• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

des regrets par rapports aux départs de la saison passée ?

Gigopaquet66

USAPiste bavard
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
131
Réactions
5
Moi je regrette surtout Chouly et Tonita
Bon Chouly on avait peu être plus les moyens de le garder.
Par contre Tonita a été un peu éjecté alors qu'il pouvait je pense faire encore une ou 2 bonnes saisons.
D'accord il courrait plus trop mais aurait apporté un peu de profondeur au banc de la 3ème ligne qui justement est un peu juste:?anecat
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Si on avait réussi à conserver Mermoz, Chouly et Porical (je sais, ça commence à faire beaucoup :)), je pense sincèrement qu'on aurait l'un des meilleurs effectifs du Top 14 actuellement.

Cependant pour des raisons financières, on a dû ce séparer de ces joueurs pour pouvoir recruter. Mais je suis quand même satisfait de notre effectif actuel qui a un gros potentiel. :231183:
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Moi je regrette surtout Chouly et Tonita
Bon Chouly on avait peu être plus les moyens de le garder.
Par contre Tonita a été un peu éjecté alors qu'il pouvait je pense faire encore une ou 2 bonnes saisons.
D'accord il courrait plus trop mais aurait apporté un peu de profondeur au banc de la 3ème ligne qui justement est un peu juste:?anecat

Je trouve pas que la 3° ligne soit juste, on a quand même du monde capable de jouer à ce poste !
Guiry, Narraway, Strokosch, Leo, Tuilagui sans compter Vivalda et aussi Perez qui s'est bléssé.
Après il est vrai que Chouly est une grosse perte mais Narraway apporte quand même beaucoup, et quelle envie !


Si on avait réussi à conserver Mermoz, Chouly et Porical (je sais, ça commence à faire beaucoup :)), je pense sincèrement qu'on aurait l'un des meilleurs effectifs du Top 14 actuellement.

On n'aurait pas recruter de la même manière aussi donc c'est relatif :)
Puis là avec une équipe au complète, on a déjà "l'un des meilleurs effectifs" derrière bien sur les 3 gros que sont l'ASM, le ST et le RCT.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Perso, je n'ai que peu de regrets !! :). Voire peut-être même aucun !! lool
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Je regrette Chouly, même si on manquait des moyens de le garder. Son départ était logique. Narraway semble un joueur fin et intelligent, mais néanmoins inférieur techniquement. Leo ne me convainc pas, on verra à la fin de la saison.
Guitoune reste, à son corps défendant, un point d'interrogation. Ça me fait chier d'avoir perdu Porical, honnêtement moins pour son niveau que pour le symbole qu'il incarnait.
La plus grande perte de ces trois dernières années reste Nicolas Durand... :(
 

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
62
Réactions
53
Pour Leo,
Je pense que sa présence dans l'effectif est plus un "trait d'Union" entre Delpoux et le reste du groupe. C'est le seul qui connaît vraiment les méthodes du manager (même De Carli qui a déjà bossé avec MD, c'était il y a quelques années, ça a peut-être un peu changé).

Il a confiance en Delpoux et et Delpoux a confiance en lui. Je pense qu'il est important durant les séances d'entraînement pour donner l'exemple sur les exercices. Delpoux a dit lui même qu'il avait été surpris par la vitesse d'appropriation du projet de jeu par les joueurs. Il devait avoir prévu qu'au cas où ça soit plus long, Léo aurait un rôle encore plus important.

Et puis ne serait-ce que s'il a servi a rendre MD plus à l'aise et confiant au départ, ça valait déjà le coup, il ne faut pas pousser, c'est pas un mec de fédérale non plus, je pense qu'il sera pas forcément souvent titulaire, mais un polyvalent 2ème 3ème relativement à l'aise techniquement, et qui connaît le projet de jeu par coeur, ça le rend presque indispensable sur le banc pour la première moitié du championnat.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je regrette Chouly, même si on manquait des moyens de le garder. Son départ était logique. Narraway semble un joueur fin et intelligent, mais néanmoins inférieur techniquement. Leo ne me convainc pas, on verra à la fin de la saison.
Guitoune reste, à son corps défendant, un point d'interrogation. Ça me fait chier d'avoir perdu Porical, honnêtement moins pour son niveau que pour le symbole qu'il incarnait.
La plus grande perte de ces trois dernières années reste Nicolas Durand... :(

Durand aura été une grosse perte pour l'USAP et un gâchis pour lui. Je lui souhaite de s'épanouir à Toulon.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
j ouvre ce topic en pensant aux pessimistes de la saison passée , qui ont pleuré les diverses départs
pour essayer de faire un comparatif poste pour poste

les premières lignes
pilier taumololo : dynamique , joueur , bon défenseur avançant à l impact
On peut considéré qu il remplace avantageusement fresh même si sa tenue en mélée devrait s amélioré
Terrain qu est qu il a pris cher avant. D arriver , y a même qui regréttaient le départ de gely (qui pour l instant est en cours de reprise ) , je le trouve plutôt bon et notre mélée à bien tenue la fin du match face à Toulouse
en deuxième ligne , nô comment charteris court saute , plaque , bref parfait
En 3 e ligne
on perd chouly et tonita , le corvec
on récupère. Strokosh narraway , un très bon gratteur peu pénalisé au sol et narraway bon technicien avec la force de pénétration en plus
au centre
Mafi il a remplaçé qui déjà? des matchs très propres en défense et un vrai bonificateur de ballon , l avantage lui c est qu il choisit pas ses matchs
piukala , sombre joueur de d2 australienne ( ben dis donc ça doit être un sacré championnat)
à. L arrière quand on voit hume jouer on se demande si le porical de 2011 était un arrière ou un footeux qui. S essayait au rugby
bien sur la saison est longue , bien sur on en reparlera
Mais pour le moment cette équipe fait plaisir à voir jouer et franchement le recrutement ciblé n y' est pas pour rien ( delpoux en tête)
Et dans la vie il,vaut prendre ceux qui ont envi de venir que retenir ceux qui ne sont pas motivés pour rester
enfin un petit mots sur le principal recrutement : en interne on semble retrouver des joueurs métamorphosés en plus de nos futurs grands que sont tao et vahamina
Cazenave , mélé , guirado , guiry ,Marty ( avec un bémol sur ses 3 premiers matchs )sont méconnaissables , chacun ne lâche rien et cela se voit vue le nombre de blessures cette année

oui des regrets:Tonita dont la puissance nous manque,Bourrust qui commençait a s'adapter et qui nous aurait rendu bien des services,et Coetze pour sa disponibilité et sa polyvalence
 
Haut Bas