• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DIRECT : Usap 24 - 30 Pau FIN DU MATCH

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
On a forcément un parti pris de supporter, du côté de Pau ils étaient fou que Bachelier n'ait pas pris de jaune pour avoir tué le ballon sur une action chaude dans nos 22m (fin de première mi temps il me semble), par contre Armitage en a pris un pour le même cas en fin de seconde.

Armitage attaque quasiment tous les rucks en se jetant (4 appuis), il a été sanctionné au moins 3 fois avant la pénalité qui lui a valu le jaune.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
On a forcément un parti pris de supporter, du côté de Pau ils étaient fou que Bachelier n'ait pas pris de jaune pour avoir tué le ballon sur une action chaude dans nos 22m (fin de première mi temps il me semble), par contre Armitage en a pris un pour le même cas en fin de seconde.

Toi manifestement t'as un parti pris de supporter de Pau.

6 pénalités à 0 pour Pau en début de 2eme mi temps. Parti pris ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Toi manifestement t'as un parti pris de supporter de Pau.

6 pénalités à 0 pour Pau en début de 2eme mi temps. Parti pris ?

Oui Cardona semble avoir choisi, si c'est pas le cas, qu'est ce que c'est bien imité !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Bon le résultat du match ne doit pas nous faire tout oublier...

Des nouvelles de Lucas Bachelier qui est sorti en boitant bien bas ??
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Toi manifestement t'as un parti pris de supporter de Pau.

6 pénalités à 0 pour Pau en début de 2eme mi temps. Parti pris ?

Je m'en fous des stats, est ce que les fautes existent ou non? Pour moi il nous a pénalisé une fois injustement, c'est sur un contest de Forletta qui me semblait bon mais qui finit en pénalité + 3 pts pour Pau. On manque énormément de maîtrise technique et de "science" du ruck, c'est pour ça qu'on nous pénalise autant. Si on continue à être aussi régulièrement mauvais dans ce domaine on continuera à se prendre des "6 pénalités à 0". Est ce que tu as vu la rapidité et la précision de l'intervention des palois dans ce domaine comparé à nous?

Ce que je retiens sur ce match :
- rucks défensifs : quasiment aucune situation de coordination entre plaqueur et gratteur, ce qui ne rend pas le contest possible
- rucks offensifs : surnombre effarant de notre part sur le ruck alors qu'en face personne ne vient contester /
surnombre de notre part mais deux mecs de notre équipe n'arrivent même pas à nettoyer le palois seul qui conteste

Mais bon si vous n'en avez pas pris conscience j'ai au moins entendu Lanta à lundi c'est rugby dire en gros "Armitage c'est le joueur de classe qui fait basculer le match pour son équipe".
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Je m'en fous des stats, est ce que les fautes existent ou non? Pour moi il nous a pénalisé une fois injustement, c'est sur un contest de Forletta qui me semblait bon mais qui finit en pénalité + 3 pts pour Pau. On manque énormément de maîtrise technique et de "science" du ruck, c'est pour ça qu'on nous pénalise autant. Si on continue à être aussi régulièrement mauvais dans ce domaine on continuera à se prendre des "6 pénalités à 0". Est ce que tu as vu la rapidité et la précision de l'intervention des palois dans ce domaine comparé à nous?

Ce que je retiens sur ce match :
- rucks défensifs : quasiment aucune situation de coordination entre plaqueur et gratteur, ce qui ne rend pas le contest possible
- rucks offensifs : surnombre effarant de notre part sur le ruck alors qu'en face personne ne vient contester /
surnombre de notre part mais deux mecs de notre équipe n'arrivent même pas à nettoyer le palois seul qui conteste

Mais bon si vous n'en avez pas pris conscience j'ai au moins entendu Lanta à lundi c'est rugby dire en gros "Armitage c'est le joueur de classe qui fait basculer le match pour son équipe".

je ne sais plus qui nous parlait des skills !, à l'Usap à part la marque de la perceuse du mec qui fait les menus travaux à Giral personne ne connait les skills! hahahaha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Bon le résultat du match ne doit pas nous faire tout oublier...

Des nouvelles de Lucas Bachelier qui est sorti en boitant bien bas ??
Son genoux , grosse entorse .
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Rugbyrama :

Top 14 - Que peut espérer l'Usap, maintenant ?

