• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des ex de l'Usap sont en forme ...

Je répète la question pour ceux qui n'ont pas compris :
Vas-y, fais nous la liste de tous ceux qui "brillent ailleurs" et qu'on a fait partir en gardant moins bon qu'eux.
Je suis curieux de voir ça
Bézian, parti en 2013 était-il meilleur que Tuilagui ou Narraway ?
Batlle parti lui aussi en 2013 meilleur que Planté? que Sid ? que Guitoune ?

Ducuing est le seul qui "brille ailleurs", c'est aussi le seul que le club voulait conserver, il ne rentre donc pas dans la catégorie de ceux "qu'on a fait partir en gardant moins bon qu'eux"
 
Bah ... GUIRADO (toulon) = même si je l'aime pas il est meilleur que tout ce que l'on a eu jusqu'au retour de Géli / MAS (mhrc) depuis c'est le néant ... heureusement on à Yassine qui deplait pas / GELI (mhrc) son retour fait du bien / GUITOUNE (auj ffr) / artru ( auj brille a biarritz) / taumalolo (brille toujours a son age) je sais que la liste est longue je ne suis pas assez patient pour tous les citer mais par contre les mauvais choix de recrutement alors là je peux en citer une équipe entiere ...

15 JACKSON

// 11 BIENVENUTI // 12 COETZE // 13 NAWAGATABU // 14 SAU

10 MIERES // 9 DESCONS

7// BEAUX //8 BASILAILA // 6 NARAWAY
5// CHARLON //4 VAN HERDEN
1// CHERON //2 VEGA 3//TOMASZCZYK

REMPLACANT : ... A VOUS DE METTRE VOS NOMS :content::content::content:
 
Je suis d'accord avec @ océan , il faudrait faire la différence en "ceux que le club n'a pas conservé " et " ceux qui ont voulu partir ailleurs et pourquoi " ; pour celà il faudrait connaitre les propositions ou non propositions du club et seuls le club et les joueurs conservés connaissent la vérité.
Par contre la vraie question à se poser c'est : quels sont les derniers joueurs de top 14 que le club à former depuis l'école de rugby ?

Ne me parlez pas des joueurs arrivés dans la catégorie "espoirs" : Labouteley, Château , les Tofifenua, Vahaamahina etc...
 
Je suis d'accord avec @ océan , il faudrait faire la différence en "ceux que le club n'a pas conservé " et " ceux qui ont voulu partir ailleurs et pourquoi " ; pour celà il faudrait connaitre les propositions ou non propositions du club et seuls le club et les joueurs conservés connaissent la vérité.
Par contre la vraie question à se poser c'est : quels sont les derniers joueurs de top 14 que le club à former depuis l'école de rugby ?

Ne me parlez pas des joueurs arrivés dans la catégorie "espoirs" : Labouteley, Château , les Tofifenua, Vahaamahina etc...

On doit compter les Crabos et Reichel ou pas ?
 
Vas-y, fais nous la liste de tous ceux qui "brillent ailleurs" et qu'on a fait partir en gardant moins bon qu'eux.
Je suis curieux de voir ça
N’abuse pas non plus il y en a pas 10 000 mais bon, à l’arrache je dirais Armand Batlle de Castres, Romain Bezian de Colomiers, Gilles Bosch de Carcassonne et même si ça compte pas mais comme j’aime bien foutre la ***** je dirais Nans Ducuing de Bordeaux !

Tu crois pas que Batlle ça serait mieux que Mjekevu et Tilsley aujourd’hui ? Que Bezian ça serait mieux que Lemalu ou Brazo? Que Bosch ferait mieux que Suchier ? Et que Ducuing ferait mieux que Farnoux ?

Alors d’accord c’est en comparaison avec les joueurs d’aujourd’hui ! Mais ****** ils nous feraient pas de mal quand même !

C'est sur que si tu remontes sur 10 ans, que tu ne prends pas en compte la durée des contrats, la date des signatures, la concurrence, le statut de l'usap tu peux tjrs faire des comparaisons virtuelles... qui servent à rien.
Cerise sur le gateau tu compares batlle à un joueur blessé, mais meme ma belle mère ou un u14 de bages fait mieux que mjekevu c'est pas compliqué...
La palme ça reste ducuing : le type n'a jamais été formé ici, y a marti qui sort le chéquier et lui propose plus de fric, pour jouer à un niveau supérieur (et meme au niveau "affectif" il se rapproche de sa région, et meme sa belle mère il me semble). bref on n'avait aucun moyen de le garder, il a meme connu l'edf et tu oses le comparer à farnoux, ça c'est hyper intéressant. Si on veut s'amuser à pleurer on peut faire aussi carbou guirado, mas muller, ou carter seguy tant qu'on y est...
 
Bah ... GUIRADO (toulon) = même si je l'aime pas il est meilleur que tout ce que l'on a eu jusqu'au retour de Géli / MAS (mhrc) depuis c'est le néant ... heureusement on à Yassine qui deplait pas / GELI (mhrc) son retour fait du bien / GUITOUNE (auj ffr) / artru ( auj brille a biarritz) / taumalolo (brille toujours a son age) je sais que la liste est longue je ne suis pas assez patient pour tous les citer mais par contre les mauvais choix de recrutement alors là je peux en citer une équipe entiere ...

15 JACKSON

// 11 BIENVENUTI // 12 COETZE // 13 NAWAGATABU // 14 SAU

10 MIERES // 9 DESCONS

7// BEAUX //8 BASILAILA // 6 NARAWAY
5// CHARLON //4 VAN HERDEN
1// CHERON //2 VEGA 3//TOMASZCZYK

REMPLACANT : ... A VOUS DE METTRE VOS NOMS :content::content::content:

Des noms ? Melenchon, platini, pierre richard, obi wan kenobi
Oui je sais ça veut rien dire mais ça a autant d'interet que comparer narraway qui est un bon joueur qui a joué à la mauvaise période à nawaqatabu qui fait juste parti des espoirs qui ne percent pas comme il y en a 15 chaque année, et qui devait couter que dalle avec son salaire espoir. Van herden au final personne ne sait ce que ça vaut vraiment, vega si c'est le pauvre talon qui vient depanner en fin de saison et qui se pete le bras je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Des fois faut penser à dépasser salses aussi... des types qui réussissent pas y en a des wagons y compris au sf ou à toulon, et cheron tu sais que ça ne sera plus le pilier de l'année mais s'il te coute que dalle, qu'il est agréable dans le groupe et qu'il ne reprend pas des frites à la cantine c'est pt etre pas un si gros flop que ça, en rapport qualité prix c'est surement mieux que carter et ses pauvres 5 matchs que t'as oublié (avec allub aussi...)
 
Retour
Haut