• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des News Des Blessés ?

Alors c'est vrai que l'argent est nécessaire pour monter. Si on avait 2 ou 3 millions d'euros supplémentaires, on serait pas là à trouver des solutions sur ce qui ne vas pas. Mais des clubs comme Montauban ou Mont de marsan ont des budgets inférieurs aux nôtres et ceux qu'ils réalisent est tout à fait exceptionnels. Alors ça marche en prod2 mais en top14 avec un effectifs pareils, ils finiront dernier mais en attendant entre les budgets qu'ils disposent et l'effectif qu'ils ont réussi à mettre en place, ça démontre que c'est possible d'avoir des résultats avec un budget limité.
 
Voilà, c tout le paradoxe de notre classement
Certes le championnat n est pas terminé
NOUS avons le bon budget pour jouer les premiers rôles en pro d2
Comment un club comme Montauban
Ou MDM Y arrive et pas nous
4 ans que l on stagne avec le soi disant meilleur budget et les meilleurs joueurs
C une question qui mérite des réponses
La faute à pas de chances peut être
Mais au dela de ça ,peut être devrions nous construire une équipe plus homogène et de niveau plus équilibré
Il y a trop d écart a mon sens entre les joueurs cadres titulaires et le reste des joueurs.
Cela a pour conséquence de devoir te priver des meilleurs sur certains matchs
Au risque d accepter la défaite
Tu perds la régularité des résultats positifs et tu fait le yoyo au classement
Et ça fait 4 ans que ça dure
Mais sur un malentendu tu peux prétendre jouer les phases finales
Pour y faire quoi ?
Si demain on monte , je doute fort
Qu' on arrive à exister
 
On dispose d'un stade de presque 15000 places,
Au niveau de la fréquentation au stade, on joue avec 9000 supporters en moyenne,
On est le club le plus diffusé à la TV et celui qui génère le plus d'audimat
On est un club avec une histoire
Si des joueurs se proposent au sein de notre club c'est qu'on a un projet intéressant
Au niveau du budget, on a le 3ème plus gros budget de la prod2. Si on monte en top14 avec les droits TV, la fréquentation au stade en augmentation et les sponsors qui vont arriver, on pourra avoir un budget intéressant pour se maintenir.
Tu crois qu'Oyonnax ou Agen ont un projet intéressant eux ? et un club comme Brive ou Castres qu'ont t-il de plus que nous ?
Non franchement on a les moyens de monter et de s'y maintenir mais il faut recruter intelligemment à mon sens car des clubs comme Montauban ou Mont de marsan font mieux avec moins de moyens.


Ben ils ont des sponsors qui crachent, pas des sponsors pixarade de gat, à Brive ils ont Derichebourg (entreprise de niveau national) et à Castres ils ont une pharmacie à part qu'elle s"appelle pas Bobo mais Fabre .Après suis bien d'accord sur le restant de tes analyses qu'avons-nous qui nous handicape par rapport à Montauban ou Mt de Marsan ?
 
Voilà, c tout le paradoxe de notre classement
Certes le championnat n est pas terminé
NOUS avons le bon budget pour jouer les premiers rôles en pro d2
Comment un club comme Montauban
Ou MDM Y arrive et pas nous
4 ans que l on stagne avec le soi disant meilleur budget et les meilleurs joueurs
C une question qui mérite des réponses
La faute à pas de chances peut être
Mais au dela de ça ,peut être devrions nous construire une équipe plus homogène et de niveau plus équilibré
Il y a trop d écart a mon sens entre les joueurs cadres titulaires et le reste des joueurs.
Cela a pour conséquence de devoir te priver des meilleurs sur certains matchs
Au risque d accepter la défaite
Tu perds la régularité des résultats positifs et tu fait le yoyo au classement
Et ça fait 4 ans que ça dure
Mais sur un malentendu tu peux prétendre jouer les phases finales
Pour y faire quoi ?
Si demain on monte , je doute fort
Qu' on arrive à exister
Rivière et lanta commence à structurer le club, les arrivées d'arbo et de son staff en ai la preuve. Après le non recrutement d'ailiers ou d'un 9 supplémentaire se fait ressentir cette saison bref il manque toujours ce petit truc qui fait qu'on devrait monter. Cette saison en plus, on est plombé par les blessures tout ça n'arrange pas notre progression. Enfin chaque saison le recrutement est mieux cible et l'équipe progresse y'a qu'à voir des joueurs comme forletta, brazo qui sont des tauliers de cette équipe aujourd'hui.
 
Certes il y a des blessés. Mais à l'exception d'agression notoires comme Acebes ou Botha de maladies externes je pense évidemment à Pot et enfin d'affaires de dopage ou le club n'est pas incriminé les blessures ne sont pas si nombreuses que ça. Les préparateurs font un super travail !
 
dans les 2 tu as une demi chez toi, dans les 4 tu as un barrage chez toi et une demi chez un autre, dans les 6 tu as barrage et demi chez d'autres .Si les niveaux des équipes de 1 à 6 sont ric-rac c'est quand même mieux d'être 1 ou 2 , cependant avec nos multiples blessés et nos défections de joueurs cadres être dans les 6 sera déjà bien !

c est sur pour les 1 et 2 ? je pensais que les demis étaient en terrain neutre
 
c est sur pour les 1 et 2 ? je pensais que les demis étaient en terrain neutre

je n'ai aucune certitude , il me semble l'avoir lu quelque part et lu et relu ici même !
 
c est sur pour les 1 et 2 ? je pensais que les demis étaient en terrain neutre

je viens de trouver çà sur site LNR:
Les clubs classés 1er et 2e sont directement qualifiés en demi-finales.
Les clubs classés 3e à 6e disputent les matchs de barrage sur le terrain des mieux classés (le 3e contre le 6e et le 4e contre le 5e). Les deux vainqueurs se qualifient pour les demi-finales sur le terrain des clubs classés 1er et 2e.
Les deux vainqueurs de ces demi-finales se rencontrent en finale sur terrain neutre. Le vainqueur est sacré champion de PRO D2 et accède au TOP 14.
Le finaliste dispute un match d’accession contre le club classé 13e du TOP 14. Le vainqueur accède au TOP 14. Les clubs classés aux 15e et 16e places à l’issue de la phase régulière de la saison 2017/2018 sont relégués en Fédérale 1.
 
Retour
Haut