TOP 14 - Après quinze défaites en quinze journées, le promu catalan se dirige tout droit vers le Pro D2. Les treize longueurs de retard au classement sur Agen peuvent être rattrapées en théorie. Mais dans la pratique, vu le niveau affiché jusqu'alors, une telle issue tient de la chimère.
Samedi soir, la dégringolade perpignanaise, entamée l'été dernier, s'est accélérée, plongeant tout un club dans le désarroi. Désespérément en quête d'un premier succès en championnat, l'Usap avait ciblé la réception de Pau depuis de longues semaines. Enfin, son championnat allait débuter, enfin le déclic allait se produire... "C'est comme une finale", annonçait Berend Botha. "Nous jouons notre saison sur ce match", appuyait Karl Château. Le résultat ? Une quinzième défaite de rang et un cinquième match consécutif à zéro unité, laissant le promu avec quatre points au classement, treize longueurs derrière Agen. Au coup de sifflet final de ce revers, Enzo Forletta et Tom Ecochard parlaient de "honte" quant à cette nouvelle prestation insuffisante. "Contre un adversaire davantage à notre portée, ça fait encore plus de mal", reconnaissait le demi de mêlée avant de se projeter sur la suite avec tristesse : "Nous avons un pied et quatre orteils en division inférieure." "En cas de défaite, il faudrait un miracle", avait d'ailleurs prédit Patrick Arlettaz dans la semaine.

Que peuvent maintenant espérer les supporters sang et or ? La perspective d'un sauvetage in extremis tient-elle du domaine du possible ? Mathématiquement, rien n'est encore acté avec dix rencontres restant à disputer. Surtout, sur les cinq prochaines journées, l'Usap recevra les trois formations la devançant au classement : Agen, Toulon et Grenoble. Étant donné le programme particulièrement relevé des Lot-et-Garonnais, leur principal concurrent, les troupes de Patrick Arlettaz pourraient potentiellement revenir à distance respectable de la treizième place, synonyme de barrage. Voilà pour la théorie.

Engagements non tenus

En pratique, un tel rapprochement paraît illusoire tant les Sang et Or se sont montrés fragiles et fébriles jusqu'à présent. Incapables de tenir leurs engagements sur la durée. Des exemples, en voici, en voilà. La semaine dernière, Berend Botha insistait sur l'importance "d'être à 200 % dans le combat" quand Karl Château présentait "la défense comme l'axe de travail principal". Face à la Section, les Perpignanais ont pêché dans ces deux secteurs, au point d'être menés 11 à 0 après vingt minutes. Les Béarnais ont tout de même franchi à seize reprises leur défense. Inacceptable pour une formation censée lutter pour sa survie... Sur le plan offensif, combien de fois les joueurs ont-ils déploré le manque de réalisme près des lignes, cette maladresse dans les zones de marque, l'empêchant de concrétiser leurs phases de possession ? Mais établir le constat n'offre pas de solution : contre Pau, les Catalans ont une fois encore gaspillé plusieurs balles de match. De là à considérer le problème comme insoluble...

Individuellement, trop peu d'éléments parviennent à créer des différences et les niveaux de performance hétérogènes plombent. Après quinze journées, l'Usap a peut-être progressé, du moins veut croire le staff, mais elle reste trop limitée pour prendre l'ascendant sur quatre-vingt minutes face à des équipes plus expérimentées et mieux armées. Contre Agen et Grenoble, peut-être le pourra-t-elle mais même ces deux possibles succès ne suffiront pas, loin de là... Une poignée de résultats positifs permettrait au moins de sauver l'honneur et de préparer dans des conditions un peu plus favorables la redescente, avec un groupe conservé à 90 %... À condition de ne pas imploser, d'ici là. Le risque existe, fatalement : "Je ne pense pas que le vestiaire va se tirer dans les pattes, estime Enzo Forletta. Il n'y a qu'une chose à faire, de toute manière : ne rien lâcher." Le seul remède pour éviter la sinistrose : "Il n'y a pas mort d’homme, non plus. Ce ne sera pas la fin du club", tentait de relativiser Christian Lanta, samedi dernier. Pour les spectateurs comme pour les joueurs, cette saison ressemble tout de même à un chemin de croix. Vivement la fin avec, si possible, une éclaircie au passage.
 
Haut Bas