• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

des poulets sans téte

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Cata'tonique, contrairement à toi ,je pense que c'est mal joué. Jean Bernard prend un superbe ballon de volée à 15 m d'une défense qui suit la balle . Deux options de jeu , il peut relancer sur sa vitesse en jouant l'intervalle , soit il passe , soit il est pris ,là il doit provoquer un ruck. Autre option , il balance une chandelle dans le dos de la défense et monte à fond.

Hélas, il fait un mix, à la réception il relance pour essayer de prendre l'intervalle , mais change d'option et joue au pied lorsque la défense est montée , contre assuré .
Comme dirait Villepreux, c'est une mauvaise lecture situationnelle du jeu .
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Concernant le par dessus de Pujol, intercepté par Carbonel, c'était très bien pensé : il n'y avait pas de couverture et avec sa vitesse Pujol était bien parti pour aller loin. Sauf que c'est trop téléphoné, bien lu et surtout extrêmement bien capté par Carbonel, et enfin pas parfaitement réalisé.
À sa place, je fais pareil. On reproche le manque d'alternance et Pujol qui est allé péter sans succès 2 ou 3 fois déjà, fait justement parler la variation. Merte, à la fin, on veut quoi ?
Trop téléphoné, bien lu et surtout bien capté et enfin pas parfaitement réalisé ? Non c'est surtout très mal réalisé le reste ne découle que de ça. Il a largement le temps de faire son coup de pied sauf qu'il le foire complet... il tire trop tard et son coup de pied monte à pas 2m de hauteur... En 1 contre 1 donc sans tenir compte des joueurs derrière un coup de pied ça sera toujours téléphoné et lu, et s'il est bien exécuté jamais l'adversaire ne pourra bien le capter puisque jamais il ne doit toucher le ballon.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Et ben oui des poulets sans tête.
Surtout parmi ceux qui gèrent le club et qui gèrent le jeu.
Aujourd'hui demain après demain c'est et restera du pareil au même.
Contre Toulon certains se battent d'autres non c'est flagrant comme d'hab.
Point positif : la touche : tient Carbou n'était pas la.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Concernant le par dessus de Pujol, intercepté par Carbonel, c'était très bien pensé : il n'y avait pas de couverture et avec sa vitesse Pujol était bien parti pour aller loin. Sauf que c'est trop téléphoné, bien lu et surtout extrêmement bien capté par Carbonel, et enfin pas parfaitement réalisé.
À sa place, je fais pareil. On reproche le manque d'alternance et Pujol qui est allé péter sans succès 2 ou 3 fois déjà, fait justement parler la variation. Merte, à la fin, on veut quoi ?
Tout à fait, nous avons jamais alterné, aucun petit rasant, aucun par dessus et quand il le fait,
pchiiiiiiiiittt !!! le contre à deux balles qui " lui "............... va au bout !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je veux dire qu'est-ce qu'il manque pour franchir?
Des mecs lancés prés de la ligne, des combinaisons travaillées prés de la ligne, une bonne lecture de la défense prés de la ligne, regarder aussi comment font les autres équipes pour marquer prés de la ligne, essayer des petits rasants et par dessus prés de la ligne etc, etc .....mais cela demande de la technique et aussi une bonne analyse de la défense adverse . Comme je suppose que nos entraineurs le voient beaucoup mieux que moi, je me demande pourquoi nous n'arrivons pas à franchir un rideau défensif si prés de la ligne d'en but ??
Manque de joueurs puissants ?
Manque d'intelligence de jeu ?
Manque de travail à l'entrainement ?
Manque de confiance en eux ??
Précipitation prés de la ligne ou manque de rapidité prés de la ligne ?
On peut trouver des solutions sans penser que c'est les meilleures, mais quelque chose me dit que tu as un point de vu sur le sujet .
Maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne vais pas voir les entrainements, je ne sais pas comment ils travaillent ce secteur de jeu,je ne sais pas si nous avons les joueurs pour franchir la ligne d'en but, si ils en ont envie ( nan, je rigole :p) etc, etc ... je ne suis pas Arletaz ou Perry, et content de ne pas être à leur place.
Ils sont payés pour "essayer" de trouver des solutions , du moins sur ce probléme précis, puisque nous voyons que notre possession de balle est énorme chaque match depuis le début de saison et qu'un de nos gros points faibles est aussi, ce franchissement de ligne pour marquer l'essai quand nous sommes dans les 10 mètres de l'en but .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Trop téléphoné, bien lu et surtout bien capté et enfin pas parfaitement réalisé ? Non c'est surtout très mal réalisé le reste ne découle que de ça. Il a largement le temps de faire son coup de pied sauf qu'il le foire complet... il tire trop tard et son coup de pied monte à pas 2m de hauteur... En 1 contre 1 donc sans tenir compte des joueurs derrière un coup de pied ça sera toujours téléphoné et lu, et s'il est bien exécuté jamais l'adversaire ne pourra bien le capter puisque jamais il ne doit toucher le ballon.
"Pas parfaitement réalisé" ou "très mal réalisé" tu conviendras que c'est pas le jour et la nuit. Mon commentaire visait surtout ceux qui disaient qu'il aurait dû surtout ne pas tenter ça et qui sont parfois les mêmes qui se plaignent d'un jeu trop stéréotypé. L'intention est bonne, le reste...
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Des mecs lancés prés de la ligne, des combinaisons travaillées prés de la ligne, une bonne lecture de la défense prés de la ligne, regarder aussi comment font les autres équipes pour marquer prés de la ligne, essayer des petits rasants et par dessus prés de la ligne etc, etc .....mais cela demande de la technique et aussi une bonne analyse de la défense adverse . Comme je suppose que nos entraineurs le voient beaucoup mieux que moi, je me demande pourquoi nous n'arrivons pas à franchir un rideau défensif si prés de la ligne d'en but ??
Manque de joueurs puissants ?
Manque d'intelligence de jeu ?
Manque de travail à l'entrainement ?
Manque de confiance en eux ??
Précipitation prés de la ligne ou manque de rapidité prés de la ligne ?
On peut trouver des solutions sans penser que c'est les meilleures, mais quelque chose me dit que tu as un point de vu sur le sujet .
Maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne vais pas voir les entrainements, je ne sais pas comment ils travaillent ce secteur de jeu,je ne sais pas si nous avons les joueurs pour franchir la ligne d'en but, si ils en ont envie ( nan, je rigole :p) etc, etc ... je ne suis pas Arletaz ou Perry, et content de ne pas être à leur place.
Ils sont payés pour "essayer" de trouver des solutions , du moins sur ce probléme précis, puisque nous voyons que notre possession de balle est énorme chaque match depuis le début de saison et qu'un de nos gros points faibles est aussi, ce franchissement de ligne pour marquer l'essai quand nous sommes dans les 10 mètres de l'en but .
Faudrait demander aux Irlandais comment ils font eux.Parce qu'a chaque fois qu'ils se retrouvent dans ces situations prés de la ligne d'en but....Ils marquent.Doit y avoir un truchaha
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Faudrait demander aux Irlandais comment ils font eux.Parce qu'a chaque fois qu'ils se retrouvent dans ces situations prés de la ligne d'en but....Ils marquent.Doit y avoir un truchaha
Quand on pense qu'il suffirait de le demander à Jackson ça fout les boules !
 
Haut Bas