• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

des poulets sans téte

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 979
Quelle aurait été la solution plutôt. Maintenant c'est trop tard!

Répondre à cette question aujourd'hui est déplacé et non avenu. Déplacé parce que quand tu connais le job d’entraîneur et de joueur tu as du respect pour ceux qui sont en place et qui
- choisissent les plans de jeux
- composent les équipes
- travaillent au quotidien avec le groupe et donc connaissent les contraintes du groupe et l'état physique et psychologique de chaque joueur
- font des choix
- élaborent des tactiques

Après coup et sans rien connaitre d'un groupe c'est toujours plus facile. Et pour tout dire, tout le monde a fait des erreurs cette saison, sinon on ne serait pas dans cette situation. Peut être qu'avec Urios, Labit/Travers, Galthié, Azema, nous n'en serions pas là. Mais ça, perso, je n'en suis pas sûr.

Ce qui est sûr, c'est que sur le 8 premiers matches, c'est les joueurs qui se bouffent leur maintient, tous seuls comme des grands.

- Farnoux contre le Sf, quand il va chercher le ballon en marchand, c'est la faute d'Arlette? Et brazo qui s'éclate les dents contre l'épaule de Parisse au lieu de l'emmener dans l'embut et de lui masser les côtelettes, c'est quoi?
- A Agen Vaka qui serre la paluche à 4 joueurs et va entre les poteaux, c'est de la faute d'Arlette
- A La Rochelle Brazo qui fait une passe de carreleur à Sau alors qu'il y a essai, c 'est de la faute à Arlette. Il enchaîne ensuite 2 en avants sur renvoi, qui nous foutent par terre c'est de la faute à qui? Boutemani incapable de maîtriser ses mêlées, c'est de la faute à Perry?
- Contre Lyon et Castres tous ses ballons dégueulés alors qu'on est sur leur ligne, c'est quoi?
- Eru qui fait 12 matches avec 4 plaquages en moyenne en 3ème ligne, c'est de la faute de qui?
- Au SF, Fickou qui gambade c'est de la faute à qui? et le erreurs de minimes sur les placements en bout de ligne?
- A Pau c'est de la faute à qui?

Trop d'erreurs de pratique rédhibitoires
Mais alors là je suis complètement d'accord avec toi .
Mais je pense que n'importe quelle équipe de Rugby doit avoir un mental de guerrier et ENCORE PLUS à l'Usap.
Donc la question est maintenant que faut il faire ?
Nous supporters on ne maîtrise que très peu de ce qui se passe dans le vestiaire , par contre on voit les matchs comme les entraîneurs.
Donc depuis ma vision de supporter , il faut pour avoir une Usap Guerriere comme on l'aime , de un retrouver de l'enthousiasme ( ca va venir) et de deux changer quelques personnes.
Pour moi , nos matchs on les flingue PRINCIPALEMENT sur des erreurs individuelles , et sur un manque de caractere (manque des leaders) et comment on y remédie à ça : TRAVAIL et RECRUTEMENT de joueurs plus doué , plus expérimenté et teigneux ( Faasalele et Suchier vont dans ce sens) .

Et au contraire je trouve que la bonne question n'est pas : Quel aurait été la solution ? Mais quelle est la solution mnt pour progresser ?

