Derrière c'est pas la joie...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par EL TERO, 3 Janvier 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. EL TERO

    EL TERO USAPiste bavard

    Messages:
    260
    Notations:
    +294 / 11 / -1
    Après un demi championnat et une place de dernier ex-aequo, je suis déçu :

    Devant, avec des moyens très limités pour le TOP14, on a tenu la dragée haute à des gros packs ( Toulon, La Rochelle, Castres, Clermont) et même été souvent conquérants. Grand Bravo aux joueurs et leur coach Perry.

    Derrière c'est le contraire : individuellement les joueurs ont un meilleur CV ( Landajo ,Delguy, Jero, Sipa, Jaminet) et aussi de bons joueurs ( Acebes pour son engagement, Tilsley, Tedder et Duguivalu qui se révèle)
    et on produit très peu de jeu, on n'arrive pas à enchainer les passes, beaucoup de fautes de mains, de placements, probablement le pire jeu de 3/4 du top14.
    Et alors sous les chandelles c'est le désert !! On dirait qu'ils ont tous la frousse d'aller
    cueillir la gonfle, tant offensive que défensive. C'est pathétique !!
    a être aussi mauvais ils vont démotiver nos courageux avants. A Aguilera tout va changer ?
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. De la Roca

    De la Roca Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 048
    Notations:
    +1 219 / 66 / -12
    A Aguilera on va se faire rouler dessus.
     
  3. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 410
    Notations:
    +9 723 / 76 / -21
    Je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Au contraire, je trouve que le vrai soucis se situe devant ! Notre conquête est plus que moyenne et ne nous permet pas de servir de rampe de lancement comme elle devrait. Et surtout dans le jeu, nos 2de et 3e lignes se font tuer. En défense, on ne sort pas toujours les matchs qu'il faut. Mais surtout nos avants n'avancent jamais et ne font pas mal à l'adversaire ! J'aime bien regarder les stats après les matchs, je crois qu'il n'y a pas eu un seul match où notre 3e ligne a plus avancé que la 3e ligne adverse. Pour moi c'est le gros point noir ! En 2de et 3e ligne, je pense que nous sommes la pire équipe du Top 14. On cherchait du gros tonnage pour densifier notre pack, faut avouer que pour l'instant c'est un échec. Il est là le vrai soucis de l'USAP.
    A cela t'ajoutes une charnière où là aussi je pense que c'est la pire du Top 14... Mais bon nos deux Argentins qui devaient être la charnière titulaire sont de gros flops. Et encore je ne vais pas lancer la pierre sur Tedder qui a fait des matchs assez bons.
    Alors oui forcément derrière, ça ne peut pas être la folie. Surtout quand tu n'as quasiment jamais pu aligner deux purs centres ensemble (mais bon je ne vais pas pleurer sur le club parce que sachant que DLF allait manquer la phase aller, je ne comprends toujours pas qu'on soit aller chercher un treiziste qui arrivait à l'automne).
    Mais encore une fois, si devant la conquête était meilleure et les avants davantage dans l'avancée, je pense que derrière ça irait naturellement mieux.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. Serralongue

    Serralongue USAPiste bavard

    Messages:
    346
    Notations:
    +485 / 9 / -0
    Je rejoins les propos de Clément, devant c'est assez irrégulier voire laborieux ... On a des sorties de balles pas top du tout les 3/4 du temps et du coup ça fragilise énormément le liant avant -3/4... Les problèmes à la charnière, au centre rajoutent du grain à cette problématique...
    On manque énormément de cohésion du coup et comme lui, je ne comprends pas le recrutement de Williame en sachant qu'il arriverait assez tard ...
    Quand tu joues le maintien , il est important de pouvoir disposer de toutes tes forces vives, le plus tôt possible...
     
