• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Diffusion TV Top 14 et Pro D2

franciscope

Passe du temps sur le forum
TOP 14 - La programmation des matchs de Top 14, mais aussi de Pro D2, va évoluer la saison prochaine avec notamment la retransmission chaque dimanche soir par Canal + de l’affiche principale.
La nature a horreur du vide. Et le rugby professionnel va prendre la place laissée vacante par le football sur les antennes de son diffuseur, Canal +. Le Top 14 se voit offrir une exposition jamais vue avec, notamment, comme grosse nouveauté, à partir de la saison prochaine, la retransmission à chaque journée de championnat, d’une rencontre le dimanche soir en prime time. La proposition a été validée à l’unanimité par le comité directeur de la LNR ce mercredi. Pour obtenir cette adhésion, la Ligue a promis aux clubs qu’ils seraient indemnisés du manque à gagner d’une rencontre le dimanche, à chaque fois qu’ils seraient concernés.


Ce n’est pas le seul changement. Terminé en revanche la programmation des matchs dominicaux à 12 h 30 et à 17 heures. Le Top 14 revient à la case du vendredi soir aussi et conserve celle du samedi après-midi. La chaîne cryptée a choisi de remplacer son offre Ligue 1 (même si elle conserve la diffusion de deux matchs par journée) par le Top 14. De même, l’émission "Jour de Rugby" pourrait voir son programme davantage musclé encore. Cette saison, l’émission qui présente les résumés des rencontres était amputée des deux matchs du dimanche. La saison prochaine, il n’y aurait que l’affiche du dimanche soir qui manquerait mais elle pourrait aussi proposer ceux des rencontres de Pro D2.

Cinq rencontres de Pro D2 le samedi
En effet, Canal + a remporté l’appel d’offre il y a quelques mois. La chaîne discute avec Eurosport pour sous-licencier une ou plusieurs rencontres mais l’hypothèse de travail actuelle fait qu’une grande majorité des matchs serait pour ses antennes. Il y aura toujours une retransmission le jeudi soir. Une autre pourrait avoir lieu le vendredi avant celle de Top 14. Cinq rencontres devraient également avoir lieu le samedi en fin d’après-midi et la dernière, le dimanche en début d’après-midi. Les présidents de Pro D2 devaient discuter, voter et se mettre d’accord ce jeudi, au cours d’une réunion téléphonique, pour une position commune.
 
Je vois pas un instant comment mediapro qui a raflé les droits de la ligue 1 va réussir à être rentable. Et pour mieux les couler on leur met une affiche de top 14 en face le dimanche soir, vu le pauvre spectacle de la ligue 1 je serais pas étonné que le rugby fasse des audiences similaires ou supérieures.
 
Pour obtenir cette adhésion, la Ligue a promis aux clubs qu’ils seraient indemnisés du manque à gagner d’une rencontre le dimanche, à chaque fois qu’ils seraient concernés.
Petit mic mac habituel entre la LNR et CANAL +...On entérine le principe des stades vides...Il suffit de voir les assistances des matchs de PRO D2 le jeudi soir....Nous aurons maintenant des bons vieux matchs en bois en " PRIME TIME " ( Équipes bis qui se déplacent...)
Eric et Nathalie sont contents, tout va bien dans le mon de du rugby !!!
Les présidents de Pro D2 devaient discuter, voter et se mettre d’accord ce jeudi, au cours d’une réunion téléphonique, pour une position commune.
Sujet qui ne mérite même pas une étude sérieuse pour les décideurs...Juste un entretien téléphonique entre la poire et le fromage !...Bel exemple de légèreté !!!
 
Retour
Haut