• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage : sanction confirmée pour l'ancien usapiste Sione Tau - Lindependant.fr

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
La fede si il voulait vraiment lutter contre le dopage il ferait un suivi longitudinal comme au cyclisme mais ils ne le font pas. De plus, ils augmenteraient le nombre de contrôle anti dopage inopiné mais tu le sais très bien qu'il y'en as très peu au sein des clubs. Tout ça porte à croire qu'ils ferment les yeux sur ces problèmes que tout le monde connaît.
Souviens toi France Afrique du Sud au parc des princes il y avait 9 asthmatiques sur 15 chez les boks curieux non ? Et qu'est devenu le meilleur 9 au monde van der westuizen ? Et d'autres qui ont été champion du monde en 95 ?
On sait très bien que dans le milieu du rugby il y a une omerta sur le sujet et dès que certains en parlent comme benezech où d'autres ils sont fusillés en place publique.
Alors de temps en temps on va attraper un joueur comme tau pour montrer qu'on lutte contre cette ***** de dopage mais à côté de ça on ferme les yeux sur les équipes à gros budget où on apprend que certains ont pris des corticoides pour disputer une finale de championnat de France donc Oui on nous prend pour des cons
Comme dit mon toubib : "si on ne cherche pas on ne trouve pas" .
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
heureusement que les AUT existent !!! le rugbyman a le droit de se soigner, notamment sur le point de vue de la douleur, maintenant entre le soin et le dopage de "complaisance", la limite est tres fine , 9 boks asthmatique cortico dependant, c'est 52 points dans la gueule, j y etais, j ai eu mal !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
heureusement que les AUT existent !!! le rugbyman a le droit de se soigner, notamment sur le point de vue de la douleur, maintenant entre le soin et le dopage de "complaisance", la limite est tres fine , 9 boks asthmatique cortico dependant, c'est 52 points dans la gueule, j y etais, j ai eu mal !
ça date un peu quand même...97 non ?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Bouffer de la morue et du thon donne des biscotto ?
Alors la pas besoin de test clinique à la con. C’est archi faux!
Avec toutes les morues et thon que je me suis farcis j’ai jamais prit du muscle ! Par contre ça m’a plutot filé de l’herpès cette connerie !

Quoique ça vient sans doute de mon keum @Catamaran et de ses expéditions en Afrique chez les Congolaises !
Ou plus prosaïquement à la Junquera !...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
Haut Bas