• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dragons au Camp Nou : l'USAP jouera le même jour - Lindependant.fr

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Beaucoup de commentaires sur un mini événement . Les treizistes iront au Camp NOU et les USAPISTES à Giral .

Pas de quoi en faire un drame ,comme le stipule Cribeillet le treiziste dans l' Indép . Il a peur de quoi ? Que les treizistes aillent voir le RCF et boudent Barcelone !
Rassures toi homme, ta formidable équipe draineras la Catalogne entière , voir un formidable spectacle au Nou Camp .

Pour leur 26 éme défaite programmée et dernier match en top 14 ! seule une grosse poignée d'inconditionnels usapistes iront à Giral et quelque soit le jour n' iraient pas sur les ramblas faire la fête .

Les amateurs de spectacles sportifs eux feront un choix . :raison:
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Goze est président de la Ligue Nationale de Rugby,pas d'autre chose.SOn role est de privilégier le sport dont il a la charge ,pas les autres.SI un président non catalan agissait pareil vous ne trouveriez rien a redire
si tu trouves qu il rend service a l usap en faisant ça alors tout va bien
et tu as le droit de le penser
moi je pense que ça dessert totalement l usap au point de vue des spectateurs, des sponsors et des collectivités
Beaucoup de commentaires sur un mini événement . Les treizistes iront au Camp NOU et les USAPISTES à Giral .

Pas de quoi en faire un drame ,comme le stipule Cribeillet le treiziste dans l' Indép . Il a peur de quoi ? Que les treizistes aillent voir le RCF et boudent Barcelone !
Rassures toi homme, ta formidable équipe draineras la Catalogne entière , voir un formidable spectacle au Nou Camp .

Pour leur 26 éme défaite programmée et dernier match en top 14 ! seule une grosse poignée d'inconditionnels usapistes iront à Giral et quelque soit le jour n' iraient pas sur les ramblas faire la fête .

