Derrière c'est pas la joie...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par EL TERO, 3 Janvier 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 083
    Notations:
    +4 966 / 45 / -7
    Comme tout le monde j'aurais préféré du bon et du tot. On sait que le bon jiff c est très tendu, concrètement qui etait disponible et est ce qu il aurait apporté une plus value ? Perso j'ai vu la ligne de 3/4 très jiff de toulon j'ai pas trouvé ça transcendant, on avait entendu parlé de dachary au final il ne fera pas beaucoup plus de matchs que williame, martin au b.o on ne le voit pas trop...
    Une fois que tu n'as pas de jiff tu dois aller à l'étranger et vu que tu ne pourras pas te payer une valeur sure australienne tu dois essayer de trouver du fidjien passé sous les radars avec là aussi un risque de loupé. Et si on est cohérent il faut aussi relever que des laumape sopoaga avec des cv et des salaires xxl ont du mal au démarrage.
    Le probleme remonte en fait l'année derniere avec pato qui n'apporte aucune plus value et ça se double avec landajo non jiff et surement salaire conséquent.
    T as du retard à l'allumage pour sawailau, y a un effet fait cumulatif avec certaines absences mais bon dans mon esprit, et pour le staff surement, c était un joueur de complément qui n'avait pas vocation à jouer à la place de delguy, tisley, sipa, dlf, ou acebes et son poids dans l'effectif, voire sawailau
     
  2. maillach

    maillach USAPiste bavard

    Messages:
    63
    Notations:
    +121 / 4 / -0
    Pensez ce que vous voulez un club qui monte de prod2 en top14 en ce moment ne peut se maintenir que si l'année avant il a écrasé tout sur son passage, avec un effectif déjà top14, ce qui n'est pas le cas chez nous ni chez les autres depuis quelques années. (Lyon Toulon UBB et La Rochelle avaient réussi comme çà ils ont été les exceptions. Reste PAU qui lui est le seul je pense à avoir réussi son recrutement entre les deux championnats) . Reste ensuite à peaufiner des détails avec le recrutement de 3 à 4 joueurs de très haut niveau. Cas contraire c'est la mort assurée à petit feu. Si en plus tu as un staff qui n'est pas à la hauteur t'es cuit de chez cuit. Et avec un président qui se refuse d'être le pacha et qui ne se mêle pas du sportif t'es plus que mort.
    Lorsque je parle du staff je ne les traite pas d'incompétents loin de moie de dire cela; mais en prod2 en touche on était dans la mouise n'assurant pas une conquête parfaite, alors en top 14 on est dans la m..... , uniquement ce secteur de jeu prouve qu'on est pas à la hauteur; ni au niveau entrainement et préparation. Ne me dites pas que nous travaillons cela. Car si on le travaille vaut mieux que les instructeurs fassent un autre métier.
    Niveau recrutement on ne compose pas un groupe homogène on a des bons joueurs, à certains postes même plus qu'il n'en faut, et nous sommes dépourvus dans d'autres secteurs. Qui recrute !!!
    Nos joueurs se donnent pour la plus part à corps perdus, certains trop : JAMINET ACEBES LEMALU LAM DELGUY CHOULY FA ASALELE ERU d'autres sont présents mais beaucoup moins performants, d'autres n'ont pas le niveau, enfin certains sont carrément en vacances ou blessés avant d'arriver au club.
    Et le patron ne dit rien. Sachant ce qu'il met comme fric, tous les lundi matin il devrait y avoir explication de gravure image à l'appui, autant vis à vis de certains joueurs, autant vis à vis du staff mais là en petit comité. Il ne suffit pas que se dire Patron et n'être la que pour donner de la monnaie. Enfin avoir l'avis des actionnaires qui donnent et qui en ont surement marre et changer sa stratégie cela fait 2 X qu'on voit çà. Moi je vous le dis, le recrutement de Lanta comme N° 1 a été une grossière erreur et alors le renouvellement du staff dans son intégralité le pire . Connaisseur de ce sport serte, beau parleur évidement, mais pas le meneur d'homme ce qui est nécessaire das ce club. Faut un Monsieur plus autoritaire. Il n'y a pas que le manque de structures qui fait défaut dans ce club.
    Que l'avenir me donne tort c'est tout ce que je demande
    Car ce club et les supporters de ce club méritent mieux.
     
