• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

E.D.F pour le 3 Test

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Attention car jaminet profite peut être du fait d'être un excellent buteur, mais si Jalibert ou Ntamack étaient présents, sa présence ne serait peut être pas aussi primordiale. Cela dit il peut clairement se faire sa place s'il continue à prendre confiance car il a le potentiel pour être titulaire.
Dulin il a parfois fait de grosses conneries et les autres concurrents ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu, donc pas impossible.

Ce qu'on peut apprécier avec galthié c'est qu'il n'hésite pas à sélectionner un mec qui jouait en pro D2, donc peu importe le club où tu te trouves, si tu as le talent je le te donne ta chance....c'est pas comme une autre fève d'ancien entraîneur du XV de France qui encourageait les mecs à rejoindre les grosses écuries du top 14 et à quitter l'USAP entre autres, ça aussi c'est un signal positif.
eux galthier a sélectionnais jaminet et walker quand il savais que l usap monter en top14 :raison: il sélectionnera pas des joueurs qui joue en prod2 la saison prochaine.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Attention car jaminet profite peut être du fait d'être un excellent buteur, mais si Jalibert ou Ntamack étaient présents, sa présence ne serait peut être pas aussi primordiale. Cela dit il peut clairement se faire sa place s'il continue à prendre confiance car il a le potentiel pour être titulaire.
Dulin il a parfois fait de grosses conneries et les autres concurrents ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu, donc pas impossible.

Ce qu'on peut apprécier avec galthié c'est qu'il n'hésite pas à sélectionner un mec qui jouait en pro D2, donc peu importe le club où tu te trouves, si tu as le talent je le te donne ta chance....c'est pas comme une autre fève d'ancien entraîneur du XV de France qui encourageait les mecs à rejoindre les grosses écuries du top 14 et à quitter l'USAP entre autres, ça aussi c'est un signal positif.
Toi non plus, tu n'aimes pas PSA ... Appeler Guirado pendant tout le tournoi pour ne pas jouer un seul match, quelle ordure ... Et pendant ce temps, on glissait vers le bas du classement.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
eux galthier a sélectionnais jaminet et walker quand il savais que l usap monter en top14 :raison: il sélectionnera pas des joueurs qui joue en prod2 la saison prochaine.
Oui c'est vrai mais il aurait pu se dire "j'attends de voir ce que ça donne en top 14 avant de les prendre"
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
La Prod2 est un championnat où le niveau monte chaque année.
Jaminet a tout compris lui. Il prolonge à l’Usap dans un club où il sait qu’il sera le numéro 1 en 15 et en plus en Top14.
Il le mérite ce jeune car il a la tête sur les épaules et il a la reconnaissance du maillot.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
eux galthier a sélectionnais jaminet et walker quand il savais que l usap monter en top14 :raison: il sélectionnera pas des joueurs qui joue en prod2 la saison prochaine.
Oui c'est vrai mais il aurait pu se dire "j'attends de voir ce que ça donne en top 14 avant de les prendre"
Toi non plus, tu n'aimes pas PSA ... Appeler Guirado pendant tout le tournoi pour ne pas jouer un seul match, quelle ordure ... Et pendant ce temps, on glissait vers le bas du classement.
Ouai déja ça:raison:....ensuite le discours victimaire qu'il nous sortait après chaque défaite du XV de France, du genre, "c'est pas ma faute", "c'est les joueurs qui sont nuls" "parce que le top 14 est nul".
Rien que dans son discours, le mec il y croit pas du tout en fait, limite il voulait pas être là et on lui a imposé. En voilà un qui aurait eu besoin d'une thérapie plutôt que prendre les renes du XV de France...résultat il a contribué à nous faire plonger encore plus...
Ensuite on a enchaîné avec noves qui n'était plus dans le coup depuis 2-3 ans et qui s'est trouvé une porte de sortie sympatoche avec l'équipe de France...qui a mal tourné la aussi.....
ça ajouté à un triple phénomène: le nombre trop important d'étrangers qui empêchait nos jeunes d'éclore....le fait que les clubs à pognon (sans salary cap) se disaient "pourquoi se faire chier à monter un gros centre de formation" vu qu'on va prendre leurs meilleurs joueurs au clubs les plus pauvres...
Deuxièmement, les étrangers de seconde zone qui prenaient la place des jeunes, je parle par des stars mais des seconds couteaux sud africains ou anglais (même pas internationaux souvent d'ailleurs) pas d'un immense talent mais qui avaient l'avantage d'être prêts à court terme, plutôt que prendre le temps de former nos jeunes qui auraient été aussi bons voire meilleurs qu'eux.

ET troisièmement le fait qu'on encourageait des jeunes à rejoindre des gros clubs chez qui finalement ils ne jouaient pas un match, ne progressant donc pas!!!

toute cette logique morbide a amené au désastre des années 2010 à savoir une humiliation totale en quart de finale de coupe du monde en 2015, des raclées constantes contre les nations du sud, pas mieux que 4e au VI nations et des défaites contre l'Italie, le Japon ou les Fidji.
Finalement c'est à partir de notre Jacques Brunel national qu'on a commencé à sortir des abysses, et avec plus de chance on jouait une demi finale de coupe du monde face à l'afrique du sud.
Le rugby français a fait des réformes (paradoxalement encouragées par les autres pays) qui portent le fruit et fait que désormais nous avons des talents (investissement plus net dans la formation) qui progressent parce qu'ils jouent (quotas jiff et salary cap)
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 368
Réactions
4 634
Apres Jaminet a survolé la prod2,meme Ramos dans sa grosse saison a Colomiers était pas aussi bon
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Apres Jaminet a survolé la prod2,meme Ramos dans sa grosse saison a Colomiers était pas aussi bon
Il y aura un vrai match entre les 2 je pense car Dulin me semble en perte de vitesse même si il est encore bon mais plus excellent comme il a pu l'être.
 
Haut Bas