaucoup de points pour le futur.

Evidemment, je pense à notre pépite Jaminet qui s'est clairement imposé comme le 2e meilleur arrière français, en attendant peut-être mieux ! Et le revers de la médaille avec ce rugby à la con, c'est qu'il risque de nous manquer un paquet de matchs l'an prochain. Là pour le coup, c'était impossible à anticiper en terme de recrutement. Espérons que cela ne nous handicapera pas trop.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
. Enzo Forletta, mobile : 6,5/10
Comme le reste de la première ligne, en difficulté dans l'exercice de la mêlée fermée mais dans une moindre mesure que son alter ego Falatea. Le reste de son match porte de nombreuses promesses : sa perte de poids lui permet clairement de suivre le rythme. Il a gagné en dynamisme, ce qui lui permet de surprendre au ras ou de gagner des duels sur la ligne d'avantage. Une belle activité défensive également, où il a augmenté son rayon d'intervention et sa capacité à multiplier les tâches. Remplacé par Quentin Walcker (62e), immédiatement mis sous pression et au supplice en mêlée fermée par Tupou. RUGBYRAMA
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Ils nous auront vraiment enthousiasmé ces joueurs qu'on n'aurait jamais imaginé tenir tête à ce point aux Australiens ! Finalement, le résultat final importe peu tant il y aura des points positifs à retenir.
Certains joueurs ont vraiment marqué beaucoup beaucoup de points pour le futur.

Evidemment, je pense à notre pépite Jaminet qui s'est clairement imposé comme le 2e meilleur arrière français, en attendant peut-être mieux ! Et le revers de la médaille avec ce rugby à la con, c'est qu'il risque de nous manquer un paquet de matchs l'an prochain. Là pour le coup, c'était impossible à anticiper en terme de recrutement. Espérons que cela ne nous handicapera pas trop.

C'est exactement ce que je me suis dit.

C'est le facteur X de notre saison, il va nous faire gagner des matches c'est certain. Il faudra un Dulin très costaud pour conserver sa place, parce que ce que vient de faire Jaminet à 21 ans c'est très très fort.

Ça serait une super nouvelle pour lui que Galthié l'installe en vue de la Coupe du Monde, mais une véritable catastrophe pour l'USAP.

Mais ce gamin a vrai potentiel pour être un grand joueur, physiquement c'est un gringalet mais il a une faculté à rebondir sur des mecs de 20 kilos de plus, c'est impressionnant. En 1ère mi-temps il met un crochet à leur 8 et leur centre vient pour le découper, mais au final rien, et si Melvyn avait eu le réflexe de placer un raffut il serait passé. C'est une anguille avec une capacité d'accélération dingue.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 999
Réactions
1 711
Attendez pour jaminet. Il n'a quasi jamais été sous pression avec le ballon notamment en défense. Et en face c'était plus que accessible ces australiens.
Il a réussi ça tournée clairement. Grâce aussi à son pied. Sans ça il aura été standard. J'attends de voir contre des équipes de type Angleterre ou afsud ou la dimension athlétique est bcp plus prononcée ce qui aurait dû être le cas avec les australien normalement.

D'autant qu'il ne faut pas lui mettre le melon en le badant pour 3 matchs réussis. Voyons sur le long terme et en top14.
De plus Thomas ramos a plutôt le même profil à l'arrière, Dulin est pour moi devant. Y a un poste de n2 entre 3 joueurs bouthier qui ne doit pas être enterré trop vide, ramis et jaminet.

Il a donné quelques réponses mais il faudra montrer plus et sur la longueur pour rendre une bonne copie

C'est très français de stariser. On a fait ça avec bcp de joueurs et puis pshitt. Porical par exemple, bouthier aussi après ces 2 3 match en edf il y a eu une avalanche de semence masculine dans les média..
.bonne tournée melvyn félicitations allez confirme moi tout ça et fait moi dire des conneries ! Usap!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Et plus jaminet sortira des matchs de ce niveau et plus, l'indemnité de départ sera plus élevé.
Au final, ça va réduire le nombre de clubs qui auraient la mauvaise idée de vouloir le recruter avant la fin de son contrat.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Il faut se rendre à l'évidence.
Beaucoup, sur le forum, l'avait prédit.
Quel échec pour Forletta !
Non content d'être incapable de cirer le banc de Montpellier, l'impudent se refuse à lustrer celui de l'EdF à l'autre bout de la planète.
lollollol comme dirait Jo Basic.
T inquiete vu sa prestation il est quoi? 4 ou 5 dans la hiérarchie en bleu ? On le reverra pas d si tôt
 
Haut Bas