Les amateurs de spectacles sportifs eux feront un choix . :raison:
c est vrai pas de quoi faire un drame et effectivement les inconditionnels de l usap n iront jamais a barcelone (comme ceux des dragons n iront jamais voir un match de l usap)
et d accord aussi pour le fait que les amateurs de spectacles sportifs feront leur choix
mon constat est quand même le suivant :
les champions de 2009 sont un peu pris pour des cons et ils s en apercevront quand ils se retrouveront devant la poignée d inconditionnels comme tu dis
après pour moi le fait de prévoir ça le dernier match de top 14 que tu dois jouer c'est un peu comme de délocaliser un match a montjuic alors que t en train de descendre,c’était mieux a mon sens de prévoir une date après la saison
un sponsor des 2 clubs aujourd hui doit être furax d être pris entre 2 feux et crois moi il a déjà le carton d invitation pour aller u camp nou
même constat pour les instances du conseil général et de la région (pujol lui est toujours a marrakech donc il s en tape)
pour le barca ils vont vite comprendre ce qu est la catalanité a 2 vitesses (et l usap peut définitivement faire une croix sur un appui éventuel)
canal + commande ? oui mais en accord avec la ligue et le club organisateur ( donc c est pas moi c est les autres c est faux)
et la dernière chose, le grand perdant dans cette affaire c est bel et bien l usap (image ternie, perte d argent a court et a long terme)
y avais certainement mieux a faire mais c est vrai pas de quoi en faire un drame
bonne journée
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non effectivement tout comme mettre la nouvelle règle de prod2 c bien car il est catalan qu'on est en droit de se poser des questions, les présidents de la ligue ont toujours avantage de manière très légère leur club le nôtre on se demande si il ne fait pas le contraire ...
Si tu le connaissais tu ne dirais pas ça
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
C'est à mourir de rire chaque match dès dragons ils viennent pleurer si un match de l'USAP se joue en même temps... Remember la finale de la Cup anglaise pour laquelle le CG a installé un écran géant et que l'USAP jouait l'ouverture du top 14 contre le SF... A l'arrivée il y avait 200 péquins devant le grand écran et un stade à guichet fermé à aimé Giral.
Là ça fait un an que les dragons préparent et communiquent à tout va sur ce match qui n'est en rien décisif à part peut être pour leur communication et leur business... Et certains viennent reprocher à l'Usap de jouer une journée de championnat le même jour que les dragons... Vraiment désolé pour eux s'ils ne suscitent pas l'engouement populaire et qu'ils se rassurent il y aura bien plus de 20000 personnes pour faire une virée à Barcelone et au camp Noi un samedi de mai...
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
C'est à mourir de rire chaque match dès dragons ils viennent pleurer si un match de l'USAP se joue en même temps... Remember la finale de la Cup anglaise pour laquelle le CG a installé un écran géant et que l'USAP jouait l'ouverture du top 14 contre le SF... A l'arrivée il y avait 200 péquins devant le grand écran et un stade à guichet fermé à aimé Giral.
Là ça fait un an que les dragons préparent et communiquent à tout va sur ce match qui n'est en rien décisif à part peut être pour leur communicati 2 mois aprés ils ont fait un trion et leur business... Et certains viennent reprocher à l'Usap de jouer une journée de championnat le même jour que les dragons... Vraiment désolé pour eux s'ils ne suscitent pas l'engouement populaire et qu'ils se rassurent il y aura bien plus de 20000 personnes pour faire une virée à Barcelone et au camp Noi un samedi de mai...
je crois que tu n as pas compris les treizistes la ils rigolent
les personnes qui aiment les 2 (comme moi) ne comprennent pas et les usapistes bornés comme toi essaye de trouver des bonnes raisons
la mairie n a pas voulu mettre un écran géant pour la finale de pro d2 (connerie monumentale) l usap méritait ça
2 mois après pour les dragons ils ont fait un truc a la con (1ermatch du top 14 tous les usapistes au stade normal ,pour la finale de la cup tout les treizistes regardent ça
les mecs qui aiment les 2 niqués
déjà pour moi ce jour la il fallait décaler mais bon aimé giralt était plein
non mais franchement tu crois pas que les joueurs du titre de 2009 ne méritaient pas mieux qu un truc galvaudé ou tu va prendre 50 points comme contre la rochelle
après au camp noi comme tu l appelle (celui la je croyais que c était le stade de sr jacques )qu ils soient 15 20 30 ou 40 000 le problème n est pas la
par contre si tu te retrouve a 4 000 péquins (comme tu les appelles) pour le dernier match avec aucun officiel en fêtant le titre de 2009 !!!! mais tu vas faire rire toutes la catalogne
t a vu cette ferveur contre la rochelle y avais 8 000 spectateurs a tout casser et comme tu vas prendre une branlée monumentale a clermont (qui vont te faire comprendre comment ils te le fêtes le titre de 2009)tu seras a la moitie contre le racing
en plus comme tu descends t vachement en position de force pour jouer les fanfarons
mais c est clair que les collectivités vont te crever derrière et j ose même pas parler des sponsors
l usap a fait un communiqué expliquant que c est la faute du diffuseur et de la ligue
mais ils vont pas assez loin il faut gueuler s ils pensent ce qu ils écrivent ( ou alors ils le pensent pas)
et dans ce cas pas de grands dirigeants pas de grands clubs
de faire çà c est se mettre une balle dans la tète
l usap est un vecteur de communication essentiel pour le département j ai peur q entre les résultats sportifs et les décisions ubuesques prises tout ça tombe aux oubliettes
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
D'un point de vue extérieur - je n'habite plus Perpignan depuis une quinzaine d'années - il faut reconnaître que bien que ça puisse faire chier certains, ça a tout d'un non évènement.
J'imagine que la ligue ne fait pas son calendrier en fonction des autres sports susceptibles d'intéresser les potentiels supporters locaux.
Auquel cas le LOU serait tributaire du basket, tout comme Pau. Montpellier du volley ou du hand, la région parisienne du football, etc.
Je pense qu'il faut replacer le XIII dans son contexte, à savoir un épiphénomène perpignano-perpignanais (seule équipe en lice dans un championnat étranger) et ne pas y voir une sorte de complot émanant des instances dirigeantes. C'est sans doute ennuyeux pour ceux qui supportent les 2 sports, mais au vu de ses performances récentes, l'USAP a-t-elle son mot à dire en terme de programmation ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
D'un point de vue extérieur - je n'habite plus Perpignan depuis une quinzaine d'années - il faut reconnaître que bien que ça puisse faire chier certains, ça a tout d'un non évènement.
J'imagine que la ligue ne fait pas son calendrier en fonction des autres sports susceptibles d'intéresser les potentiels supporters locaux.
Auquel cas le LOU serait tributaire du basket, tout comme Pau. Montpellier du volley ou du hand, la région parisienne du football, etc.
Je pense qu'il faut replacer le XIII dans son contexte, à savoir un épiphénomène perpignano-perpignanais (seule équipe en lice dans un championnat étranger) et ne pas y voir une sorte de complot émanant des instances dirigeantes. C'est sans doute ennuyeux pour ceux qui supportent les 2 sports, mais au vu de ses performances récentes, l'USAP a-t-elle son mot à dire en terme de programmation ?
Je ne comprends pas ta derniére phrase.Sur le reste je suis d'accord avec toi.Le jeu a treize a ,grosso modo de nos jours en France le retentissement du badmington,.Aucun club ne devrait avoir son mot à dire en terme de programmation,ni l'USAP fut il dernier du championnat,ni le Stade Toulousain parce qu'il serait premier.La ligue n'a pas a etre le boutiquier d'une entreprise de spectacle.Il y a un calendrier point.Si chaque club en fonction des intérets locaux des uns et des autres devait s'en affranchir ,ou irions nous?Et pour Perpignan et l'USAP si encore cette volonté de prise en compte des particularisme s'appliquait ailleurs que dans la programmation,ce serait cohérent et a mes yeux salutaire,mais on en est loin et de plus en plus éloigné
 
Haut Bas