• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du degré zéro

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 851
Réactions
4 875
Encore un bel exemple de racisme chronique mais surtout de l'énorme taux de connerie dans le rugby.
Sur un terrain? Non! Dans les tribunes? Non! Dans les vestiaires alors? Non non!
Sur ce forum Mesdames Messieurs, sur ce forum.

Lisez bien

"Ce n'est pas très moral d'élever des joueurs puis de les revendre comme du bétail ! Cela se pratique officiellement au foot en Afrique et dans les îles pour le rugby et maintenant en Occident où on fait tout un foin juste pour des paroles dites racistes ! Comprenne qui voudra ..."

En première partie on s'offusque comme une pucelle effarouchée du traitement d'un jeune joueur (français et donc probablement blanc). "Ce n'est pas très moral". Alors que celui qui pousse ces cris d'orffraie se pretend ultralibéral et cautionne le fait qu'il faudrait plus d'argent à l'Usap pour "acheter" des jeunes français.

On n'est pas à une contradiction, que dis-je, une absurdité près chez cet individu dépourvu de toute forme d'intelligence.

Mais c'est la seconde partie qui incontestablement est le plus à vomir.

Je passe sur le "officiellement" en Afrique ou dans les Îles", pas en Angleterre, pas en Irlande ni en Galles et en Ecosse. Encore moins en Georgie, en Argentine etc.. En Afrique et les iles, ça fait bien "commerce triangulaire" pis surtout, ils n'ont pas la même couleur ces cons.

Alors on arrive au coeur du truc, son avant dernière phrase. Pourquoi les respecter? Ben wé quoi! On va pas nous faire chier parce qu'on ne les respecte pas ces "untermenchen". Quoi?

"On va pas faire tout un foin, pour des paroles DITES racistes"?

Non non pas "dites" ni prétendues racistes . Avérées avouées et reconnues comme telles. Alors oui, on va faire "tout un foin" parce que c'est inacceptable, dégueulasse et inintelligent au possible.

Premièrement on ne les "achete" pas. Ils ont des agents ces sauvages, eh oui! Ils négocient des contrats comme n'importe quel Sud Af, Australien, Ecossais ou Argentin et ensuite on les accueuille, et ils sont intégrés dans un groupe encadré par des lois notamment celles sur le droit du travail.

Deuxièmement, on va faire appel à l'article premier de la declaration des droits de l'homme, mais là je pense qu'on va perdre notre auteur ecervellé. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit etc..etc.."
Je sais que pour un nostalgique du "zieg heil", c'est une belle connerie, mais enfin c'est le fondement de notre société.

Et enfin, j'adore la conclusion "comprenne qui voudra". Pas "comprenne qui pourra" la formule bien usitée, non "qui voudra". C'est donc une question de volonté chez ce moins que rien. C'est un fait aggravant.


En conclusion, nier un acte raciste avéré, avoué et reconnu est un acte raciste. C'est inexcusable, impardonnable.

Le pire c'est que tout le monde sait de qui je parle.
 
Haut Bas