• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DIRECT : Usap 24 - 30 Pau FIN DU MATCH

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
À part notre 3 ème ligne le reste à pas le niveau top 14 ! On a un gros manque de technique individuel à tout les autres poste. Sur l'essai de votu tu vois qu'on manque de condition il y a 5 joueur qui marche pour ce repositionner en défense et à la fin ça fait un 2 contre 1 d'école qui nous on aurait fait en avant
 

Mat66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
180
Réactions
51
Ne parlait pas mal de Botha c le seul qui a le niveau du top 14
loool ok si tu le dis... regarde bien ses matchs et ses stats et reviens me voir... il fait la poutre en mêlé mais on lui a pas dit que faire la poutre n'était pas pour toutes les situations de match... il apporte plus rien cette année et c'est bien triste
 

Mat66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
180
Réactions
51
Ne parlait pas mal de Botha c le seul qui a le niveau du top 14
loool ok si tu le dis... regarde bien ses matchs et ses stats et reviens me voir... il fait la poutre en mêlé mais on lui a pas dit que faire la poutre n'était pas pour toutes les situations de match... il apporte plus rien cette année et c'est bien triste
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Comme l'impression qu'on voit toujours le même match depuis le début de la saison.
Des avants qui se battent comme ils peuvent, et son très bons sur les phase statiques (moins dans le jeu au sol et les rucks où on perd régulièrement des ballons, et on en récupère jamais un). Une équipe dépassée individuellement et collectivement à partir du numéro 9, quoi qu'il en soit de l'investissement et du courage de certains.
On manque de vitesse, de technique, ou des deux.
Des errances terribles en défense (le premier essai!...), et des bourdes à répétition qui nous mettent à la ramasse (10 pts de retard, tu reviens, tu reprends 10 pts, tu reviens...).

Je voudrais souligner le courage défensif d'Ecochard. Et le bon match de Selponi, qui a foiré des trucs, mais qui en a réussi d'autres et a montré une envie qui a fait plaisir.

On a joué avec un peu plus d'alternance, en voyant bien les limites de notre charnière dans l'exercice, mais quand même c'était mieux.
Mais le manque de maîtrise collective, les erreurs individuelles, les lacunes défensives et l'arbitrage un peu dur parfois (m'a-t-il semblé), étaient de trop.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Ils ont kiffé tes amis palois ?

L'arbitrage du début de la 2ème MT (5 à 6 pénalités contre Usap 0 contre Pau) est une oeuvre collective. Sur les 2 mêlées où on se fait enfler Rebollal avait la main sur son dispositif audio.

Ensuite Cardona met un carton jaune à Pau donc y'aura rien à discuter.

Si Jackson arrêtait de se chier dessus.... Et Sau faut lui expliquer qu'il n'est plus à 7.

Pujol et Selpo bien, Château et Bachelier très actifs.

M'a gonflé ce match. Y'avait la place.
En début de deuxième mi-temps, l'arbitre à porté les palois à bout de bras (ou de pénalité), nous infligeant une série de pénalités insupportable. Alors que nous étions dans les 22 de Pau, dans une phase de domination, il a réussi à leur offrir 3 points par une série de 3 pénalités consécutives jusqu'à ce que leur buteur soit en bonne position.
Sur les mêlées, les 3 mêlées avant la fameuse du "bras casé" qui nous coute probablement le match, il nous avait pénalisé pour des fautes peu évidentes (voir même des fautes paloises).
Bien sur, nous avons été maladroits, nous avons tombé des ballons, raté des plaquages., bien sur nous avons manqué d'intelligence (prendre mêlé à 5 plutôt que touche alors que tu viens de prendre 3 pénalités successives, c'est pas très futé !), mais Cardona n'a pas été bon et il a fait basculer le match.
Reste que l'arbitrage, il faut faire avec et ce n'est pas l'arbitre qui a raté les plaquages, qui est mal placé, qui fait des en avants à gogo, qui percute comme une vielle asthmatique !
Il y a des joueurs qui n'ont pas fait leur job et il y a eu des joueurs complétement paumés. Heureusement, il y a des joueurs qui ont su se mettre au niveau et cette année confirme le statut de bon joueur pro des Forletta (mais qui doit encore bosser sa mobilité et sa protection de balle quand il percute), Labouteley, Chateau, Faleafa, Lemalu, Selponi, Pujol ...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
En début de deuxième mi-temps, l'arbitre à porté les palois à bout de bras (ou de pénalité), nous infligeant une série de pénalités insupportable. Alors que nous étions dans les 22 de Pau, dans une phase de domination, il a réussi à leur offrir 3 points par une série de 3 pénalités consécutives jusqu'à ce que leur buteur soit en bonne position.
Sur les mêlées, les 3 mêlées avant la fameuse du "bras casé" qui nous coute probablement le match, il nous avait pénalisé pour des fautes peu évidentes (voir même des fautes paloises).
Bien sur, nous avons été maladroits, nous avons tombé des ballons, raté des plaquages., bien sur nous avons manqué d'intelligence (prendre mêlé à 5 plutôt que touche alors que tu viens de prendre 3 pénalités successives, c'est pas très futé !), mais Cardona n'a pas été bon et il a fait basculer le match.
Reste que l'arbitrage, il faut faire avec et ce n'est pas l'arbitre qui a raté les plaquages, qui est mal placé, qui fait des en avants à gogo, qui percute comme une vielle asthmatique !
Il y a des joueurs qui n'ont pas fait leur job et il y a eu des joueurs complétement paumés. Heureusement, il y a des joueurs qui ont su se mettre au niveau et cette année confirme le statut de bon joueur pro des Forletta (mais qui doit encore bosser sa mobilité et sa protection de balle quand il percute), Labouteley, Chateau, Faleafa, Lemalu, Selponi, Pujol ...
Je reviens juste sur la mêlée où on prend un bras cassé. Sur le terrain, moi aussi je l'aurais prise : ils n'avaient que 7 avants à ce moment là et l'arbitrage des mauls après touche est souvent aléatoire (t'as qu'à voir la dernière action :lunette:). Elle était proche de l'axe et de la ligne et on pouvait espérer marquer.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Je reviens juste sur la mêlée où on prend un bras cassé. Sur le terrain, moi aussi je l'aurais prise : ils n'avaient que 7 avants à ce moment là et l'arbitrage des mauls après touche est souvent aléatoire (t'as qu'à voir la dernière action :lunette:). Elle était proche de l'axe et de la ligne et on pouvait espérer marquer.
Au stade, mes amis (avec qui je joue et vais au stade depuis...longtemps) aussi l'auraient prise, et les arguments sont bons : un avant en moins, tu la sors propre et tu écartes vers le centre ou il leur manque un joueur, ou tu joues coté fermé, là ou le 12 s'est positionné mais manque de repères. A eux, je leur ai annoncé avant la mêlée : pénalité contre nous, je me suis trompé, ça a été un bras cassé... merci M. Cardona !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 773
Ça n'a pas été le cas hier, mais le nombre de pénaltouches à 5m où on a foiré le lancer ou la réception cette année! En supériorité numérique la mêlée assez centrée qui offrait une transformation facile était appropriée.
 
Haut Bas