• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Direction l'USAP pour Greg laidlaw

Non c'est du en méme tempshahaPar contre j'ai le sentiment que l'on ne sait plus ou on habite.Ce n'est pas Laidlaw qui est en cause,c'est un excellent joueur,mais il a 34 ans bordel.Mais qu'est ce que ça veut dire ,ou va t'on?En prod2 on n'a pas besoin de lui et en top 14 il fera quoi?Une saison? et aprés? Nous aurons perdu un de nos jeunes probablement et nous retrouverons une main devant ,une main dérrière en quéte perpetuelle d'une charnière.Mais çà suffit *****.C'est incohérent,c'est mon avis en tous cas ,ce n'est pas de la mauvaise foi.J'ai plein de défaut,mais pas celui là.Soit on vise une place pérenne dans le top 14et alors il faut recruter des joueurs susceptibles de nous étre utiles sur plusieurs saisons,mais ça va couter cher,soit on attend un paire de saisons en laissant nos jeunes murir et en recrutant aux postes ou nous sommes défaillants (ils sont identifiés)mais pas des "papis"fussent t ils talentueux car au bout du compte ils ne seront qu'obstacle s à l'éclosion de jeunes.Le "parrainage" à ce niveau de compétition , avec la "férocité" des participants à conserver leur place ou à la gagner qu'impose le rugby pro et la fugacité d'une carrière,je n'y crois pas.On bricole on bricole..Si encore tout ça débouchait sur l'arrivée du PDG de Bricorama ou de Leroy Merlin....haha
Je ne vois pas les choses comme ça. Ni Degmache, ni Ecochard ne sont des "jeunes" qu'il faudrait laisser mûrir à mon avis. Et, si on monte, Laidlaw (s'il vient) ne fera pas 80 minutes toutes les semaines. Si l'un des deux s'en va, je ne vois pas le problème à partir du moment où l'un de nos espoirs pourrait faire la maille (je ne les connais pas assez pour juger) pour faire le n°3. Et si on réfléchit sur le moyen terme, il faut d'abord se maintenir et en parallèle construire en attirant d'autres talents. Et Laidlaw peut aider à ça, comme Chouly, qui n'a fait partir personne en 3ième ligne que je sache.
J'ajoute, comme je l'ai déjà dit, que ça n'empêche pas de signer des jeunes et de leur faire confiance sur la durée comme on le fait en ce moment. Tout est question d'équilibre : aujourd'hui on a 3 joueurs devant qui entrent régulièrement dans l'équipe nettement plus proches de la fin que du début de leur carrière et 3 derrière. 3 ou 4 de plus dans le groupe, je pense pas que ça déstabilise complètement l'évolution de l'équipe.
 
Bon ... excellent buteur, ok ... mais les amis @coll roig et @Hcupisant se souviendront d'un match de novembre 2014 où il avait foiré le coup de pied de la gagne (et pour l'anecdote, ç'aurait été la 1e de l'histoire) de l'Ecosse face au All Blacks.

Exact !

Mais en lisant l'info / rumeur ce matin j'ai quand même crié et fait peur à ma chérie qui était dans la pièce à côté :D
 
Je ne vois pas les choses comme ça. Ni Degmache, ni Ecochard ne sont des "jeunes" qu'il faudrait laisser mûrir à mon avis. Et, si on monte, Laidlaw (s'il vient) ne fera pas 80 minutes toutes les semaines. Si l'un des deux s'en va, je ne vois pas le problème à partir du moment où l'un de nos espoirs pourrait faire la maille (je ne les connais pas assez pour juger) pour faire le n°3. Et si on réfléchit sur le moyen terme, il faut d'abord se maintenir et en parallèle construire en attirant d'autres talents. Et Laidlaw peut aider à ça, comme Chouly, qui n'a fait partir personne en 3ième ligne que je sache.
J'ajoute, comme je l'ai déjà dit, que ça n'empêche pas de signer des jeunes et de leur faire confiance sur la durée comme on le fait en ce moment. Tout est question d'équilibre : aujourd'hui on a 3 joueurs devant qui entrent régulièrement dans l'équipe nettement plus proches de la fin que du début de leur carrière et 3 derrière. 3 ou 4 de plus dans le groupe, je pense pas que ça déstabilise complètement l'évolution de l'équipe.
Ecochard non ,mais Degmache oui .Je ne reproche pas le recrutement d'un demi de mélée ,je l'appelle de mes voeux depuis des mois et je dois étre un des rares sur ce forum.Mais je le rèpète pas un joueur de 34 ans qui ne servira à rien si nous sommes en prod2 et ne pourra plus "servir" si l'année suivante nous étions en top 14.Donc c'est une opération bénéfique....Pour Laidlaw.C'est à l'orée de la saison derniére qu'il aurait fallu recruter des Laidlaw et des Chouly...C'est en ce sens que j'ai du mal à trouver une cohérence à ce genre de recrutement et je crains malheureusement qu'il y en ait un ou deux autres.
 
