Didier Raoult dénonce "la plus grande escroquerie"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par jo basile, 11 Octobre 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 030
    Notations:
    +2 730 / 135 / -34
    Chloroquine : Didier Raoult dénonce "la plus grande escroquerie" qu'il n'a jamais vue dans une interview explosive
    Invité de Jean-Marc Morandini sur CNews ce vendredi, Didier Raoult a monté le ton. Dans un style bien plus percutant qu'à son habitude, le grand spécialiste des maladies infectieuses s'est lancé dans une tirade musclée, en chargeant au passage journalistes, politiciens, et la société en général, au sujet du traitement qu'il préconise contre le coronavirus : l'hydroxychloroquine. Morceaux choisis.

    "Vous avez assisté à la plus grande escroquerie que je n'ai jamais vue de ma vie avec la toxicité de l'hydroxychloroquine. Vous l'avez vu, ça. Et ça devrait vous poser la question de savoir : mais attendez, est-ce qu'on me ment, ou est-ce qu'il n'y a que là-dessus, qu'on me roule dans la farine ? Et je suis sidéré qu'on ne se la pose pas".

    Et Raoult de continuer : "Il y a des gens qui ont essayé de faire croire et qui ont réussi à faire croire à des gouvernements et à l'OMS, qu'un médicament qui a 70 ans, qui est l'un des deux médicaments les plus prescrits de l'humanité tuait 10% des gens à qui on le donnait".

    "C'est quelque chose qui doit nous amener à réfléchir sur l'état de notre société, qu'on peut berner à un point incroyable"
    "Si vous me demandez comment on peut expliquer pas, je n'en sais rien. Je ne peux pas le comprendre. Et je ne comprends pas pourquoi, ça, vous l'avez effacé de vos tableurs. Vous devriez vous poser la question : est-ce que vous avez cru à cette histoire de la toxicité de l'hydroxychloroquine ? Est-ce que vous avez vraiment cru que c'est possible, qu'un médicament aussi connu que ça puisse être toxique à ce point ?"

    "C'est quelque chose qui doit nous amener à réfléchir sur l'état de notre société, qu'on peut berner à un point incroyable".

    Un Raoult qui a fini sur une touche d'humour : "Vous voulez que je vous dise quelque chose M. Morandini ? (...) SI vous êtes malade la semaine prochaine, vous allez m'appeler". Ce à quoi l'animateur a répondu par l'affirmative.
     
  2. Drexciya

    Drexciya USAPiste impliqué

    Messages:
    1 174
    Notations:
    +1 742 / 43 / -3
    J'ai arrêté à 'Morandini"...
     
  3. Mat66

    Mat66 USAPiste bavard

    Messages:
    174
    Notations:
    +67 / 1 / -0
    Si Raoult le dit c'est que cela doit être vrai ... Il est vrai que le gouvernement n'a que ça à foutre que de plomber une économie entière et sa stratégie de réélection pour une histoire de hydroxychloroquine... Et que vive le complotisme et le populisme ! Pauvre France...
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +7 394 / 125 / -16
    Il y a aussi un mec qui a réussi à faire croire qu'un médoc vieux de 70 ans était efficace contre la covid-19. Sans aucun test sérieux, en dehors de tous les protocoles habituels, juste avec un "MOI, je suis une star, donc j'ai raison".
    Quelle escroquerie ! On marche sur la tête.
     
  5. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +7 394 / 125 / -16
    Je corrige : tous les gouvernements de tous les pays du monde... même Trump n'en veut plus de l'hydroxychloroquine
     
  6. jeancat

    jeancat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 574
    Notations:
    +2 987 / 66 / -4
    C'est une escroquerie dont il est conscient. Dire qu'on l'utilise depuis des décennies est vrais, mais il oublie volontairement de préciser que la dose qu'il propose c'est 7 à 12 fois la dose à laquelle on l'utilise depuis des décennies.
    Tu prends 21 grammes de doliprane par jour et tu dis que tu risques rien puis on utilise le paracétamol depuis longtemps.
     
  7. Jeanphi66

    Jeanphi66 USAPiste bavard

    Messages:
    222
    Notations:
    +145 / 7 / -1
    Et si Raoult était de bonne foi? Et si le gouvernement ne nous mentait pas? Qui croire? Qui de nous est assez intelligent et instruit pour pouvoir affirmer qui a tort? En tout cas surement pas moi! Comment discrediter un professeur aussi renommé que Raoult et comment penser que le gouvernement saborde l'économie francaise ?
     
  8. jeancat

    jeancat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 574
    Notations:
    +2 987 / 66 / -4
    Le gouvernement ? Non, les gouvernements du monde entier, les agences sanitaires du monde entier ligués contre Raoult, c'est ça sa théorie.