• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Duvenage à Perpignan .

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Ceux qui ont fait la grande histoire de l'Usap ne sont pas Catalans (mais bon j'apprend rien à personne, juste je tenais à faire remarquer l'amour du club que peut avoir Duvenage)
Tu peux le faire sans forcément cracher sur les autres ....
Perso , ça craint de dire que des Mas, Guirado, guiry etc, etc ...... que leur passage ici, ne laisse aucun souvenir ! :cogite:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui, mais on te parle de 2017 / 2018 dans son ensemble et tu parle de dimanche dernier, lol.
Oui mais je pourrais parler de toute la saison sans enlever un ligne à ce que je dis.J'ai renoncé a établir des comparaison entre une saison en prod2 et une en TOP 14 la différence de niveau est trop importante,bien plus ,je l'avoue que ce que j'imaginais et donc les bonnes performances de certains joueurs en prod2 ne sauraient permettre de les juger a leur juste valeur.Et puisque on parle des performances respective de Ecochard et Duvenage,l'un s'est avéré "transparent" en Top 14,l'autre avait tiré son épingle du jeu en Afrique du SUd dans un championnat de niveau comparable et continue de le faire quand il n'est pas bléssé.C'est pourquoi les comparaisons de Tomusap...ne sont pas à mes yeux pertinentes
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
DUWALD & POTGIETER je pense on en serait pas là aujourd'hui car on a un joli pack et une ligne timide qui aurait pu s'épanouir avec ces deux
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu peux le faire sans forcément cracher sur les autres ....
Perso , ça craint de dire que des Mas, Guirado, guiry etc, etc ...... que leur passage ici, ne laisse aucun souvenir ! :cogite:
Oui mais t'as pas compris.Vanter les mérites des joueurs étrangers ça fait "moderne",reconnaitre la valeur et l'influence des joueurs catalans,c'est "ringard".Ainsi va le monde.Reconnaitre l'apport et l'influence des joueurs étrangers (pas tous ,nous avons connus bon nombre de chévres et d'"escrocs)est louable ,justifié et nécessaire,mais pourquoi les opposer ou les surestimer par rapport aux joueurs du cru ,considérés trop souvent comme des "bouzeux"?C'est stupide ,injuste et ça en dit long malheureusement sur l'idée que se font certains de l'USAP
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Oui mais t'as pas compris.Vanter les mérites des joueurs étrangers ça fait "moderne",reconnaitre la valeur et l'influence des joueurs catalans,c'est "ringard".Ainsi va le monde.Reconnaitre l'apport et l'influence des joueurs étrangers (pas tous ,nous avons connus bon nombre de chévres et d'"escrocs)est louable ,justifié et nécessaire,mais pourquoi les opposer ou les surestimer par rapport aux joueurs du cru ,considérés trop souvent comme des "bouzeux"?C'est stupide ,injuste et ça en dit long malheureusement sur l'idée que se font certains de l'USAP
Je sais pas, mais il y a autant de joueurs étrangers qui m'ont plu à l'Usap (d'ailleurs mon joueur préféré était Monsieur Barend Britz :top: ), comme autant de joueurs locaux.(Nicolas Mas étant pour moi, la référence. je ne les citerai pas tous, de peur d'en oublier )
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 520
Mais qu'est ce que tu racontes?Tu as pensé quoi du match de Ecochard le week end dernier.,?un désastre.Nous n'avons pas de demi de mélé digne d'une équipe de Top 14 et nous l'avons payé cher.Il n'y a pas que ça bien sur.Des centres qui savent tout juste faire une passe,un Jackson ailleurs ou nulle part que l'on a imposé contre toute logique,contre vents et marées et certains avants "intermittents du spectacle".Oui un demi de mélée "sérieux" comme Duvenage nous aurait fait le plus grand bien

À voir selon les marges de manoeuvres, Ecochard fait une saison très moyenne mais chez les 3/4 centre et à l'arrière c'est pire!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Mais qu'est ce que tu racontes?Tu as pensé quoi du match de Ecochard le week end dernier.,?un désastre.Nous n'avons pas de demi de mélé digne d'une équipe de Top 14 et nous l'avons payé cher.Il n'y a pas que ça bien sur.Des centres qui savent tout juste faire une passe,un Jackson ailleurs ou nulle part que l'on a imposé contre toute logique,contre vents et marées et certains avants "intermittents du spectacle".Oui un demi de mélée "sérieux" comme Duvenage nous aurait fait le plus grand bien
Le meilleur demi de mêlée du monde ne ferait pas grand chose dans cette équipe 2018/2019. Quand personne ne se propose, personne n'appelle la balle, personne n'est lancé...c'est compliqué pour un 9
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
DUVENAGE à Perpignan....on recommence on se fait un cinema com d'ab
 
Haut Bas