Ecochard non ,mais Degmache oui .Je ne reproche pas le recrutement d'un demi de mélée ,je l'appelle de mes voeux depuis des mois et je dois étre un des rares sur ce forum.Mais je le rèpète pas un joueur de 34 ans qui ne servira à rien si nous sommes en prod2 et ne pourra plus "servir" si l'année suivante nous étions en top 14.Donc c'est une opération bénéfique....Pour Laidlaw.C'est à l'orée de la saison derniére qu'il aurait fallu recruter des Laidlaw et des Chouly...C'est en ce sens que j'ai du mal à trouver une cohérence à ce genre de recrutement et je crains malheureusement qu'il y en ait un ou deux autres.

Facile à dire mais tu ne peux pas attendre début mai juin pour recruter, donc oui tu n'as pas besoin de laidlaw ou autre en d2 mais tu n'as pas le choix de prendre le "risque" de recruter dans cette hypothese.
Concernant le projet et le cul entre 2 chaises, et le fait qu'il ne te fera qu'une saison, si cette saison te permet d'etre devant un agen, brive et/ou oyo grenoble c'est tt ce qu'on peut leur demander et ça sera déjà bien suffisant.
 
Deghmache, il a plus de 24 ans et va sur ses 25, joue sa 4e saison pro. Ce n'est pas non plus un débutant ou un Espoir. Quand je vois Deghmache et Ecochard, je ne me dis pas que l'un est jeune et pas l'autre. Le 1/2 de mêlée jeune, c'est plutôt Rodor (si le staff le considère encore comme un 9 ?).
 
Si tel est le cas pas de critique SVP.
Nous avons un jeune 1/2 de mélé plein de ju et prometteur; un moins jeune qui a du mal en ce moment et un polyvalent.
Avec une telle recrue ils ne peuvent que progresser.
A l'ouverture nous avons deux jeunes qui tapent à la porte, dont un butteur de classe je pense enfin les deux recrues de l'an passé qui pour le moment à des degrés différents ne sont pas parvenus à percer.
Enfin cela donnera la possibilité de doubler Bousquet au but et ce n'est pas rien.
Très bonne pioche si c'est concluant.
Maintenant mes amis j'aimerais en voir autant en 1er ligne du moins en piliers et là c'est une tout autre histoire.

Question j'ai raté un joueur dans l'effectif ?
Degmache si c'est de lui dont on parle a un petit frere ? Ou alors c'est le benjamin button du vallespir, ça fait 4 ans qu'il est jeune... bon par rapport à laidlaw (ou si capo ortega rempile) ça peut passer mais face au jalibert, joris seconds, astoy... il aura du mal à jouer au jeune premier
 
Deghmache, il a plus de 24 ans et va sur ses 25, joue sa 4e saison pro. Ce n'est pas non plus un débutant ou un Espoir. Quand je vois Deghmache et Ecochard, je ne me dis pas que l'un est jeune et pas l'autre. Le 1/2 de mêlée jeune, c'est plutôt Rodor (si le staff le considère encore comme un 9 ?).

Tu ne savais pas qu'aime giral est batie sur une faille spatio temporaire, y en a certains qui tombent dedans et qui restent jeune ou espoir à vie comme degmache, tougne, lemaire et ils doivent murir. Mieux tu leur mets un vieux meilleur qui joue à leur place et c'est magique ça infuse, le type pdt qu'il est sur son canapé ou en tribune il progresse. Vous allez voir reynaud après 2 saisons à regarder le best of de chouly sur youtube il va nous sortir une saison 2023 du tonerre.
Après t'en as qui passe à coté de la faille : selponi les premieres années à 22 ans c'était pas un jeune c'était pour certains experts avisés une branque, alors que seguy lui allait murir. Ecochard y a 2 ans, à l'age de degmache en gros était déjà cramé, l'autre après ttes les feuilles sans exceptions depuis 3 ans va s'affirmer...
 
Deghmache, il a plus de 24 ans et va sur ses 25, joue sa 4e saison pro. Ce n'est pas non plus un débutant ou un Espoir. Quand je vois Deghmache et Ecochard, je ne me dis pas que l'un est jeune et pas l'autre. Le 1/2 de mêlée jeune, c'est plutôt Rodor (si le staff le considère encore comme un 9 ?).
Oui pour Rodor c'est un mystère.Est il considéré comme un 9?ON recrute un 9 international qui vient s'ajouter aux deux autres 9 habituels.
Est il considéré comme un 10?On peut le penser,mais son étoile semble flétrir et de surcroit on veut recruter un 10.Peut étre voit on en lui un 9 et demihaha...Mais comme ça n'existe pas ,ni les 9 et quart,ni les 9 et trois quarts,la pendule n'indiquant que les heures,ce n'est pas un excellent signal pour lui...A moins que ce soit Laidlaw qui soit recruté comme 9 et demi...Du deux en un une spécialité usapiste ces derniers temps...Avec le succés que l'on sait:colere:
 
Retour
Haut