Dorian Laborde vers l'USAP?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 20 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 732
    Notations:
    +2 749 / 9 / -4
    Ils vont regretter un joueur qui a pris part à 4 matches durant la saison écoulée, un peu comme si les supporters de l'USAP allaient regretter Landajo qui lui a participé à 5 matches???
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 958 / 58 / -11
    C est un profil atypique, il est même taillé bizarrement... En d2 il faisait la différence physiquement chose qu il ne fait plus en top 14 et c est vrai qu au centre il faisait svnt bourrin (mais sans avancer) qui bouffe les actions.
    A la base je ne le vois pas compatible avec notre jeu ambitieux où on peut multiplier les temps de jeu. Mais vu que le staff a fait du super boulot et a prouvé qu ils n étaient pas idiots je leur ferai confiance s ils pensent pouvoir bien utiliser un laborde.
    Ça dépend énormément de l animation qu on veut mettre en place, on ne jouera pas pareil avec tisley ou sipa en 12 en début de saison. Tu peux avoir dugui ou williame en 13...
    Question subsidiaire : est ce que PA s entend bien avec azema ? Ils ont pu échanger entre ex centres usapistes; azema a également dirigé marty . On peut espérer des discussions franches sur les qualités et l utilisation de laborde. Azema lui a trouvé des qualités pour le faire venir mais pas assez pour l aligner sur la longueur...
     
  3. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 538
    Notations:
    +1 945 / 121 / -11
    Sur le forum du RCT ils ont plutôt l'air de regretter son départ
    C'est pour ça que j'ai mis " plutôt". Ils disent que ils comprennent pas que le staff ne le garde pas, et que il est meilleur que certains qui reste
     
  4. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 588
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 219 / 120 / -15
    Un centre bourrin ça permettra d'envoyer quelqu'un d'autre que Lemalu péter dans la ligne après une touche.
     
  5. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 538
    Notations:
    +1 945 / 121 / -11
    Ça va pas faire plaisir mais dans le genre centre bourrin Acebes du début de saison c'est pas mal non plus. Maintenant quand il joue au centre il sert de point de fixation ou de pivot. Tu veux l'utiliser tu lui file la balle lancée, t'y veux écarter tu le sautes ou tu fais une redoublée avec.
    Si tu prends la pression tu lui files la balle et il trouve une touche de 55m.
    Et puis les mecs sont quand même des pros, un type comme Laborde qui a joué au Racing et à Toulon, Quand il est en confiance il sait lever la tête et faire une passe.
    On a même eu un arrière bourrin, qui faisait ses courses tout seul, et de temps en temps t'envoyais une sautées en tribune, ou faisait un par dessus sur un 2 contre 1. Avec un centre c'est un peu plus facile de s'adapter
     
  6. Brennus

    Brennus USAPiste bavard

    Messages:
    132
    Notations:
    +173 / 2 / -0
    Avant de parler de profil "bourrin", je pense surtout que c'est le profil de jeunes joueurs talentueux (car ce n'est pas le seul) qui ont été recrutés par des gros clubs avec des pléiades de stars et qui se sont perdus.
    S'il retrouve du temps de jeu et de la confiance ça peut être très bon!
     
  7. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 093
    Notations:
    +1 095 / 16 / -0
    Il était excellent à mont de marsan , il surnageait la prod2

    Par contre certains parlent de son jeu au pied , je crois ne l’avoir jamais vu jouer au pied
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 430
    Notations:
    +3 667 / 24 / -1
    Joueur "bourrin" c'est pas ce qui me vient a l'idée lors de son passage à Mont de Marsan. Il savait aussi faire jouer les autres. Après effectivement il est physique.

    De plus il faut savoir ce que demande le staff au joueur et surtout il a un profil que nous n'avons peut-être pas trop en "magasin" chez nos 3/4. Tilsey et Duguivalu possèdent des qualités pour faire mal à l'impact. Capable de casser un ou deux plaquages. Sawailau a la profil mais n'entre pas encore dans les plans. Je trouve qu'il nous manque justement de la "puissance", des joueurs capables de faire jouer derriére eux, de casser la ligne d'avantage. Delguy par ses appuis et sa vitesse pouvait le faire mais il s'en va. Je trouve donc le profil plutôt intéressant.