• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deroeux et Barcelone : connerie ou inconscience ?

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
1.png


Je viens de demander sur twitter pour Barcelona et voilà ce que m'a répondu un Catalan du Sud :609498:
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
c'est ça ,prend moi pour un con.Moi je n'ai jamais attaqué ou moqué quelqu'un pour ces origines ,fusse a travers d'un pseudo.Je suis catalan depuis plusieurs generations et fier de l'etre ,et je ne reproche a personne de ne point l'etre ,et de ce fait d'etre un moins bon supporter que moi;mais j'aimerais que la reciproque fut vraie.Peut etre que ,un catalan a un regard une sensibilité differente vis a vis de l'USAP surtout lorsqu'il y a joué,mais il ne s'agit pas d'une quelconque superiorité ,simplement d'une difference que j'entend bien voir etre prise en compte autrement que sous l'angle de la moquerie et de la derision.Or de plus en plus sur ce forum ,beaucoup se croient autorisés a nier la composante culturelle de l'USAP.encouragés il est vrai en cela par une politique de "decatalanisation "de ce club.Ils souhaitent gommer cette singularité ,cette difference alors qu'ils sont les premiers a s'insurger contre les supposés atteintes a l'altérité emanant de forumers dont le seul tort est de ne pas penser comme eux.Et bien ceux la ils me trouveront toujours au travers de leur route

Ni Hcupisant ni moi nous nous moquons de quelqu'un pour ses origines. Il faisait juste une boutade par rapport à cap de burro qui approuve ton message sans s'offusquer de ton pseudo alors qu'il veut du 100% catalan :231183: Pas besoin de s'énerver. :6775:
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
de toute façon bien ou mal cela ne sert à rien d'en reparler car tout cela est programmé depuis bien longtemps et il y a trop d'argent en jeu pour tout annuler maintenant (location stade, partenaires, sncm ect....)

Par contre je me suis posé la question sur l'affluence pour ce match en passant ce matin devant le RCT café pour aller bosser: la "croisière" organisée conjointement entre le RCT et la SNCM était proposée à 114.61€/personne. Or ce matin à la boutique il y avait une affiche l'annonçant à 60€/tête. Si mayol ou un supporter toulonnais est au courant de quelque chose merci de nous en faire part. moi perso ça m'a intrigué
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
non seulement il semble effectivement que tu ne comprennes pas ce que signifie "union sacrée" mais concernant l'USAP ,j'ai le sentiment que tu ne comprends pas grand chose non plus,non pas par betise ,je n'aurai pas l'outrecuidance de te taxer de con,mais par bornage ,par "ideologie",par legalisme stupide .Au fond ce que tu n'arrive pas admettre ,c'est que l'on puisse aimer l'USAP tout en n'etant pas d'accord avec son evolution et l'action de son entraineur.Et bien oui tu vois j'adore l'USAP et l'USAP de Delpoux souffre,et quand l'USAP souffre mon pays catalan souffre aussi et moi avec,comme tant d'autres.Et toi tu voudrais que je tresse des lauriers a celui que je considere comme le principal responsable des souffrances actuelles de l'USAP,mais tu reves mon pauvre.Oui l'experience Delpoux est un echec ,et cet echec entraine la descente au purgatoire de notre club ,en attendant peut etre sa chute aux en fers et toi et tous les admirateurs de Delpoux ,tous ceux ici qui le defendent bec et ongles en s'efforçant d'edulcorer ses responsabilités ,au mepris des faits des constats elementaires ne parviendont pas a me convaincre.Ils ne me convaincrons parce que la pluspart de leurs arguments ne sont pas recevables ,ils s'ecroulent chaque week end un peu plus ,confrontés aux realites du terrain.Moi je ne battis pas mon opinion sur des poncifs ,des ideés reçues,,ou la negation des faits au seul motifs qu'ils ne correspondent pas a ce que j'avais espéré,non,j'observe ,j'essaye d'analyser et je forge mon opinion sans idées preconçues sur les gens,sans admiration ,ni detestation particuliere de tel ou tel autre;je le fais en m'appuyant sur ce que je sais du rugby et de l'USAP ,et j'ai la pretention d'en savoir un peu et en tout cas beaucoup plus si je m'entiens a ce que lis ,que beaucoup des admirateurs d'un entraineur que je respecte en tant qu'homme mais qui ne conviens pas a l'USAP .Oui j'adore l'USAP ,l'institution USAP,cette part de mes racines,et je revendique le droit de m'insurger contre ceux ,dont je considere qu'ils nuisent ,meme involontairement,a son epanouissement

Union sacrée , prononcé par Poincaré la première fois signifie pour moi faire bloc pour ne pas nous diviser , faire taire nos différences pour ne tendre que vers un seul objectif: le maintien . Il sera toujours temps , cet objectif atteint, d'analyser comment et pourquoi nous en sommes arrivé là et d'en tirer les leçons et toutes les conséquences.

Pourrais-tu nous donner ce que signifie pour toi 'Union Sacrée"?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
qu'est ce que tu sais de moi ,pauvre con,,(allez y Cap de chai ou Webmaster fouter moi un blame).Qui t'as dit que j'etais du fenouilledes.Je suis né a Perpignan a St Gauderique tres exactement;mon pere etait d'Argeles ma mere de Perpignan ma grand mere maternelle de Baho ma grand mere paternelle de Perpignan mon grand pere paternel de Saint Marsal mon grand pere maternel de LLERS petit village frontalier et accessoirement je t'emmerde

C'était de l'humour Maury, le Roussillon, le Fenouillèdes et le reste, j'aime ces endroits qu'on y soit né ou pas, par conséquent je t'invite à me parler sur un autre ton.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Franchement, il y en a plein le cul de ces soit-disant supporters de l'USAP qui nous prennent pour des cons parce que toute la famille est catalane ... Qu'ils aient le courage de le dire sur le forum : on n'aime pas les Catalans !

N'importe quoi.

Surveille plutôt ton taux de CSG, ils veulent te le faire grimper à nouveau.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Va peut-être falloir se calmer : suis pas mal occupé ces temps-ci ce qui fait que je passe moins souvent ici (mais plus que certains; suivez mon regard...) mais les noms d'oiseaux, les démarrages au 1/4 de tour -moi Catalan, moi sang chaud (ou sanxo)- et les prétendues supériorités des Catalans sur les autres et vice-versa, c'est gonflant...

Faut pas prendre tout ce qui s'écrit ici au 1er degré; z'allez vous faire péter l'aorte, les gens...

:630535:
 
Haut Bas