Parce que oui on le sait le recrutement fût une catastrophe et ne nous a pas permis de faire passer le cap Top14 technique et mental à l'équipe , mais maintenant on fait quoi ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le grand Arlette te dit que le problème vient globalement de derrière parce qu'on a aucun joueur capable de faire des différences et que c'est dans ce domaine qu'on souffre de la comparaison avec les adversaires. Mais t'as des génies surqualifiés et surlégitimes du forum qui te diront que le pb est devant...
Les problémes viennent de partout.Quand une ligne de trois quart est gavée de ballons et n'en fait rien de bon ,il y a un probléme.Quand des avants ,considérant que dérriére ils sont nuls,veulent prendre le jeu a leur compte et se bornent à "départs téte baissée,nez et regards dans l'herbe,et petits tas",il y a aussi un problémelol
Mais alors là je suis complètement d'accord avec toi .
Mais je pense que n'importe quelle équipe de Rugby doit avoir un mental de guerrier et ENCORE PLUS à l'Usap.
Donc la question est maintenant que faut il faire ?
Nous supporters on ne maîtrise que très peu de ce qui se passe dans le vestiaire , par contre on voit les matchs comme les entraîneurs.
Donc depuis ma vision de supporter , il faut pour avoir une Usap Guerriere comme on l'aime , de un retrouver de l'enthousiasme ( ca va venir) et de deux changer quelques personnes.
Pour moi , nos matchs on les flingue PRINCIPALEMENT sur des erreurs individuelles , et sur un manque de caractere (manque des leaders) et comment on y remédie à ça : TRAVAIL et RECRUTEMENT de joueurs plus doué , plus expérimenté et teigneux ( Faasalele et Suchier vont dans ce sens) .

Et au contraire je trouve que la bonne question n'est pas : Quel aurait été la solution ? Mais quelle est la solution mnt pour progresser ?

Parce que oui on le sait le recrutement fût une catastrophe et ne nous a pas permis de faire passer le cap Top14 technique et mental à l'équipe , mais maintenant on fait quoi ?
On recrute l'ensemble de l'équipe des Blacks et on en parle plus,poil au culhaha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
mais maintenant on fait quoi ?

A défaut d'attendre le sauveur , on reste humble , on travaille pour améliorer tout ça .
On fini au mieux cette fin de saison , on s'accroche , on cimente la cohésion et la solidarité du groupe , on se fait plaisir aussi sur le terrain , on se refait moralement une santé , car défaite sur défaite à la longue que tu le veuilles ou non , ça pèse dans les têtes .
Tout ceci pour ne pas hypothéquer la saison prochaine .
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 979
A défaut d'attendre le sauveur , on reste humble , on travaille pour améliorer tout ça .
On fini au mieux cette fin de saison , on s'accroche , on cimente la cohésion et la solidarité du groupe , on se fait plaisir aussi sur le terrain , on se refait moralement une santé , car défaites sur défaites à la longue que tu le veuilles ou non , ça pèse dans les têtes .
Tout ceci pour ne pas hypothéquer la saison prochaine .
Oui biensur ,
J'étais très loin de remettre ca en question
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui biensur ,
J'étais très loin de remettre ca en question
Tu poses beaucoup de questions mais tu ne réponds jamais a aucune,te bornant à égrener des noms à l'aune de l'idée ,honorable,ce n'est pas la question,que tu te fais du rugby et de l'USAP,comme si l'agrégation de joueurs réputés talentueux aux profils différents et aux motivations inconnues suffisaient à faire une "équipe",un groupe destiné,à terme,à redevenir compétitif de façon pérenne au niveau supérieur.Le projet sportif mis en place il y a un peu plus de deux ans en s'appuyant sur un groupe de joueurs plutot jeune et apparemment heureux d'étre ensemble est à mes yeux toujours pertinent.Malheureusement le passage à l'échelon supérieur nécessitait que le groupe soit corrigé ,renforcé.Cela n'a pas été fait ,pas suffisamment et mal,pour diverses raisons ,financières en particulier.Aujourd'hui l'expérience sportive on ne peut plus décevante aurait due nous obliger à la fois à expurger une partie du groupe initial hors nous l'avons prolongé dans sa quasi totalité par facilité,conserver le noyau dur y compris Selponi ,et le renforcer avec toujours le souci de ne pas faire exploser sa cohésion,mais en y intégrant rapidement à la fois les jeunes joueurs qui nous paraissent susceptibles de franchir rapidement un cap,et d'autres extérieurs ,confirmés,mais rigoureusement selectionnés autrement qu'en ne considérant que leur gloire passée.Evidemment cela suppose une volonté commune,un apport financier,et l'acceptation que cela demandera du temps,2 ou 3 saisons à mon humble avis.Qui est prét à prendre les rènes d'un tel projet et à s'y tenir,je n'ai pas la réponse.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Tu poses beaucoup de questions mais tu ne réponds jamais a aucune,te bornant à égrener des noms à l'aune de l'idée ,honorable,ce n'est pas la question,que tu te fais du rugby et de l'USAP,comme si l'agrégation de joueurs réputés talentueux aux profils différents et aux motivations inconnues suffisaient à faire une "équipe",un groupe destiné,à terme,à redevenir compétitif de façon pérenne au niveau supérieur.Le projet sportif mis en place il y a un peu plus de deux ans en s'appuyant sur un groupe de joueurs plutot jeune et apparemment heureux d'étre ensemble est à mes yeux toujours pertinent.Malheureusement le passage à l'échelon supérieur nécessitait que le groupe soit corrigé ,renforcé.Cela n'a pas été fait ,pas suffisamment et mal,pour diverses raisons ,financières en particulier.Aujourd'hui l'expérience sportive on ne peut plus décevante aurait due nous obliger à la fois à expurger une partie du groupe initial hors nous l'avons prolongé dans sa quasi totalité par facilité,conserver le noyau dur y compris Selponi ,et le renforcer avec toujours le souci de ne pas faire exploser sa cohésion,mais en y intégrant rapidement à la fois les jeunes joueurs qui nous paraissent susceptibles de franchir rapidement un cap,et d'autres extérieurs ,confirmés,mais rigoureusement selectionnés autrement qu'en ne considérant que leur gloire passée.Evidemment cela suppose une volonté commune,un apport financier,et l'acceptation que cela demandera du temps,2 ou 3 saisons à mon humble avis.Qui est prét à prendre les rènes d'un tel projet et à s'y tenir,je n'ai pas la réponse.