  5. EL TERO

    EL TERO USAPiste bavard

    Messages:
    260
    Notations:
    +294 / 11 / -1
    Je vous trouve sévère avec nos avants. Avec notre effectif, on va pas dominer tous les packs du top 14, c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'on rivalise souvent, alors que derriere on rivalise jamais.
    Certaines équipes avec un pack moyen font bien mieux que nous derriere ( je repense à Brive, Pau, Paris )
    C'est vrai que la charnière est un gros point faible, à part Tedder, tous les autres sont décevants.
    Et notre faiblesse systématique sous les chandelles n'a rien à voir avec la prestation du pack.
     
  6. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 274
    Notations:
    +2 482 / 56 / -6
    En résumé, qualitativement, l'effectif actuel de l'USAP est juste suffisant pour espérer arracher cette 13ème place de barragiste.
    Sur tous les matchs, l'investissement des joueurs reste magnifique. Mais les lacunes techniques des uns, les déficiences physiques des autres, ne permettent pas de franchir collectivement le palier supérieur.
    Pour en revenir aux lignes arrières, la seule "grinta" ne suffit pas à ce niveau de compétition. Force est de reconnaître que nos lancements de jeu inquiètent peu les défenses adverses, et que nous manquons de "tueurs" sur des ballons de "turn-over" .
    Les causes sont multiples : travail collectif inadapté lors des entraînement, manque de vitesse de la plupart des joueurs, bagage technique individuel insuffisant ... ? Seul le staff sait, mais les solutions tardent.
    Samedi à Aguilera, je ne doute pas que l'on répondra dans l'engagement et le combat, mais le potentiel d'ensemble des 3/4 du BO risque de faire la différence et ce jeune arrière sud Af JONAS est capable à lui seul de nous tuer .
     
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 076
    Notations:
    +6 267 / 63 / -12
    Etre vaillant c est facile, etre doué beaucoup moins. En ce moment c est la coupe de france des joueurs amateurs qui sur l envie tacle mettent un coup de boule sur un corner tu en trouveras., des types qui feront un controle en pleine course moins. On s est qd meme fait tordre sur certains matchs en mélée et la touche est très loin d etre souveraine. Je suis globalement d acord avec les explications de clement et tu vois par exemple ce q un eru ou un lam peuvent amener. Derriere ça ne s echappe pas en défense, devant tu perds un duel c est moins décisif, tu reprends svnt le joueur, si c est en bout de ligne contre waisea c est essai...
    Je suis d accord sur le jeu aérien sauf pour duguilavu qui a été juste excellent dans ce domaine.
    Après pack pas dominateur, charnière trop limité tu ne peux pas faire de miracles mais on a qd meme vu de belles choses contre clermont, la rochelle notamment
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 076
    Notations:
    +6 267 / 63 / -12
    Je t ai connu plus objectif qd meme. Dlf a joué contre le racing début octobre, ensuite il rate un match pour blessure et 2 pdt la tournée d automne on peut pas dire qu il rate la phase aller. Pour williame on peut discuter la pertinence mais moi juger un joueur blessé je ne sais pas faire.
    Y avait forcément un interrogation sur son adaptation à 15 mais bon perso je le voyais plus dans le role qu on donne à tisley rentrer pour mettre de l impact, un passage de bras, prendre une quille en l'air et 2 timbres ça me suffisait. Il pouvait commencer à l'aile et je ne pense pas que ça demande un sens tactique exceptionnel.
    Là encore je trouve le débat injuste, le type était prévu fin septembre c est pas l'idéal mais c est pas novembre non plus. Du coup on lui reproche surtout d etre blessé comme si c était inévitable ou prévu d'avance. Au final tetra il va nous faire combien de match, dugui et bachelier combien de matchs en 2 an ?
    Au final sans dlf et éventuellement williame on bat biarritz, toulon, on perd contre pau. Contre la section la compo n'est pas si pourrie avec tisley, sipa, acebes, dugui jaminet, on peut discuter de la répartition des roles par contre. Mais bon au final ils se retrouvent à 14 et on a été tellement nul que meme avec seuteni ou fickou on le perdait.
    Et on perd contre le sf... avec sipa, dlf au centre et un match que l'on avait en main.
    Bref le probleme des centres n'a pas été crucial sur cette premiere partie de championnat