• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

E.D.F pour le 3 Test

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
Le départ de Forletta n'est pas dû au Covid. Il dit lui même que ça s'est joué juste après Noël et qu'il ne voulait pas laisser passer deux fois le train.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 173
Réactions
4 315
Si on descend l'année prochaine il y a vraiment des gens qui en voudraient a Jaminet s'il part?
Ca serait absurde, surtout s'il a des chances de participer a la CDM,il aurait raison de partir et continuer a jouer en top 14
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
794
Réactions
281
Si on descend l'année prochaine il y a vraiment des gens qui en voudraient a Jaminet s'il part?
Ca serait absurde, surtout s'il a des chances de participer a la CDM,il aurait raison de partir et continuer a jouer en top 14

Non je ne crois pas que quelqu'un lui en voudrait. Mais ça dépendra aussi de sa saison avec nous.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
On va espérer que le XV de France nous laisse en profiter un minimum. Les internationaux c'est déjà compliqué à gérer pour les gros clubs alors pour ceux qui luttent pour le maintien... heureusement on aura les créneaux challenge européen pour le faire souffler.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
J'étais le premier à être très dubitatif sur la prolongation de 3 ans de Forletta (et sa motivation) alors qu'on descendait. On a vu ce qu'il en était : nette régression et départ l'année qui suit.
Faux . Lanta a expliqué que la signature du contrat de 3 ans par Forleta était un arrangement entre le club et le joueur.
Le joueur signait pour 3 ans et aidait le club eb situation difficile du fait de la relégation , le club le laissant partir au bout d'un an en encaissant de Montpellier un défraiement pour les 2 ans à venir . Ce que n'ont pas fait ni Walcker , ni Roussel.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Puis-Aubert, pur produit de notre formation, a "quitté" l'USAP en 1944 (après le titre) pour Carcassonne (allez voir sur Wikipédia l'histoire de son "transfuge"). Il n'a jamais été international à XV.

Par contre, il a fait parti d'une équipe de France à XIII qui a vaincu les Australiens chez eux (obtenant par ailleurs le titre honorifique de Champions du Monde puisque la compétition n'existait pas). Je crois même qu'il a une statue en Australie (non, je ne confond pas avec celle qu'il a à Carcassonne).
Champion du Monde à XIII c'est comme le Brennus en Pro D2 , ça n'existe pas et surtout ça compte pas.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Vous noterez , que dans cette équipe de France , il y a 4 joueurs , qui sont passés par les équipe jeunes de l' Asso Usap.
Forletta, Walcker, Tao , Jaminet , cela prouve la valeur des éducateurs, formateurs et entraîneurs du club. Ils peuvent être fiers du travail accompli .
De plus vous noterez aussi , que beaucoup d' autres joueurs de cette sélection ont été formés dans des séries inférieures ou D2 , avant de rejoindre des clubs huppés. WOCKY, BAMBA, MACALOU , à Massy, Barlot Colomiers, Villières , Bouthier, Hastoy, Cordin, Jelonch etc

Les clubs des fédérales ,de D2 sont un vivier important de jeunes talents , je pense que la FFR se devrait de trouver un moyen pour que ces clubs n' aient non seulement l' honneur de les avoirs formés , mais aussi des retombées financières plus importantes .
Ce ne serait que justice .
Il faut surtout noter que tout ces jeunes en sont là parce que la règles des JIFFS a été mise en place et leur a donné l'occasion de briller sur les terrains au lieu de cirer le banc en attendant que des joueurs iliens ou d'autres contrées étrangères soit fatigués ou blessés.

On dit merci qui ?
 
Haut Bas