Tout est dit, belle analyse ! ;)
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 979
Tu poses beaucoup de questions mais tu ne réponds jamais a aucune,te bornant à égrener des noms à l'aune de l'idée ,honorable,ce n'est pas la question,que tu te fais du rugby et de l'USAP,comme si l'agrégation de joueurs réputés talentueux aux profils différents et aux motivations inconnues suffisaient à faire une "équipe",un groupe destiné,à terme,à redevenir compétitif de façon pérenne au niveau supérieur.Le projet sportif mis en place il y a un peu plus de deux ans en s'appuyant sur un groupe de joueurs plutot jeune et apparemment heureux d'étre ensemble est à mes yeux toujours pertinent.Malheureusement le passage à l'échelon supérieur nécessitait que le groupe soit corrigé ,renforcé.Cela n'a pas été fait ,pas suffisamment et mal,pour diverses raisons ,financières en particulier.Aujourd'hui l'expérience sportive on ne peut plus décevante aurait due nous obliger à la fois à expurger une partie du groupe initial hors nous l'avons prolongé dans sa quasi totalité par facilité,conserver le noyau dur y compris Selponi ,et le renforcer avec toujours le souci de ne pas faire exploser sa cohésion,mais en y intégrant rapidement à la fois les jeunes joueurs qui nous paraissent susceptibles de franchir rapidement un cap,et d'autres extérieurs ,confirmés,mais rigoureusement selectionnés autrement qu'en ne considérant que leur gloire passée.Evidemment cela suppose une volonté commune,un apport financier,et l'acceptation que cela demandera du temps,2 ou 3 saisons à mon humble avis.Qui est prét à prendre les rènes d'un tel projet et à s'y tenir,je n'ai pas la réponse.
J'ai juste , au début , proposé ma solution de petit supporter à nos problèmes actuels . Je suis très loin d'avoir tout remis en cause , et les questions que je posais étaient destinées à @RicardoSila qui n'était pas d'accord entre autre sur le fait que certains joueurs n'avait ni le niveau ni le profil pour jouer à l'Usap ( ex : Charlet).
(Puis il y a eu en plus un malentendu sur la question quest ce quon fait mnt qui n'était pas un "bah bravo le staff quest ve que on fait mnt ", mais un " on sait que on a des défauts , pour progresser comment on s'y prend)
 
Haut Bas