    Dernière édition: 4 Janvier 2022
  3. planxot

    planxot USAPiste bavard

    Messages:
    261
    Notations:
    +241 / 9 / -0
    En résumé on a un niveau prod2,avec une équipe qui joue le Top 14 et qui est moins forte que celle de l’année dernière qui jouait en prod2.Un comble,nous n’avons pas remplacé trois bons joueurs qui sont partis : Walker,Roussel et Vola Vola.Jaminet va partir et l’équipe va encore s’affaiblir,retraite de Chouly.Pas grave,l’année prochaine c’est la prod2 et pour longtemps.
     
  4. pinpin

    pinpin USAPiste bavard

    Messages:
    349
    Notations:
    +243 / 2 / -0
    On a pas d'argent et les jiffs des autres clubs sont chers. Nous avons un réservoir de jiff dans les espoirs. Si ils sont trop léger devant, on recrute que des non jiffs devant et derrière, on essaye avec nos jeunes du centre de formation. Landajo, Williame et Delguy: 3 nouvelles recrues non jiffs et pour l'instant, ils n'apportent pas de plus value. On fait monter 3 jeunes des espoirs et on garde l'argent pour un pilier ou un deuxieme ligne Sud Aff. Pour ma part, je préfère supporter mon équipe et la voir descendre avec des jeunes plutôt qu'avec des recrues n'apportant aucune plus value.
     
  5. EL TERO

    EL TERO USAPiste bavard

    Messages:
    196
    Notations:
    +234 / 4 / -0
    on peut toujours se plaindre du recrutement, Riviere, Lanta, etc... mais mon post est plutôt pour exprimer ma deception sur notre jeu de 3/4, notamment par rapport à d'autres écuries top14 pas mieux armées que nous, mais nettement plus performantes. J'essaye de comprendre
     
  6. maillach

    maillach USAPiste bavard

    Messages:
    63
    Notations:
    +121 / 4 / -0
    Simplement en deux mots car je suis souvent long dans mes explications.
    L'Usap et son président n'ont jamais préparé le club pour le maintenir en top14. Faute personnelle je pense du président qui veut être l unique PACHA et qui ne veux pas de bras droits et gauche parmi les anciens actionnaires qui gravitent dans ce club depuis longtemps avec dans leur passé du bon et du moins bon. Qui plus est il ne tient pas les promesses de trouver des sponsors niveau national alors qu'il fait partie de la famille des fortunes non pas les plus riches de France, mais bon il est dans le coup tout de même. Perpignan les PO c'est pas la miséricorde mais presque sur le plan économique donc si tu t'embrouilles déjà avec les petits actionnaires, tu restes seul, çà c'est le coté financier. Après coté sportif il a misé fut un temps sur Lanta et le Staff en présence actuellement, et à partir d'un certain niveau soit le top14, çà ne fonctionne pas donc il ne fallait pas les renouveler lorsque nous sommes descendus. Je ne sais pas si d'autres auraient fait mieux ou feraient mieux actuellement, oui certainement sur des détails la touche par exemple, mais certains auraient certainement dit bon ou on monte un club de top 14 avec les moyens et les joueurs ou je me casse.Car dans ce top 14 beaucoup sont bien assis allez disons minimum 10. Reste 4 places que ce battent disons 6 à 7 clubs. Bayonne / BO/ Brive / Oyonnax / Grenoble / Perpignan et demain MdM.
    Votre projet ne peux pas tenir la route, appelons un chat un chat.
    Pour tout dire il a pire le St Français 1er budget a des difficultés alors qu'ils sont sans arrêt pistonnés sur le plan sportif.
     
    Dernière édition: 4 Janvier 2022
  7. Serralongue

    Serralongue USAPiste bavard

    Messages:
    196
    Notations:
    +279 / 1 / -0
    Je te rassure mais je n'ai aucun retard à l'allumage, je suis notre club comme toi et d'autres... La passion , sans doute ...
    Et j'ai d'autres choses à faire que de reprendre les autres et de donner des leçons...
     
  8. Serralongue

    Serralongue USAPiste bavard

    Messages:
    196
    Notations:
    +279 / 1 / -0
    Je te rassure mais je n'ai aucun retard à l'allumage, je suis notre club comme toi et d'autres... La passion , sans doute ...
    Et j'ai d'autres choses à faire que de reprendre les autres et de donner des leçons...
    Et pour ta gouverne , je n'ai jamais parlé de Sawailau dans mon post ni critiqué son recrutement qui me semblait cohérent, au départ...
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List