• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dnacg

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 770
Logiquement si la répartition est la même que pour la HCUP, si on remplit Aimé Giral pour un 1/4 d'Amlin Cup à domicile, 14 500 * 20-25 € la place, celà ferait de 290 000 à 360 000 €, on devrait en reverser 35% au visiteur, donc il resterait de 189 000 à 235 000 €, moins les frais de fonctionnement.

A mon avis ça doit pouvoir se justifier, surtout après notre résultat d'hier. (sauf si ça a déjà été budgétisé...)
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Comment ça ce passe habituellement?

Les 180 000€ manquant on peut justifier plus tard qu'on les aura!!??

Hélas comme un maçon finit toujours par se rapprocher d'un vendeur de bétonnière, c'est à la fin qu'on constatera les dégâts (si dégâts définitifs il y a). Le "on" me dérange, on fusionne déjà ?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Moi j’achète le mhr et je l'envois en nationale 4,ensuite je mets 20M dans l'usap et c'est open bar :231183:hahahahahaha

Moi j'achète les électeurs d'une petite bourgade héraultaise, puis j'achète les maires de l'agglo pour me faire élire Président de l'agglo et je décide unilatéralement de verser mes participations publiques au sport de haut niveau aux clubs de Perpignan au titre d'une péréquation douloureuse mais nécessaire pour l'équilibre psychosocial de la Région (qui ne changera absolument rien au quotidien de foyers fiscaux qui se foutent royalement du sport et des stades peu peuplés de la ville de Montpellier). Au diable la morale et l'éthique, avec le pognon tout est permis !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
http://www.laregion.fr/25-recherche.htm?searchString=usap&submit=Valider&idtf=25

5ème lien en partant du haut (ligne 213 du tableur).
Attention tu vas être choqué par la ligne 199...
Par rapport à ma dernière information la Région est passée à 600 000 HT pour l'USAP. Elle donne 200 000 € au MHR mais qui lui bénéficie d'un contrat d'image avec la marque Sud de France plus rémunérateur pour la H Cup (ce qui est normal par rapport à l'exposition télé)/ A l'arrivée le MHR touche à peine plus en raison de la H cup.

Il est extrêmement difficile de connaitre les réalités des flux financiers. les subventions directes, OK il y a une ligne dans un budget et tous peuvent la lire.
Mais il y a aussi des flux détournés : le contrat d'image "sud de France" en est un. D'autres existent : si une agglo (par exemple) décide de payer 100 000 € de prestations de réceptions de standing à une société X et que celle-ci rachète à un club pour 95 000€ de places VIP, l'argent arrive bien au club, ce n'est pas une subvention puisque c'est la société X qui le verse, et aucun lien n'apparait dans le budget de l'agglo...et le pékin moyen aura beau regarder les comptes de l'agglo, il n'y verra que du feu !:391581:
 

TATAMI

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
29
Réactions
0
Ce qui est certain , c'est que les élus locaux , Ville et Département commencent à saturer .
La subvention de la Ville qui était il à 2 ans de 800 000 euros est passée à 1 000 000 d'euros
l'an dernier puis à 1 200 000 euros cette année et il faut maintenant faire avaler 300 000 euros de plus , soit 1 500 000 euros. Plus le Département , plus la région , on frise les 3 000 000 d'euros d'argent public .
Par les temps qui courrent avec 25 000 chomeurs dans le Département , des coupes budgétaires dans toutes les collectivités locales , ces montants frisent l'indécence .Et pour l'avoir constater , les élus commencent à faire la grimace et à éviter de répondre au téléphone .
Il faut dire aussi que toutes ces largesses accordées à l'USAP sont autant d'invitations pour les autres clubs sportifs à solliciter , fort justement , des augmentations de leurs propres subventions .Je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas prendre le contribuable pour une vache à lait .Tôt ou tard ce comportement ne pourrait que nuire à l'USAP .
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ce qui est certain , c'est que les élus locaux , Ville et Département commencent à saturer .
La subvention de la Ville qui était il à 2 ans de 800 000 euros est passée à 1 000 000 d'euros
l'an dernier puis à 1 200 000 euros cette année et il faut maintenant faire avaler 300 000 euros de plus , soit 1 500 000 euros. Plus le Département , plus la région , on frise les 3 000 000 d'euros d'argent public .
Par les temps qui courrent avec 25 000 chomeurs dans le Département , des coupes budgétaires dans toutes les collectivités locales , ces montants frisent l'indécence .Et pour l'avoir constater , les élus commencent à faire la grimace et à éviter de répondre au téléphone .
Il faut dire aussi que toutes ces largesses accordées à l'USAP sont autant d'invitations pour les autres clubs sportifs à solliciter , fort justement , des augmentations de leurs propres subventions .Je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas prendre le contribuable pour une vache à lait .Tôt ou tard ce comportement ne pourrait que nuire à l'USAP .

Région : 600 K€ HT
Département : 600 K€ HT

Pour la Ville tu sembles sûr de tes chiffres et de l'évolution.

En dehors de la ville, ces marchés pluriannuels atteignent des montants qui n'ont pas évolué depuis plus de 3 ans.

Quelles sont les coupes budgétaires dont tu parles, les effectifs de la mairie, du CG et de la Région ont baissé ? le volume global des subventions et participations a été réduit ? des projets d'investissement scolaire ou de voirie ajournés ?

L'évolution récente des marchés de prestation des 3 collectivités accordés aux Dragons représente une progression bien plus conséquente. Idem pour les filles du basket. Je ne vois pas en quoi l'USAP énerverait plus des élus qui ont consenti de bien plus grands efforts à d'autres clubs dernièrement (même si le volume reste plus important pour le club le plus médiatique CQFD).
 
Dernière édition par un modérateur:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Sur les 800 000 € nécessaires l'USAP pour passer devant la DNACG, Mr Besson et le commissaire aux comptes du club, ont apporté 320 000 € des actionnaires et une lettre d'intention de la Ville de Perpignan de voter un subvention exceptionnelle de 300 000 € supplémentaire. Cela devrait passer pour cette fois, du moins, faut l'espérer...

Source?
 
Haut Bas