• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des nouvelles des ex-joueurs de l'USAP

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
J'ouvre ce topic pour ceux qui seront intéressés de recevoir ou de nous donner des nouvelles régulières de joueurs passés par le club et jouant aujourd'hui sous d'autres couleurs et dans un autre championnat.

-Joe Jones (Sale Sharks, Gallagher Primiership) Sur le banc pour la 1e journée (match à l’extérieur contre les Harlequins). Rentre à la 67e. Défaite des Sharks 51-23.

-Lifeimi Mafi (Manawatu Turbos, MITRE 10 CUP) Après un non-match pour la 1ère Journée contre Waikato, il n'est pas retenu pour la 2e journée et faisait son retour hier contre Otago. Il rentre à la 47e et a sorti une prestation correcte malgré la défaite des siens à domicile 17-50.

-Tomasso Benvenuti, Tommy Allan, Dewaldt Duvenage (Benetton Trévise, Pro 14) Victoire à Newport 17-21 pour les leoni. Benvenuti et Allan titulaires.2 pénalités réussies pour Allan qui fait un 50% au pied (2 transformations ratées)

-JP. Genevois, B. Chalureau, M. Bélie (USO Nevers, Pro d2) Genevois et Chalureau titulaires pour les 2 premières journées (défaite à Biarritz 19-16 et victoire contre Bg-en-Bresse 53-13). IDEM ce vendredi à l’extérieur à Vannes et une bonne rentrée de M. Bélie qui marque un essai en puissance. Défaite de Nevers 24-13.

-C. David, J. Torfs (Stade montois, Pro d2) Victoire 33-10 contre Massy pour la 1ere journée, David titulaire et Torfs qui rentre à la 50e pour son 1er match officiel avec les montois. 2eme journée, un carton jaune dés l'entame pour Torfs et un match nul arraché par Bayonne à la 80e. 28-28. Les montois reçoivent Béziers cet après-midi.

-C. André, JB. Custoja (Provence Rugby, Pro d2) Ils n'ont pas été retenus sur les feuilles de match des 3 premières journées.

-J. Dumoulin, (Massy, Pro d2) 80mn contre MdM (défaite 33-10) , il sort à la 62ème à Béziers, blessé au dos. Il est en tribune pour la défaite à domicile des franciliens contre Bayonne.

-R. Bezian, F. Catala (Colomiers, Pro d2) 1er match victoire 28-26 contre Aix, 80mn de Bezian et rentrée à la 56ème de Catala. Contre Brive, Catala sors après 11mn sur blessure et Bezian rentre à la 58é, carton jaune à la 70è qui coute cher à son équipe qui va concéder 10pts en 10mn et laisser la victoire aux brivistes 27-17. Contre Oyo, 80 mn pour Bezian, sortie à la 49è pour Catala. Défaite à domicile 18-19

W. Picault, JB Pic (RC Vannes, Pro d2) Pic a démarré sur le banc pour la 1ère journée contre Bourg-en-Bresse et a joué la dernière demi-heure (19-19). 2ème journée, les 2 anciens catalans étaient titulaires pour cette défaite d'un point à Oyonnax (30-29) Pic est sorti à la 47ème. Ils n'ont pas été retenu dans le groupe breton pour cette 3ème journée.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 185
En Fédérale :

- S. Faconnier titulaire en 15 avec Céret
- V. Hollet titulaire au centre avec Dax
- M. Berbizier titulaire à l'arrière avec Tarbes
- Dufau, Bécasseau et Pilet titulaires à Dijon, Planté remplaçant, Gendre et Majeau hors groupe.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Dans le duel du haut de tableau en pro d2:

-J. Porical (ASBH) a joué tout le match et mis 9 points sur pénalités dont une à plus de 50m. Il signe un 3/3 qui ne suffira pas à Béziers pour éviter une lourde défaite 35-14 contre MdM
-C. David et J.Torfs (Stade montois) sont donc victorieux cet après-midi. David a joué 53 mn et Torfs 80 mn.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 029
Dewaldt Duvenage, Benetton Trévise

Il est revenu en Europe ?
Faut vraiment que je m'intéresse à autre chose que l'USAP, je ne suis plus à la page
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 185
Il est revenu en Europe ?
Faut vraiment que je m'intéresse à autre chose que l'USAP, je ne suis plus à la page
Oui, cet été. Il faut avouer que, sportivement, c'est un mouvement un peu surprenant. D'autant que cette saison, contrairement à l'an passé, il était titulaire aux Stormers.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 795
Réactions
5 508
Faconnier je ne l'ai pas trop suivi, mais il n'a pas eu de chance non? Parce qu'il a joué et marqué en proD2, semblé relativement au niveau, mais a eu rarement des opportunités, trop blessé?
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
- Dufau, Bécasseau et Pilet titulaires à Dijon, Planté remplaçant, Gendre et Majeau hors groupe.
Une sacrée colonie d’anciens usapistes en Bourgogne! il y a Rousset également.
Victoire 24-13 cet après-midi contre Mâcon. Pilet a fait le spectacle d'après la presse locale.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 185
En parlant d'ex usapiste, je vois que le Midol parle de l'avenir de Guirado demain. Je n'ai pas lu l'article.
J'avais pensé à plusieurs reprises que son contrat se terminant, au même moment la Coupe du Monde au Japon et peut-être une retraite internationale, des rapprochements avec Géli non concrétisés (et avec Sempéré il me semble aussi), étaient des éléments rendant peut-être possibles un retour au club. Je ne serai pas étonné qu'on en reparle.

Par contre, ce qui met carrément du plomb dans l'aile à cette piste (que j'invente totalement), la réduisant à peau de chagrin, c'est Carbou, Lam et Leiataua sous contrat jusqu'en 2020 et Deligny jusqu'en 2019 avec 2 années en options.
 
Haut Bas